Au coeur des livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous recherchez un forum de lecture avec de bons livres à lire ? Vous voulez partager un bon livre ? Venez le faire avec nous !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Cinda Williams Chima - Les sept royaumes, tome 1 - Le Roi Démon

Aller en bas 

Votre avis sur ce livre
Excellent
Cinda Williams Chima - Les sept royaumes, tome 1 - Le Roi Démon Vote_lcap100%Cinda Williams Chima - Les sept royaumes, tome 1 - Le Roi Démon Vote_rcap
 100% [ 1 ]
Très bon
Cinda Williams Chima - Les sept royaumes, tome 1 - Le Roi Démon Vote_lcap0%Cinda Williams Chima - Les sept royaumes, tome 1 - Le Roi Démon Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Bon
Cinda Williams Chima - Les sept royaumes, tome 1 - Le Roi Démon Vote_lcap0%Cinda Williams Chima - Les sept royaumes, tome 1 - Le Roi Démon Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Moyen
Cinda Williams Chima - Les sept royaumes, tome 1 - Le Roi Démon Vote_lcap0%Cinda Williams Chima - Les sept royaumes, tome 1 - Le Roi Démon Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Mauvais
Cinda Williams Chima - Les sept royaumes, tome 1 - Le Roi Démon Vote_lcap0%Cinda Williams Chima - Les sept royaumes, tome 1 - Le Roi Démon Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Très mauvais
Cinda Williams Chima - Les sept royaumes, tome 1 - Le Roi Démon Vote_lcap0%Cinda Williams Chima - Les sept royaumes, tome 1 - Le Roi Démon Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Commencé sans finir...
Cinda Williams Chima - Les sept royaumes, tome 1 - Le Roi Démon Vote_lcap0%Cinda Williams Chima - Les sept royaumes, tome 1 - Le Roi Démon Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Emy_
Lecteur accro
Lecteur accro
Emy_


Féminin Nombre de messages : 1207
Age : 32
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 22/08/2009

Cinda Williams Chima - Les sept royaumes, tome 1 - Le Roi Démon Empty
MessageSujet: Cinda Williams Chima - Les sept royaumes, tome 1 - Le Roi Démon   Cinda Williams Chima - Les sept royaumes, tome 1 - Le Roi Démon EmptyVen 25 Jan 2013 - 19:55


Les sept royaumes

1. Le Roi Démon
de
Cinda Williams Chima
Titre original : The Demon King
Quatrième de couverture :
Les Sept Royaumes vont trembler !
Pour aider sa famille à survivre, Han a renoncé à sa vie de voleur. Ses bracelets d´argent suffiraient à la nourrir, mais un sort mystérieux les scelle à ses poignets depuis toujours.
Et ses mésaventures ne font que commencer : quand il prend possession d´une étrange amulette, il est loin d´imaginer qu´elle a appartenu au Roi Démon, qui a failli détruire le monde mille ans auparavant... et qu´il vient de s´attirer les foudres d´hommes impitoyables.
Raisa est princesse, mais elle aussi doit se battre... contre le mariage que lui impose sa mère. Pas question de se laisser faire ! Elle préfère partir au galop vers l´aventure et rêver d´Hanalea, la guerrière légendaire qui libéra le monde de l´emprise du Roi Démon.
C´est ainsi qu´Han et Raisa vont se rencontrer et, à leur insu, réveiller les forces obscures qui avaient autrefois mis les Sept Royaumes en péril...
Nombre de pages :401
Titre des autres tomes :
1. Le Roi Démon
2. La reine exilée
3. le trône du Loup Gris
Edition grand format : Bragelonne
Edition de poche : /
Couverture du livre :
Cinda Williams Chima - Les sept royaumes, tome 1 - Le Roi Démon Couverture-24210-williams-chima-cinda-les-sept-royaumes-1-le-roi-demon

Revenir en haut Aller en bas
Emy_
Lecteur accro
Lecteur accro
Emy_


Féminin Nombre de messages : 1207
Age : 32
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 22/08/2009

Cinda Williams Chima - Les sept royaumes, tome 1 - Le Roi Démon Empty
MessageSujet: Re: Cinda Williams Chima - Les sept royaumes, tome 1 - Le Roi Démon   Cinda Williams Chima - Les sept royaumes, tome 1 - Le Roi Démon EmptyVen 25 Jan 2013 - 20:10

Excellent.

J'avais acheté ce livre pour la couverture qui était celle-ci à la base: (aux éditions Castellmore à la base puis les droits ont été repris par Bragelonne)
Cinda Williams Chima - Les sept royaumes, tome 1 - Le Roi Démon 9782362310041
Mais il y avait des marques sur la couverture blanche (je suis très soigneuse avec mes livres) et quand le vendeur m'a dit d'un air dédaigneux qu'il suffisait de passer un coup de gomme et que ça s'en irait, j'ai décidé d'aller dépenser mes sous ailleurs, fut-ce à la Fnac Very Happy
Et donc je l'ai acheté aux éditions Bragelonne (mais j'ai encore un petit pincement au coeur pour la couverture)

Mais je n'ai pas voté excellent pour la couverture ^^ C'est une trilogie fantasy dont l'histoire de base est somme toute assez classique quand on lit la quatrième de couverture. Cette histoire de princesse et de reine m'a un peu rappelé Ayesha (mais seulement dans les grandes lignes). Pourtant, l'héroïne est comme je les aime: têtue, volontaire, très lucide mais ça reste une adolescente alors on sent quand même un peu de bêtise en elle parfois. Je la trouve très attachante.
L'autre personnage, Han Alister, a aussi su gagner mes faveurs. Ils sont de deux mondes complètement différents et on se demande vraiment comment ils vont pouvoir se rencontrer. J'apprécie tous les personnages à leur façon en fait, l'auteur montre des facettes de leur personnalité que j'aime bien.

Pour un premier tome, je m'attendais à une certaine longueur pour poser le décor (très beau d'ailleurs - enfin, dans ma tête tout du moins ^^) et les personnages mais je n'en ai pas ressenti. Il y a un certain dynamisme à l'histoire car les chapitres entre Han et Raisa sont alternés et chacun est fait un peu à la manière des séries télé (à la fin d'un chapitre, il s'est passé un truc et on a envie de savoir ce qu'il va se passer après), ce qui nous entraîne dans une envie de lire parfois irrépressible. Je m'étais fixée un chapitre par soir et malgré ma petite frustration, je lâchais mon livre et j'avais hâte de le retrouver le lendemain. Mais il y a eu deux ou trois soirs où j'ai lu 4 ou 5 chapitres d'un seul coup tellement j'avais envie de savoir ("allez c'est bon, encore un et puis je dors" Mon oeil oui Razz )

Je voulais aussi souligner la qualité de la traduction. Selon l'édition, le traducteur est différent bien entendu et je trouve que celle-ci a bien fait son job. La lecture est fluide et l'écriture de qualité, ça coule tout seul :p

Bref, très belle découverte. Je n'en avais plus fait depuis un petit temps en fantasy et je ne regrette pas mon achat, je vais d'ailleurs aller acheter le tome 2 demain matin, j'ai vraiment envie de continuer sur ma lancée!
Revenir en haut Aller en bas
 
Cinda Williams Chima - Les sept royaumes, tome 1 - Le Roi Démon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demon Mistress (Les soeurs de la Lune, tome 6) - Yasmine Galenorn
» Le planning de Royaumes Perdus
» Le roi de l'Orage - Tad Williams

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au coeur des livres :: Fiches de lecture :: Bit-Lit, Dystopie, Fantastique, Fantasy, Horreur, Science-fiction :: Fantasy-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser