Au coeur des livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous recherchez un forum de lecture avec de bons livres à lire ? Vous voulez partager un bon livre ? Venez le faire avec nous !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Mon chien Stupide ~ John Fante

Aller en bas 

Votre appréciation
Excellent
Mon chien Stupide ~ John Fante Vote_lcap0%Mon chien Stupide ~ John Fante Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Très bon
Mon chien Stupide ~ John Fante Vote_lcap0%Mon chien Stupide ~ John Fante Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Bon
Mon chien Stupide ~ John Fante Vote_lcap100%Mon chien Stupide ~ John Fante Vote_rcap
 100% [ 1 ]
Moyen
Mon chien Stupide ~ John Fante Vote_lcap0%Mon chien Stupide ~ John Fante Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Mauvais
Mon chien Stupide ~ John Fante Vote_lcap0%Mon chien Stupide ~ John Fante Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Très mauvais
Mon chien Stupide ~ John Fante Vote_lcap0%Mon chien Stupide ~ John Fante Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Commencé sans finir...
Mon chien Stupide ~ John Fante Vote_lcap0%Mon chien Stupide ~ John Fante Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Rikusan
Lecteur accro
Lecteur accro
Rikusan


Féminin Nombre de messages : 1745
Emploi : Rêveuse
Mon genre préféré : fantastique / fantasy / histoire de vie / manga
Date d'inscription : 17/08/2007

Mon chien Stupide ~ John Fante Empty
MessageSujet: Mon chien Stupide ~ John Fante   Mon chien Stupide ~ John Fante EmptyVen 26 Avr 2013 - 9:30


Mon chien Stupide
de
John Fante


Mon chien Stupide ~ John Fante 68500_10151576268846047_1994859262_n

Titre original : West of Rome
Quatrième de couverture :

"Si vous avez les idées noires, plongez-vous dans 'Mon chien Stupide'. Vous en sortirez revigoré. Le nouvel avatar de Fante, alias Bandini, est un quinquagénaire, vivant sur le bord du Pacifique avec sa femme et ses quatre enfants qui le font tourner en bourrique. Il recueille un énorme quadrupède, Stupide, un chien étrange qui complète la maisonnée. C'est à la fois drôle, ironique, tragique, bouleversant et merveilleusement écrit. A lire de toute urgence."

Nombre de pages : 185 pages
Edition grand format : /
Edition de poche : Editions 10/18


Revenir en haut Aller en bas
Rikusan
Lecteur accro
Lecteur accro
Rikusan


Féminin Nombre de messages : 1745
Emploi : Rêveuse
Mon genre préféré : fantastique / fantasy / histoire de vie / manga
Date d'inscription : 17/08/2007

Mon chien Stupide ~ John Fante Empty
MessageSujet: Re: Mon chien Stupide ~ John Fante   Mon chien Stupide ~ John Fante EmptyVen 26 Avr 2013 - 9:42

Honnêtement, je ne savais pas trop à quoi m'attendre en lisant ce livre.
Mais j'ai bien apprécié cette lecture où j'ai eu l'impression de comprendre les sentiments mitigés du personnage à certains moment.

Un passage du livre m'a particulièrement marqué:

Spoiler:

Bref, un livre que j'ai trouvé très émotionnel et pour lequel j'ai voté bon.
Revenir en haut Aller en bas
 
Mon chien Stupide ~ John Fante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une vie de chien de araldo de luca
» Le chien des Baskerville - Arthur Conan Doyle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au coeur des livres :: Fiches de lecture :: Biographie/Témoignage, Histoire de vie :: Biographie/Témoignage-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser