Au coeur des livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous recherchez un forum de lecture avec de bons livres à lire ? Vous voulez partager un bon livre ? Venez le faire avec nous !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Lueur de feu tome 1 de Sophie Jordan

Aller en bas 

votre avis
Excellent
Lueur de feu tome 1 de Sophie Jordan Vote_lcap0%Lueur de feu tome 1 de Sophie Jordan Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Très bon
Lueur de feu tome 1 de Sophie Jordan Vote_lcap0%Lueur de feu tome 1 de Sophie Jordan Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Bon
Lueur de feu tome 1 de Sophie Jordan Vote_lcap100%Lueur de feu tome 1 de Sophie Jordan Vote_rcap
 100% [ 1 ]
Moyen
Lueur de feu tome 1 de Sophie Jordan Vote_lcap0%Lueur de feu tome 1 de Sophie Jordan Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Mauvais
Lueur de feu tome 1 de Sophie Jordan Vote_lcap0%Lueur de feu tome 1 de Sophie Jordan Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Très mauvais
Lueur de feu tome 1 de Sophie Jordan Vote_lcap0%Lueur de feu tome 1 de Sophie Jordan Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Commencé sans finir....
Lueur de feu tome 1 de Sophie Jordan Vote_lcap0%Lueur de feu tome 1 de Sophie Jordan Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
louve
Grand lecteur
Grand lecteur
louve


Nombre de messages : 160
Age : 37
Mon genre préféré : fantasy/fantastique
Date d'inscription : 22/11/2010

Lueur de feu tome 1 de Sophie Jordan Empty
MessageSujet: Lueur de feu tome 1 de Sophie Jordan   Lueur de feu tome 1 de Sophie Jordan EmptyLun 5 Nov 2012 - 20:42


Lueur de feu

Tome 1
de
Sophie Jordan
Titre original : TITRE'ORIGINAL
Quatrième de couverture : Jacinda est draki, des descendants des dragons qui peuvent prendre forme humaine. Mais elle crache également du feu, un don exceptionnel pour ceux de son espèce. Un matin, alors qu’elle enfreint le règlement en volant de jour, la jeune fille est prise en chasse. Jacinda s’échappe de justesse et trouve refuge dans une grotte. Quel est ce mystérieux garçon qui la surprend sans pour autant révéler sa cachette? Obligée de fuir pour éviter la punition de son clan, elle s’installe en plein désert avec sa mère et sa soeur. Mais pas question pour Jacinda d’oublier son « don ». Au lycée, elle retrouve le jeune garçon qui lui a sauvé la vie. Si Will ne la reconnaît pas, ils sont irrésistiblement
attirés l’un par l’autre. Elle devrait pourtant le fuir, car le désir, comme la peur, pousse les drakis à se manifester, et ce serait une bien mauvaise idée de révéler sa vraie nature dans les couloirs du lycée…
Nombre de pages : 334
Titre des autres tomes :
Edition grand format : Gallimard jeunesse
Edition de poche :
Couverture du livre :
Lueur de feu tome 1 de Sophie Jordan Couv57107090

Revenir en haut Aller en bas
http://www.mort-sure.com/forum
louve
Grand lecteur
Grand lecteur
louve


Nombre de messages : 160
Age : 37
Mon genre préféré : fantasy/fantastique
Date d'inscription : 22/11/2010

Lueur de feu tome 1 de Sophie Jordan Empty
MessageSujet: Re: Lueur de feu tome 1 de Sophie Jordan   Lueur de feu tome 1 de Sophie Jordan EmptyLun 5 Nov 2012 - 20:42

Dans l'ensemble je suis satisfaite de ma lecture qui a atteint son but premier : me captiver et me divertir.
Le style de l'auteur est fluide et très agréable à lire. Il dégage une certaine poésie dans sa manière de jouer avec la nature de Jacinda et ses "transformations". L'auteur parvient à crédibiliser ses personnages grâce notamment aux dialogues et à certaines scènes très réussies. Le roman est écrit de telle sorte qu'on veut le terminer et les pages défilent à une vitesse incroyable. Même si sur la forme le roman est similaire à bien d'autres, sur le fond il est assez innovant.

De l'histoire donc j'ai trouvé son traitement très "déjà-vu". Une jeune fille d'apparence banale mais qui cache quelque chose arrive dans un nouveau lycée où un garçon va de suite être séduit, garçon déjà très convoité. On retrouvera ce schéma dans des romans comme Damnés, envoûtement, twilight, Hex Hall, Hush Hush,Wings etc...
Cependant, à côté de ça, l'auteur nous offre ici un peu de nouveauté. Point de vampires, anges, fées ou lycans mais des dragons bien différents de ceux présents en fantasy.
En effet Jacinda est un draki, elle est donc dragon avant d'être humaine. Son clan ayant de grands projets pour elle, sa mère décide de le fuir emmenant ses deux filles avec elle : Jacinda et Tamra. Dès lors, les jumelles qui sont toutefois bien différentes, vont devoir vivre comme des êtres humains normaux et si pour Tamra c'est plutôt facile puisqu'elle ne s'est jamais métamorphosée en dragon, pour Jacinda la tâche sera bien plus ardu. Et c'est là que j'ai grandement savouré ce roman.

Utiliser les dragons de cette manière est un pari risqué mais il a fonctionné sur moi. Leur donner une apparence humaine, une manière de se cacher des Humains, c'est intéressant, de même qu'ajouter des chasseurs de dragons. Dans l'ensemble donc ce roman est vraiment plaisant. Maintenant j'ai trouvé l'histoire d'amour un peu répétitive entre le suis moi je te fuis, fuis-moi je te suis. jacinda et Will ne savent absolument pas ce qu'ils veulent l'un et l'autre et par moment ça tourne en rond entre baiser passionné et ignorance totale. Quand nous, lecteurs, on sait ce qui se cache derrière chacun d'eux, on peut mieux saisir leurs sentiments même si c'est vrai que c'est très romancé!

Si l'histoire n'aurait tourné qu'autour de cet amour naissant, j'aurais beaucoup moins apprécié. Heureusement les cousins de Will et Cassian viennent pimenter le tout, apportant sans cesse une petite dose de danger au roman, puisque ce sont des personnes que Jacinda doit fuir pour des raisons différentes. J'ai beaucoup apprécié par contre le transformation de notre héroïne et sa manière de lutter contre sa véritable nature.

Des personnages j'avoue que par moment Jacinda m'a un peu agacé parce qu'elle ne sait pas ce qu'elle veut, mais en même temps elle est attachante parce qu'on sait qu'elle n'a pas vraiment d'endroit où être en sécurité et donc qu'elle est en perpétuel danger. Concernant Will j'ai encore beaucoup de mal à le saisir. Son côté je suis amoureux d'un dragon mais je ne dois pas à cause de ma famille a eu tendance à légèrement m'agacer. La soeur de Jacinda par contre, même si elle semble banale m'a beaucoup plu, puisqu'elle subit énormément à cause d'une jumelle rare (du moins rare pour son clan) et j'ai eu mal au coeur pour elle de la voir toujours mise en second plan.Elle promet pourtant d'être un personnage bien plus important que ne le laisse supposer l'auteur et j'espère la voir enfin se matérialiser sous sa véritable apparence!

En bref, j'ai plutôt beaucoup aimé ce roman. Maintenant il est vrai que je n'ai lu que très peu de roman YA fantastique et malgré l'histoire d'amour qui tourne en rond, je sens qu'il y a un énorme potentiel pour la suite à venir!
Aussi je met la note de 8/10 pour ce roman intéressant avec un style plaisant et agréable à lire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mort-sure.com/forum
 
Lueur de feu tome 1 de Sophie Jordan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lueur de feu, tome 2 : Soeurs rivales de Sophie Jordan
» la roue du temps (tome 1) de robert jordan
» Tara ducan - 2 - le livre interdit de Audouin-mamikonian sophie
» Eternels, tome 1 : Evermore

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au coeur des livres :: Fiches de lecture :: Bit-Lit, Dystopie, Fantastique, Fantasy, Horreur, Science-fiction :: Fantastique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser