Au coeur des livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous recherchez un forum de lecture avec de bons livres à lire ? Vous voulez partager un bon livre ? Venez le faire avec nous !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Hunger Games Tome 1 de Suzanne Collins

Aller en bas 
2 participants

Votre avis
Excellent
Hunger Games Tome 1 de Suzanne Collins Vote_lcap0%Hunger Games Tome 1 de Suzanne Collins Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Très bien
Hunger Games Tome 1 de Suzanne Collins Vote_lcap100%Hunger Games Tome 1 de Suzanne Collins Vote_rcap
 100% [ 2 ]
Bien
Hunger Games Tome 1 de Suzanne Collins Vote_lcap0%Hunger Games Tome 1 de Suzanne Collins Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Moyen
Hunger Games Tome 1 de Suzanne Collins Vote_lcap0%Hunger Games Tome 1 de Suzanne Collins Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Mauvais
Hunger Games Tome 1 de Suzanne Collins Vote_lcap0%Hunger Games Tome 1 de Suzanne Collins Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Très mauvais
Hunger Games Tome 1 de Suzanne Collins Vote_lcap0%Hunger Games Tome 1 de Suzanne Collins Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
Emma
Lecteur accro
Lecteur accro
Emma


Féminin Nombre de messages : 3749
Age : 36
Emploi : Chimiste
Mon genre préféré : Fantasy, bit lit
Date d'inscription : 17/08/2007

Hunger Games Tome 1 de Suzanne Collins Empty
MessageSujet: Hunger Games Tome 1 de Suzanne Collins   Hunger Games Tome 1 de Suzanne Collins EmptyMer 14 Nov 2012 - 17:08


Hunger Games
de
Suzanne Collins
Quatrième de couverture :

Peeta et Katniss sont tirés au sort pour participer aux Jeux de la Faim. La règle est simple : 24 candidats pour un seul survivant, le tout sous le feu des caméras ? Dans chaque district de Panem une société reconstruite sur les ruines des États-Unis deux adolescents sont choisis pour participer au Jeu de la Faim. La règle est simple : tuer ou se faire tuer. Celui qui remporte l épreuve, le dernier survivant, assure la prospérité à son district pendant un an. Katniss et Peeta sont les « élus » du district numéro douze. Les voilà catapultés dans un décor violent, semé de pièges, où la nourriture est rationnée et, en plus, ils doivent remporter les votes de ceux qui les observent derrière leur télé... Alors que les candidats tombent comme des mouches, que les alliances se font et se défont, Peeta déclare sa flamme pour Katniss à l antenne. La jeune fille avoue elle-aussi son amour. Calcul ? Idylle qui se conclura par la mort d un des amants ? Un suicide ? Tout est possible, et surtout tout est faussé au sein du Jeu de la Faim...


Nombre de pages : 379 pages

Couverture du livre :


Hunger Games Tome 1 de Suzanne Collins 97822610


Dernière édition par Emma le Mer 14 Nov 2012 - 17:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cine-litterature.com/
Emma
Lecteur accro
Lecteur accro
Emma


Féminin Nombre de messages : 3749
Age : 36
Emploi : Chimiste
Mon genre préféré : Fantasy, bit lit
Date d'inscription : 17/08/2007

Hunger Games Tome 1 de Suzanne Collins Empty
MessageSujet: Re: Hunger Games Tome 1 de Suzanne Collins   Hunger Games Tome 1 de Suzanne Collins EmptyMer 14 Nov 2012 - 17:08

J'ai trouver le live vraiment sympa, l'histoire est bien trouver. De plus Katniss n'a pas changer sa personnalité pour faire plaisir au gens elle est rester telle quelle.

Le fait que le personnage principal ne soit pas un fou assoiffée de sang, rend l'histoire sympathique.

Par conte je n'ai pas du tout aimé les moment avec Peeta, je trouve que cela ne servait a rien, elle est resté passive...

Je vote très bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cine-litterature.com/
louve
Grand lecteur
Grand lecteur
louve


Nombre de messages : 160
Age : 37
Mon genre préféré : fantasy/fantastique
Date d'inscription : 22/11/2010

Hunger Games Tome 1 de Suzanne Collins Empty
MessageSujet: Re: Hunger Games Tome 1 de Suzanne Collins   Hunger Games Tome 1 de Suzanne Collins EmptyJeu 22 Nov 2012 - 14:48

Le style de l'auteur m'a littéralement captivé puisque je n'ai que très peu lâché le roman, voulant à tout prix le terminer tant j'étais prise par l'histoire, les personnages et le style de l'auteur. L'utilisation de la première personne est d'ailleurs judicieuses puisqu'on est réellement à la place de Katniss et avec elle on cherchera à survivre.

Attention risque de spoiler! =)

De l'histoire, je suis conquise. Même si la base me fait penser à Battle Royal, c'est pourtant très différent de bien des côtés. Katniss décide de prendre la place de sa sœur, tiré au sort pour participé aux Hunger Games (les jeux de la faim), un événement qui a lieu chaque année, retransmis à la télé où on suit 24 adolescents qui doivent s'entre-tuer jusqu'au dernier. Une chose m'a pourtant un peu échapper. Katniss prend la place de sa sœur certes, mais l'année suivante, qui dit qu'elle ne sera pas à nouveau tiré au sort ? Et là Katniss ne pourra pas se reporter volontaire puisqu'elle a une chance sur 24 de survivre soit 23chances sur 24 de mourir.
C'est un petit point que j'ai soulevé et qui ne gâche en rien le plaisir que j'ai pris à lire ce premier tome d'une trilogie dont je comprend l'engouement sur la toile.

Pour mieux vous parler de ce roman je vais le comparer à Battle Royal ( qui fut le film qui m'a le plus marqué à ce jour, mais seulement le premier opus et les mangas sont aussi géniaux!).

Dans Hunger Games on envoie un garçon et une fille de chaque district s'entre-tuer dès l'âge de douze ans. Battle Royal va plus loin et envoie toute une classe d'amis s'entre-tuer !
De ce côté donc j'ai trouvé que Battle royal était plus cruel puisque de toutes façons au début de Hunger Games, on voit de suite que Katniss et Peeta ne se connaisse apparemment pas et n'ont que peu de choses en commun.

Dans Hunger Games on vous implante un mouchard pour connaître votre position. Aucune douleur, invisible à l'oeil nu et ne gêne pas.
Dans Battle royal on vous fixe un collier autour du cou qui explose si vous ne jouez pas le jeu.
Battle royal est donc une fois de plus bien plus cruel.

Les armes dans Hunger Games sont donné au départ et il faut courir se les procurer, laissant plus de chances aux plus costauds et rapides.
Dans Battle royal chaque candidat possède un sac aléatoire avec une arme différente. Ainsi le plus faible peut se voir attribuer un révolver tandis que le plus fort n'aura qu'un couteau de cuisine.
C'est donc plus équitable dans Battle royal.

Vous devez vous dire que je descend le roman, et pourtant non puisque je l'ai dévoré et que j'ai adoré la lecture ! Mais j'aurais voulu plus de cruauté, plus de passages monstrueux. L'auteur ne les traite qu'en surface et c'est là ma grande déception. N'oublions pas que c'est un jeu où ils s'entre-tuent tout de même !
En même temps je crois que j'oublie un peu qu'il s'agit d'un roman jeunesse.

Bon sinon l'histoire est superbe et je pense que j'ai du avoir la bouche ouverte tout le temps de ma lecture parce que je ne pouvais lâcher le bouquin tant que je ne connaissais pas le fin mot de l'histoire même si elle est un peu prévisible.

Concernant les personnages, coup de cœur pour Rue. La pureté et la douceur incarnée et j'aurais voulu la connaître davantage ! Katniss m'a aussi beaucoup plu mais j'ai été déçu qu'elle ne se rende pas plus tôt compte des sentiment de Peeta à son égard qui sont pourtant voyants ! Par contre je n'ai pas réussi à m'attacher à Gale et je trouve que si vraiment il avait des sentiments pour Katniss il aurait réagi différemment lorsqu'elle a choisi de prendre la place de sa soeur.

En bref j'ai hâte de lire la suite et je met la note de 9,5/10 parce que ce roman réussit à nous divertir comme il se doit et nous prend aux tripes !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mort-sure.com/forum
Contenu sponsorisé





Hunger Games Tome 1 de Suzanne Collins Empty
MessageSujet: Re: Hunger Games Tome 1 de Suzanne Collins   Hunger Games Tome 1 de Suzanne Collins Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hunger Games Tome 1 de Suzanne Collins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hunger Games 2. L'embrasement de Suzanne Collins
» Le tome 5 de Naheulbeuk
» magyk : le grand vol tome 2
» Eternels, tome 1 : Evermore

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au coeur des livres :: Fiches de lecture :: Bit-Lit, Dystopie, Fantastique, Fantasy, Horreur, Science-fiction :: Dystopie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser