Au coeur des livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous recherchez un forum de lecture avec de bons livres à lire ? Vous voulez partager un bon livre ? Venez le faire avec nous !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 "La guerre des fées" de Harbie Brennan

Aller en bas 
+4
Bulle
hella
Rikusan
Emma
8 participants

vote avis
excellent
"La guerre des fées" de Harbie Brennan Vote_lcap17%"La guerre des fées" de Harbie Brennan Vote_rcap
 17% [ 1 ]
très bon
"La guerre des fées" de Harbie Brennan Vote_lcap17%"La guerre des fées" de Harbie Brennan Vote_rcap
 17% [ 1 ]
bon
"La guerre des fées" de Harbie Brennan Vote_lcap66%"La guerre des fées" de Harbie Brennan Vote_rcap
 66% [ 4 ]
moyen
"La guerre des fées" de Harbie Brennan Vote_lcap0%"La guerre des fées" de Harbie Brennan Vote_rcap
 0% [ 0 ]
mauvais
"La guerre des fées" de Harbie Brennan Vote_lcap0%"La guerre des fées" de Harbie Brennan Vote_rcap
 0% [ 0 ]
très mauvais
"La guerre des fées" de Harbie Brennan Vote_lcap0%"La guerre des fées" de Harbie Brennan Vote_rcap
 0% [ 0 ]
commencer sans finir
"La guerre des fées" de Harbie Brennan Vote_lcap0%"La guerre des fées" de Harbie Brennan Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 6
 

AuteurMessage
Emma
Lecteur accro
Lecteur accro
Emma


Féminin Nombre de messages : 3749
Age : 36
Emploi : Chimiste
Mon genre préféré : Fantasy, bit lit
Date d'inscription : 17/08/2007

"La guerre des fées" de Harbie Brennan Empty
MessageSujet: "La guerre des fées" de Harbie Brennan   "La guerre des fées" de Harbie Brennan EmptyDim 9 Sep 2007 - 11:36

la guerre des fées de Herbie Brennan
4eme couverture : la vie de henry atherton bascule le jour où il capture ... un papillon! ce papillon très spécial n'est autre que pyrgus, héritier du royaume des fées de la lumière. Entré dans le monde de henry par un portail magique saboté, pyrgus doit, coûte que coûte, rentrer chez lui. Car là-bas, beleth, le démon des fées de la nuit, rêve de conquérir le pouvoir ! malgré lui, henry est entrainé dans la terrible guerre qui divise le royaume. Pour secourir pygus, lui aussi doit franchir le portail qui permet d'accéder au monde des fées, désormais à feu et à sang...
page :373 dans l'édition poket jeunesse
récompense :meilleu livre pour adolescent en 2004 aux états-unis


Revenir en haut Aller en bas
http://www.cine-litterature.com/
Emma
Lecteur accro
Lecteur accro
Emma


Féminin Nombre de messages : 3749
Age : 36
Emploi : Chimiste
Mon genre préféré : Fantasy, bit lit
Date d'inscription : 17/08/2007

"La guerre des fées" de Harbie Brennan Empty
MessageSujet: Re: "La guerre des fées" de Harbie Brennan   "La guerre des fées" de Harbie Brennan EmptyDim 9 Sep 2007 - 11:36

bon,
Quand on commence ce livre on ne peut plus s'arrété a chaque chapitre nous chagons de prensonnge principaux donc cela change et on ne se lasse pas d'avoir toujours le meme heros. Malheureusement je trouve que la fin est quand meme courte. C'est aussi très enfantin.


Dernière édition par petitemanu le Sam 4 Oct 2008 - 13:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cine-litterature.com/
Rikusan
Lecteur accro
Lecteur accro
Rikusan


Féminin Nombre de messages : 1745
Emploi : Rêveuse
Mon genre préféré : fantastique / fantasy / histoire de vie / manga
Date d'inscription : 17/08/2007

"La guerre des fées" de Harbie Brennan Empty
MessageSujet: Re: "La guerre des fées" de Harbie Brennan   "La guerre des fées" de Harbie Brennan EmptyDim 9 Sep 2007 - 11:40

J'ai adoré ce livre! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
hella
Grand lecteur
Grand lecteur
hella


Féminin Nombre de messages : 154
Age : 33
Emploi : Lycéenne
Mon genre préféré : J'aime un peu tout
Mon livre préféré : Oula!! y'en a t'en
Date d'inscription : 29/09/2007

"La guerre des fées" de Harbie Brennan Empty
MessageSujet: Re: "La guerre des fées" de Harbie Brennan   "La guerre des fées" de Harbie Brennan EmptyDim 30 Sep 2007 - 14:42

Tout ce que je cherche dans un livre ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://xxx-hella-xxx.skyrock.com
Bulle
Fondatrice
Fondatrice
Bulle


Féminin Nombre de messages : 5075
Age : 34
Emploi : Etudiante en statistiques
Mon genre préféré : Comédie romantique, Bit-Lit
Mon livre préféré : L'ombre du vent - Carlos Ruiz Zafon
Date d'inscription : 09/07/2007

"La guerre des fées" de Harbie Brennan Empty
MessageSujet: Re: "La guerre des fées" de Harbie Brennan   "La guerre des fées" de Harbie Brennan EmptyVen 11 Avr 2008 - 16:21

Je suis du même avis que petitemanu.
L'histoire est intéressante, le fait de changer souvent de personnages et de finir les chapitres par un suspens insoutenable nous oblige à ne pas pouvoir s'arrêter ^^.
Les protagonistes sont très sympathiques. Ils sont tous un caractère bien marqué (j'aime bien Pyrgus ^^). Cependant, je trouve que les méchants sont vraiment trop méchants lol. Ca fait un peu gamin sur ce point là.
C'est vrai que la fin est trop rapide... Dommage.
Je vote bon.
Revenir en haut Aller en bas
Emma
Lecteur accro
Lecteur accro
Emma


Féminin Nombre de messages : 3749
Age : 36
Emploi : Chimiste
Mon genre préféré : Fantasy, bit lit
Date d'inscription : 17/08/2007

"La guerre des fées" de Harbie Brennan Empty
MessageSujet: Re: "La guerre des fées" de Harbie Brennan   "La guerre des fées" de Harbie Brennan EmptyVen 11 Avr 2008 - 16:50

c'est une trilogie (je crois) peut etre que la suite est meiux ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cine-litterature.com/
Bulle
Fondatrice
Fondatrice
Bulle


Féminin Nombre de messages : 5075
Age : 34
Emploi : Etudiante en statistiques
Mon genre préféré : Comédie romantique, Bit-Lit
Mon livre préféré : L'ombre du vent - Carlos Ruiz Zafon
Date d'inscription : 09/07/2007

"La guerre des fées" de Harbie Brennan Empty
MessageSujet: Re: "La guerre des fées" de Harbie Brennan   "La guerre des fées" de Harbie Brennan EmptyVen 11 Avr 2008 - 18:29

Oui, il y a en ce moment quatre tomes je crois. Je lirai la suite, je te dirai ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rikusan
Lecteur accro
Lecteur accro
Rikusan


Féminin Nombre de messages : 1745
Emploi : Rêveuse
Mon genre préféré : fantastique / fantasy / histoire de vie / manga
Date d'inscription : 17/08/2007

"La guerre des fées" de Harbie Brennan Empty
MessageSujet: Re: "La guerre des fées" de Harbie Brennan   "La guerre des fées" de Harbie Brennan EmptyVen 11 Avr 2008 - 18:52

Oui, il y'a bien quatre tomes, je suis tombée sur le quatrième au magasin... il devra sans doute rentré à la biblio... bref, en gros je devrai attendre!

Aaah moi j'aime bien les méchants justement! Notamment Lord Noctifer (j'adore son nom) et Beleth (surtout ce "fameux" passage...)
Revenir en haut Aller en bas
jackotte
Lecteur accro
Lecteur accro
jackotte


Nombre de messages : 1334
Age : 43
Date d'inscription : 22/09/2007

"La guerre des fées" de Harbie Brennan Empty
MessageSujet: Re: "La guerre des fées" de Harbie Brennan   "La guerre des fées" de Harbie Brennan EmptyDim 13 Avr 2008 - 9:50

encore une serie a commence pour moi je pense ... VOUS ME DONNER ENVIE
Revenir en haut Aller en bas
coquinnette
Lecteur accro
Lecteur accro
avatar


Féminin Nombre de messages : 510
Age : 49
Emploi : Hotesse de caisse
Mon genre préféré : Tout : BD, romans, histoires vraies...
Date d'inscription : 20/06/2009

"La guerre des fées" de Harbie Brennan Empty
MessageSujet: Re: "La guerre des fées" de Harbie Brennan   "La guerre des fées" de Harbie Brennan EmptyLun 22 Juin 2009 - 16:11

J'ai adorée ce livre, je l'ai trouvé génial
Revenir en haut Aller en bas
Emma
Lecteur accro
Lecteur accro
Emma


Féminin Nombre de messages : 3749
Age : 36
Emploi : Chimiste
Mon genre préféré : Fantasy, bit lit
Date d'inscription : 17/08/2007

"La guerre des fées" de Harbie Brennan Empty
MessageSujet: Re: "La guerre des fées" de Harbie Brennan   "La guerre des fées" de Harbie Brennan EmptyLun 22 Juin 2009 - 16:16

j'ai du mal a entre dans le deuxieme


Dernière édition par petitemanu le Mer 1 Juil 2009 - 19:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cine-litterature.com/
Ethernya
Lecteur passionné
Lecteur passionné
Ethernya


Féminin Nombre de messages : 298
Age : 36
Emploi : Etudiante Infirmière 3ème Année
Mon genre préféré : Fantastique, Fantasy
Mon livre préféré : Le Clan des Otori
Date d'inscription : 30/06/2009

"La guerre des fées" de Harbie Brennan Empty
MessageSujet: Re: "La guerre des fées" de Harbie Brennan   "La guerre des fées" de Harbie Brennan EmptyMer 1 Juil 2009 - 19:28

Une série assez sympatique qui se dévore très rapidement (ça tient réveillé d'ailleurs lorsque l'on travaille de nuit et qu'on a des creux...). Les chapitres sont extrêmement court mais s'arrêtent toujours pile au bon moment pour avoir un peu de suspense qui nous donne envie de poursuivre.
Malgré tout, on ne note pas forcément d'évolution morale au niveau des personnages au fil des volumes (du moins sur les 3 premiers, j'attend la sorti du 4ème en poche pour pouvoir le lire).
Mais cela reste néanmoins une série rafraichissant et sans prise de tête.
Revenir en haut Aller en bas
http://lightbutterfly.canalblog.com
Invité
Invité
Anonymous



"La guerre des fées" de Harbie Brennan Empty
MessageSujet: Re: "La guerre des fées" de Harbie Brennan   "La guerre des fées" de Harbie Brennan EmptyLun 12 Oct 2009 - 14:32

Bon ,sans rien de plus .

Je l'ai trouver original ,mais il manquait quelque chose pour que ce livre soit vraiment super !.Mais ,dans l'ensemble je l'ai bien aimer .
Revenir en haut Aller en bas
louve
Grand lecteur
Grand lecteur
louve


Nombre de messages : 160
Age : 37
Mon genre préféré : fantasy/fantastique
Date d'inscription : 22/11/2010

"La guerre des fées" de Harbie Brennan Empty
MessageSujet: Re: "La guerre des fées" de Harbie Brennan   "La guerre des fées" de Harbie Brennan EmptyMar 19 Juin 2012 - 10:20

j'ai pu lire l'intégrale la guerre des elfes paru aux éditions pocket jeunesse et il n'y a que 3 tomes apparemment ? C'est une histoire vraiment chouette et top pour permettre aux plus plus jeunes de découvrir la fantasy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mort-sure.com/forum
Contenu sponsorisé





"La guerre des fées" de Harbie Brennan Empty
MessageSujet: Re: "La guerre des fées" de Harbie Brennan   "La guerre des fées" de Harbie Brennan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"La guerre des fées" de Harbie Brennan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au coeur des livres :: Fiches de lecture :: Bit-Lit, Dystopie, Fantastique, Fantasy, Horreur, Science-fiction :: Fantasy-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser