Au coeur des livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous recherchez un forum de lecture avec de bons livres à lire ? Vous voulez partager un bon livre ? Venez le faire avec nous !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Hors Limites - Katie McGarry

Aller en bas 

Vous avez trouvé ce livre ...
Excellent
Hors Limites - Katie McGarry  Vote_lcap0%Hors Limites - Katie McGarry  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Très bien
Hors Limites - Katie McGarry  Vote_lcap100%Hors Limites - Katie McGarry  Vote_rcap
 100% [ 1 ]
Bien
Hors Limites - Katie McGarry  Vote_lcap0%Hors Limites - Katie McGarry  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Moyen
Hors Limites - Katie McGarry  Vote_lcap0%Hors Limites - Katie McGarry  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Mauvais
Hors Limites - Katie McGarry  Vote_lcap0%Hors Limites - Katie McGarry  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Très mauvais
Hors Limites - Katie McGarry  Vote_lcap0%Hors Limites - Katie McGarry  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Commencé sans finir...
Hors Limites - Katie McGarry  Vote_lcap0%Hors Limites - Katie McGarry  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Emy_
Lecteur accro
Lecteur accro
Emy_


Féminin Nombre de messages : 1207
Age : 32
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 22/08/2009

Hors Limites - Katie McGarry  Empty
MessageSujet: Hors Limites - Katie McGarry    Hors Limites - Katie McGarry  EmptyLun 13 Aoû 2012 - 17:42


Hors limites
de
Katie McGarry
Titre original : Pushing the limits
Quatrième de couverture : Echo . Noah. Chacun a vécu un drame. Chacun y survit à sa façon. Echo s'efforce de revenir à la vie « normale » ; Noah, au contraire, ne fait plus confiance au « système » et accumule les provocations. Ils pourraient se haïr, tant ils sont différents. Pourtant, le hasard va les rapprocher. Les obliger à chercher qui ils sont vraiment. Ils vont s'aimer. Des sentiments si purs qu'ils les réconcilieront avec les autres. Et surtout avec eux-mêmes.

Nombre de pages : 496
Edition grand format : Darkiss
Couverture du livre :
Hors Limites - Katie McGarry  Katie-mcgarry-hors-limites



Dernière édition par Emy_ le Mar 14 Aoû 2012 - 17:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Emy_
Lecteur accro
Lecteur accro
Emy_


Féminin Nombre de messages : 1207
Age : 32
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 22/08/2009

Hors Limites - Katie McGarry  Empty
MessageSujet: Re: Hors Limites - Katie McGarry    Hors Limites - Katie McGarry  EmptyLun 13 Aoû 2012 - 17:57

Très bien. J'aurai presque pu voter excellent. Presque. Mais je vais commencer par ce que j'ai aimé.

D'abord les personnages. Ils ont vécu de véritables drames tous les deux, le genre qui marque à vie. C'est ce qu'il s'est passé d'ailleurs. Et ils sont brisés tous les deux. Et c'est un peu la chance qui les a fait se rencontrer et s'apprécier. Et on s'attache aux deux, immanquablement. D'autant plus que le style relate les deux histoires, les deux points de vue, tous les deux à la première personne du singulier. On est donc dans la tête des personnages et, si d'habitude, je préfère le narrateur omniscient qui nous en dit long sur les personnages, ici, j'ai beaucoup apprécié ce changement. Par contre, l'histoire est très centrée sur les personnages, pas trop de descriptions des décors sauf quand c'est vraiment nécessaire donc on s'imagine des décors de maisons, d'école plutôt classiques, c'est un peu dommage je trouve.

J'aime donc beaucoup les deux personnages principaux. Et même les personnages secondaires si on continue par là: Mme Collins me plaît bien dès le départ, Isaiah et Beth aussi, Grace, Luke et le père un peu moins mais c'est une volonté de l'auteur à mon avis ^^ (ça marche!) Pour ce qui est de la description des sensations et des sentiments, j'avais un peu l'impression de retrouver ce côté de Stephenie Meyer qui me plaisait dans Twilight Smile Oh, et j'aime aussi beaucoup les prénoms d'Echo, Arès et Isaiah Very Happy

Par contre, côté style, si c'est facile à lire et très fluide, on bute parfois sur certaines expressions qui, dans la phrase, ne veulent pas dire grand chose selon moi (des "à part moi" au lieu de "par devers moi" à la limite mais personne ne dit plus ça aujourd'hui, non?) ou bien on reproche à Noah de tenir un sale langage mais je n'ai pas trouvé qu'il était particulièrement grossier quand on lui faisait ce reproche ^^ Juste ces 2 petits accrocs donc Smile

Le dernier petit truc qui m'a chiffonnée (en fait, il s'agirait plutôt du 1er), c'est la couverture. Echo doit être rousse et bouclée. Or là, elle a les cheveux lisses. Voilà, c'est tout Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
 
Hors Limites - Katie McGarry
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Un abri en ce monde" de M. McGarry Morris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au coeur des livres :: Fiches de lecture :: Littérature-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser