Au coeur des livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous recherchez un forum de lecture avec de bons livres à lire ? Vous voulez partager un bon livre ? Venez le faire avec nous !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 La couleur des sentiments - Kathryn Stockett

Aller en bas 
2 participants

Votre avis
Excellent
La couleur des sentiments - Kathryn Stockett Vote_lcap100%La couleur des sentiments - Kathryn Stockett Vote_rcap
 100% [ 2 ]
Très bon
La couleur des sentiments - Kathryn Stockett Vote_lcap0%La couleur des sentiments - Kathryn Stockett Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Bon
La couleur des sentiments - Kathryn Stockett Vote_lcap0%La couleur des sentiments - Kathryn Stockett Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Moyen
La couleur des sentiments - Kathryn Stockett Vote_lcap0%La couleur des sentiments - Kathryn Stockett Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Mauvais
La couleur des sentiments - Kathryn Stockett Vote_lcap0%La couleur des sentiments - Kathryn Stockett Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Très mauvais
La couleur des sentiments - Kathryn Stockett Vote_lcap0%La couleur des sentiments - Kathryn Stockett Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Commencé sans finir...
La couleur des sentiments - Kathryn Stockett Vote_lcap0%La couleur des sentiments - Kathryn Stockett Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
Bulle
Fondatrice
Fondatrice
Bulle


Féminin Nombre de messages : 5075
Age : 34
Emploi : Etudiante en statistiques
Mon genre préféré : Comédie romantique, Bit-Lit
Mon livre préféré : L'ombre du vent - Carlos Ruiz Zafon
Date d'inscription : 09/07/2007

La couleur des sentiments - Kathryn Stockett Empty
MessageSujet: La couleur des sentiments - Kathryn Stockett   La couleur des sentiments - Kathryn Stockett EmptySam 6 Avr 2013 - 14:58


La couleur des sentiments
de
Kathryn Stockett
Titre original : The Help
Quatrième de couverture : Chez les Blancs de Jackson, Mississippi, ce sont les Noires qui font le ménage, la cuisine, et qui s’occupent des enfants. On est en 1962, les lois raciales font autorité. En quarante ans de service, Aibileen a appris à tenir sa langue. L’insolente Minny, sa meilleure amie, vient tout juste de se faire renvoyer. Si les choses s’enveniment, elle devra chercher du travail dans une autre ville. Peut-être même s’exiler dans un autre Etat, comme Constantine, qu’on n’a plus revue ici depuis que, pour des raisons inavouables, les Phelan l’ont congédiée.
Mais Skeeter, la fi lle des Phelan, n’est pas comme les autres. De retour à Jackson au terme de ses études, elle s’acharne à découvrir pourquoi Constantine, qui l’a élevée avec amour pendant vingt-deux ans, est partie sans même lui laisser un mot.
Une jeune bourgeoise blanche et deux bonnes noires. Personne ne croirait à leur amitié ; moins encore la toléreraient. Pourtant, poussées par une sourde envie de changer les choses, malgré la peur, elles vont unir leurs destins, et en grand secret écrire une histoire bouleversante.
Passionnant, drôle, émouvant, La Couleur des sentiments a conquis l’Amérique avec ses personnages inoubliables. Vendu à plus de deux millions d’exemplaires, ce premier roman, véritable phénomène culturel outre-Atlantique, est un pur bonheur de lecture.
Nombre de pages : 528
Edition grand format : Actes Sud
Edition de poche : Babel
Couverture du livre :
La couleur des sentiments - Kathryn Stockett 9782742792917



Dernière édition par Bulle le Dim 2 Juin 2013 - 18:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Emy_
Lecteur accro
Lecteur accro
Emy_


Féminin Nombre de messages : 1207
Age : 32
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 22/08/2009

La couleur des sentiments - Kathryn Stockett Empty
MessageSujet: Re: La couleur des sentiments - Kathryn Stockett   La couleur des sentiments - Kathryn Stockett EmptyLun 8 Avr 2013 - 17:24

J'ai hâte de le commencer Very Happy Finalement, Bulle, on le lira en même temps ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bulle
Fondatrice
Fondatrice
Bulle


Féminin Nombre de messages : 5075
Age : 34
Emploi : Etudiante en statistiques
Mon genre préféré : Comédie romantique, Bit-Lit
Mon livre préféré : L'ombre du vent - Carlos Ruiz Zafon
Date d'inscription : 09/07/2007

La couleur des sentiments - Kathryn Stockett Empty
MessageSujet: Re: La couleur des sentiments - Kathryn Stockett   La couleur des sentiments - Kathryn Stockett EmptyMar 9 Avr 2013 - 21:12

Oui moi aussi Smile ais il faut d'abord que je termine Le livre perdu des sortilèges...
Revenir en haut Aller en bas
Emy_
Lecteur accro
Lecteur accro
Emy_


Féminin Nombre de messages : 1207
Age : 32
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 22/08/2009

La couleur des sentiments - Kathryn Stockett Empty
MessageSujet: Re: La couleur des sentiments - Kathryn Stockett   La couleur des sentiments - Kathryn Stockett EmptyMer 10 Avr 2013 - 12:09

Pareil... On peine à le finir hein celui-là!
Revenir en haut Aller en bas
Bulle
Fondatrice
Fondatrice
Bulle


Féminin Nombre de messages : 5075
Age : 34
Emploi : Etudiante en statistiques
Mon genre préféré : Comédie romantique, Bit-Lit
Mon livre préféré : L'ombre du vent - Carlos Ruiz Zafon
Date d'inscription : 09/07/2007

La couleur des sentiments - Kathryn Stockett Empty
MessageSujet: Re: La couleur des sentiments - Kathryn Stockett   La couleur des sentiments - Kathryn Stockett EmptyMer 10 Avr 2013 - 20:25

Lol, c'est clair ! En même temps, c'est un gros pavé et comme l'histoire n'est pas très passionnante, on a du mal à avancer ! Mais je vais accélerer le mouvement pour passer à autre chose !
Revenir en haut Aller en bas
Bulle
Fondatrice
Fondatrice
Bulle


Féminin Nombre de messages : 5075
Age : 34
Emploi : Etudiante en statistiques
Mon genre préféré : Comédie romantique, Bit-Lit
Mon livre préféré : L'ombre du vent - Carlos Ruiz Zafon
Date d'inscription : 09/07/2007

La couleur des sentiments - Kathryn Stockett Empty
MessageSujet: Re: La couleur des sentiments - Kathryn Stockett   La couleur des sentiments - Kathryn Stockett EmptyDim 2 Juin 2013 - 18:16

J'ai vraiment adoré ce livre. Il est excellent. Il se lit très bien et l'histoire est vraiment captivante.

On suit les conditions des vies des bonnes Noires à Jackson dans le Mississippi. On se rend compte du contraste entre les femmes Blanches chez qui elles travaillent et leur propre vie. Elles sont bonnes mais elles jouent tout de même un rôle très important au sein de ces familles blanches Elles s'attachent aux enfants qu'elles élèvent, mais peuvent être renvoyées du jour au lendemain.

Le livre se lit très facilement. On a le point de vie de trois femmes : deux bonnes très amies et celles d'une Blanche qui souhaite faire changer les choses.

Une très belle histoire.

je vote Excellent.
Revenir en haut Aller en bas
Emy_
Lecteur accro
Lecteur accro
Emy_


Féminin Nombre de messages : 1207
Age : 32
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 22/08/2009

La couleur des sentiments - Kathryn Stockett Empty
MessageSujet: Re: La couleur des sentiments - Kathryn Stockett   La couleur des sentiments - Kathryn Stockett EmptyMar 4 Juin 2013 - 17:12

Tout comme Bulle, j'ai voté excellent. Ça faisait longtemps que je n'avais pas lu un livre qui m'a plu à ce point, je me demande si je ne vais pas l'acheter...

L'histoire est déjà belle en elle-même, surtout dans le contexte ségrégationniste des années '60 dans le sud des USA. Pour tout vous dire, c'est ce livre qui m'a donné l'idée de l'éclairage historique à apporter à ma question de sciences humaines, dans mon travail de fin d'année.

Du coup, comme j'ai potassé le sujet, j'étais encore plus plongée dans l'histoire et même si j'ai mis du temps à le lire, à chaque fois que je l'ouvrais, je m'y plongeais corps et âme et ne voyais plus le temps défiler.

Une écriture limpide et très dynamique. Je me suis attachée aux personnages, à la communauté, j'ai été consternée par Hilly. J'ai aussi été consternée par la position et les préoccupations des femmes blanches. Mais bon, c'est de l'époque Razz

La fin est aussi très bien écrite, je suis contente que ça se termine avec ce personnage et à la fois, j'ai envie de savoir ce qu'il va se passer. Une ouverture comme il devrait y en avoir à la fin de chaque livre en somme.

La postface sur la vie de Kathrynn Stockett est aussi très éclairante et émouvante. On voit qu'elle s'est inspirée d'elle-même pour le personnage de Skeeter.

Je le recommande vivement et je suis très très heureuse de l'avoir découvert en lecture commune. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La couleur des sentiments - Kathryn Stockett Empty
MessageSujet: Re: La couleur des sentiments - Kathryn Stockett   La couleur des sentiments - Kathryn Stockett Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La couleur des sentiments - Kathryn Stockett
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La confusion des sentiments - Stefan ZWEIG
» Le bleu est une couleur chaude
» La couleur de la haine ~ Malorie Blackman
» La couleur dans l'art ~ Elizabeth Newbery

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au coeur des livres :: Fiches de lecture :: Littérature-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser