Au coeur des livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous recherchez un forum de lecture avec de bons livres à lire ? Vous voulez partager un bon livre ? Venez le faire avec nous !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Morts aux cons - Carl Aderhold

Aller en bas 

Votre avis
Excellent
Morts aux cons - Carl Aderhold Vote_lcap0%Morts aux cons - Carl Aderhold Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Très bon
Morts aux cons - Carl Aderhold Vote_lcap100%Morts aux cons - Carl Aderhold Vote_rcap
 100% [ 1 ]
Bon
Morts aux cons - Carl Aderhold Vote_lcap0%Morts aux cons - Carl Aderhold Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Moyen
Morts aux cons - Carl Aderhold Vote_lcap0%Morts aux cons - Carl Aderhold Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Mauvais
Morts aux cons - Carl Aderhold Vote_lcap0%Morts aux cons - Carl Aderhold Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Très mauvais
Morts aux cons - Carl Aderhold Vote_lcap0%Morts aux cons - Carl Aderhold Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Commencé sans finir...
Morts aux cons - Carl Aderhold Vote_lcap0%Morts aux cons - Carl Aderhold Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Bulle
Fondatrice
Fondatrice
Bulle


Féminin Nombre de messages : 5075
Age : 34
Emploi : Etudiante en statistiques
Mon genre préféré : Comédie romantique, Bit-Lit
Mon livre préféré : L'ombre du vent - Carlos Ruiz Zafon
Date d'inscription : 09/07/2007

Morts aux cons - Carl Aderhold Empty
MessageSujet: Morts aux cons - Carl Aderhold   Morts aux cons - Carl Aderhold EmptyMer 5 Sep 2012 - 20:58


Morts aux cons
de
Carl Aderhold
Titre original : Morts aux cons
Quatrième de couverture : « Contrairement à l’idée répandue, les cons ne sont pas réformables. Une seule chose peut les amener non pas à changer, mais du moins à se tenir tranquilles : la peur. Je veux qu’ils sachent que le temps de l’impunité est révolu.
Je compte à mon actif cent quarante meurtres de cons. Afin qu’ils ne soient pas morts pour rien, je vous enjoins de lire ce manifeste. Il explique le sens véritable de mon combat. »
Qui n’a jamais rêvé de tuer son voisin le dimanche matin quand il vous réveille à coups de perceuse ? Ou d’envoyer dans le décor l’automobiliste qui vous serre de trop près ?
Mais passé les premiers meurtres d’humeur qui le débarrassent des cons de son entourage, le héros prend peu à peu conscience de l’ampleur de sa mission.
Nombre de pages : 416 pages
Edition grand format :
Edition de poche : Le livre de poche
Couverture du livre :
Morts aux cons - Carl Aderhold U0tt1jb7



Dernière édition par Bulle le Mer 3 Juil 2013 - 21:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bulle
Fondatrice
Fondatrice
Bulle


Féminin Nombre de messages : 5075
Age : 34
Emploi : Etudiante en statistiques
Mon genre préféré : Comédie romantique, Bit-Lit
Mon livre préféré : L'ombre du vent - Carlos Ruiz Zafon
Date d'inscription : 09/07/2007

Morts aux cons - Carl Aderhold Empty
MessageSujet: Re: Morts aux cons - Carl Aderhold   Morts aux cons - Carl Aderhold EmptyMer 5 Sep 2012 - 21:15

Alors, au début, j'étais assez sceptique sur ce roman. Je l'ai lu sous les conseils de mon frère.

Et ben j'ai commencé à lire ce livre, et... je n'ai plus réussi à m'arrêter ! Ca faisait bien longtemps que je n'avais pas eu un tel livre entre les mains !

Ce roman est une sorte de manifeste d'un homme, a priori comme tout le monde, qui, par une suite de circonstances plutôt communes, commet un "petit" crime... A ce moment-là, il découvre que son acte a des répercussions positives sur les personnes. En effet, un élan d'humanité se répand. Il continue donc sur sa lancée mais au fil du temps, un effet de lassitude se produit, quelque chose de plus fort doit apparaître pour avoir plus d'impact sur l'humanité. Ainsi commence sa lutte contre les cons.

Ce serial killer, très particulier, nous mène vers une quête hors du commun et nous pose à réfléchir sur les cons.
A travers ce roman, nous le suivons dans sa longue réflexion sur les cons : comment définir un con ? Qu'est-ce qu'un con ?
C'est intéressant aussi de voir comment ce personnage peut tuer sans penser aux conséquences de ces actes à part comme "un con de moins sur terre" ou comme un acte bon, pour sauver l'humanité.

Avec de l'humour, un style d'écriture très agréable à lire et un personnage vraiment captivant, ce livre se lit tout seul et on en redemande à chaque fois plus, en se demandant comment cette histoire peut-elle se terminer ? Une lutte contre les cons peut-elle aboutir ?

Je ne dirai pas que ce livre est excellent, mais il est très prenant et je le conseille vraiment ! Je vote très bon.
Revenir en haut Aller en bas
 
Morts aux cons - Carl Aderhold
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Morts en eaux troubles - Patricia Cornwell

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au coeur des livres :: Fiches de lecture :: Littérature-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser