Au coeur des livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous recherchez un forum de lecture avec de bons livres à lire ? Vous voulez partager un bon livre ? Venez le faire avec nous !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Moi, Bouddha ~ José Frèches

Aller en bas 

Votre appréciation
Excellent
Moi, Bouddha ~ José Frèches Vote_lcap0%Moi, Bouddha ~ José Frèches Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Très bon
Moi, Bouddha ~ José Frèches Vote_lcap0%Moi, Bouddha ~ José Frèches Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Bon
Moi, Bouddha ~ José Frèches Vote_lcap100%Moi, Bouddha ~ José Frèches Vote_rcap
 100% [ 1 ]
Moyen
Moi, Bouddha ~ José Frèches Vote_lcap0%Moi, Bouddha ~ José Frèches Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Mauvais
Moi, Bouddha ~ José Frèches Vote_lcap0%Moi, Bouddha ~ José Frèches Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Très mauvais
Moi, Bouddha ~ José Frèches Vote_lcap0%Moi, Bouddha ~ José Frèches Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Commencé sans finir...
Moi, Bouddha ~ José Frèches Vote_lcap0%Moi, Bouddha ~ José Frèches Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Rikusan
Lecteur accro
Lecteur accro
Rikusan


Féminin Nombre de messages : 1745
Emploi : Rêveuse
Mon genre préféré : fantastique / fantasy / histoire de vie / manga
Date d'inscription : 17/08/2007

Moi, Bouddha ~ José Frèches Empty
MessageSujet: Moi, Bouddha ~ José Frèches   Moi, Bouddha ~ José Frèches EmptyMer 22 Mai 2013 - 9:33


Moi, Bouddha
de
José Frèches
Titre original : Moi, Bouddha
Quatrième de couverture :

Son nom est universellement célèbre, mais il reste un inconnu: par le talent de José Frèches, pour la première fois Bouddha nous raconte sa vie...

On croît connaître Bouddha, mais on connaît surtout le bouddhisme. Or, à l'origine de ce courant de pensée adopté par des centaines de millions d'individus, il y a un homme.
Un petit Indien choyé, héritier d'une illustre famille de guerriers, né au VIe siècle avant Jésus-Christ, qui grandit entouré de tendresse et de luxe, qui apprend à chasser, qui découvre l'amour. Il s'appelle Siddhârta Gautama.
Mais bientôt, Siddhârta prend conscience de la réalité de la vie en Inde: les castes, la misère, l'injustice... Et il se rebelle contre son existence dorée, si éloignée de la condition de ses semblables.
Alors il quitte tout, famille, fortune, domestiques. Vêtu comme un mendiant, il part à la rencontre des autres hommes. De jour en jour il vit rebuffades et aventures, d'abord seul puis rejoint par les disciples les plus inattendus, progressant peu à peu sur la Voie de la Connaissance.
Son charisme et son discours à la fois exigeant et généreux bouleversent ceux qui le croisent. Et tout d'un coup, de cet homme seul naît le bouddhisme.

Avec ces Mémoires imaginaires, José Frèches nous fait découvrir la vraie vie et la vraie parole de Bouddha, un être passionnant, émouvant et finalement très proche de nous.

Nombre de pages : 289
Edition grand format : XO éditions
Edition de poche : ...
Couverture du livre :
Moi, Bouddha ~ José Frèches 969263_10151637502166047_46019206_n

Revenir en haut Aller en bas
Rikusan
Lecteur accro
Lecteur accro
Rikusan


Féminin Nombre de messages : 1745
Emploi : Rêveuse
Mon genre préféré : fantastique / fantasy / histoire de vie / manga
Date d'inscription : 17/08/2007

Moi, Bouddha ~ José Frèches Empty
MessageSujet: Re: Moi, Bouddha ~ José Frèches   Moi, Bouddha ~ José Frèches EmptyMer 22 Mai 2013 - 9:38

J'ai voté bon. C'est un livre qui raconte de façon romancée la vie de Bouddha avant qu'il ne devienne celui qui a atteint le nirvana. On découvre l'Inde du VIe siècle et on s'aperçoit dès lors à quel point sa façon de penser et d'interpréter les choses étaient révolutionnaires pour l'époque.

Une façon agréable de découvrir un peu le bouddhisme et certains de ses principaux préceptes même si certains passages m'ont semblé un peu long. J'avais également parfois du mal à situer le personnage dans le temps, son âge, etc. Ce qui m'a parfois un peu incommodée, mais dans l'ensemble, c'est un bon livre pour qui veut apprendre à connaître un peu ce célèbre personnage qu'est Bouddha Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
Moi, Bouddha ~ José Frèches
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au coeur des livres :: Fiches de lecture :: Biographie/Témoignage, Histoire de vie :: Biographie/Témoignage-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser