Au coeur des livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous recherchez un forum de lecture avec de bons livres à lire ? Vous voulez partager un bon livre ? Venez le faire avec nous !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Danse, danse, danse ~ Haruki Murakami

Aller en bas 
3 participants

Votre appréciation
Excellent
Danse, danse, danse ~ Haruki Murakami Vote_lcap0%Danse, danse, danse ~ Haruki Murakami Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Très bon
Danse, danse, danse ~ Haruki Murakami Vote_lcap0%Danse, danse, danse ~ Haruki Murakami Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Bon
Danse, danse, danse ~ Haruki Murakami Vote_lcap100%Danse, danse, danse ~ Haruki Murakami Vote_rcap
 100% [ 1 ]
Moyen
Danse, danse, danse ~ Haruki Murakami Vote_lcap0%Danse, danse, danse ~ Haruki Murakami Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Mauvais
Danse, danse, danse ~ Haruki Murakami Vote_lcap0%Danse, danse, danse ~ Haruki Murakami Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Très mauvais
Danse, danse, danse ~ Haruki Murakami Vote_lcap0%Danse, danse, danse ~ Haruki Murakami Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Commencé sans finir...
Danse, danse, danse ~ Haruki Murakami Vote_lcap0%Danse, danse, danse ~ Haruki Murakami Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Rikusan
Lecteur accro
Lecteur accro
Rikusan


Féminin Nombre de messages : 1745
Emploi : Rêveuse
Mon genre préféré : fantastique / fantasy / histoire de vie / manga
Date d'inscription : 17/08/2007

Danse, danse, danse ~ Haruki Murakami Empty
MessageSujet: Danse, danse, danse ~ Haruki Murakami   Danse, danse, danse ~ Haruki Murakami EmptyLun 8 Juil 2013 - 20:07


Danse, danse, danse
de
Haruki Murakami
Titre original : Dansu, dansu, dansu
Quatrième de couverture :

Persuadé qu'une ancienne rencontre l'y appelle en rêve, le narrateur, un publicitaire branché filles, bouffe et scotch, retourne séjourner dans un hôtel. Sur place, il constate que le modeste établissement s'est transformé en un palace d'une vingtaine d'étages. Ce qu'il va découvrir défie les règles de l'imagination. Une chose est sûre: sa vie a changé - et c'est le plus important.
Un roman qui nous emmène danser sur le fil toujours ténu de la réalité.

Nombre de pages : 573
Edition grand format :
Edition de poche : Editions du Seuil
Couverture du livre :
Danse, danse, danse ~ Haruki Murakami 600219_10151726198601047_1032983633_n

Revenir en haut Aller en bas
Rikusan
Lecteur accro
Lecteur accro
Rikusan


Féminin Nombre de messages : 1745
Emploi : Rêveuse
Mon genre préféré : fantastique / fantasy / histoire de vie / manga
Date d'inscription : 17/08/2007

Danse, danse, danse ~ Haruki Murakami Empty
MessageSujet: Re: Danse, danse, danse ~ Haruki Murakami   Danse, danse, danse ~ Haruki Murakami EmptyLun 8 Juil 2013 - 20:15

Je vote bon.

J'ai lu ce livre sous le conseil d'une amie alors que nous parlions de l'auteur.

Le style de l'auteur est agréable à lire, cela avance plus ou moins lentement en raison des descriptions du quotidiens qui malgré tout ne sont pas pesants. Au contraire, ils permettent de se plonger dans l'ambiance, ce ne sont donc pas des détails inutiles. Il y a bien un passage du livre qui m'a parut assez long, mais son contexte l'était aussi, je pense donc que c'était un peu l'objectif de l'auteur.

Quoiqu'il en soit, cette histoire nous transporte dans un univers à mi-chemin entre la réalité et un monde "à part". Une histoire, une intrigue et des personnages assez spéciaux. La fin du livre me laisse perplexe et même le livre en soi, car celui-ci est assez compliqué, par certains aspects qu'il aborde et au fond, il me semble qu'il y a plusieurs interprétations possible.

Je pense que c'est un livre qui mérite d'être relu dans le sens où peut-être que certains détails apparaitront plus clairs.

Revenir en haut Aller en bas
jackotte
Lecteur accro
Lecteur accro
jackotte


Nombre de messages : 1334
Age : 43
Date d'inscription : 22/09/2007

Danse, danse, danse ~ Haruki Murakami Empty
MessageSujet: Re: Danse, danse, danse ~ Haruki Murakami   Danse, danse, danse ~ Haruki Murakami EmptyDim 14 Juil 2013 - 6:40

tres envie de le lire
Revenir en haut Aller en bas
Bulle
Fondatrice
Fondatrice
Bulle


Féminin Nombre de messages : 5075
Age : 34
Emploi : Etudiante en statistiques
Mon genre préféré : Comédie romantique, Bit-Lit
Mon livre préféré : L'ombre du vent - Carlos Ruiz Zafon
Date d'inscription : 09/07/2007

Danse, danse, danse ~ Haruki Murakami Empty
MessageSujet: Re: Danse, danse, danse ~ Haruki Murakami   Danse, danse, danse ~ Haruki Murakami EmptyLun 15 Juil 2013 - 20:43

Ca me donne aussi envie de le lire. Même si j'avais trouvé le premier livre que j'ai lu Kafka sur le rivage, un peu particulier, j'aimerais bien retenter l'expérience !
Merci pour cet avis Rikusan !
Revenir en haut Aller en bas
jackotte
Lecteur accro
Lecteur accro
jackotte


Nombre de messages : 1334
Age : 43
Date d'inscription : 22/09/2007

Danse, danse, danse ~ Haruki Murakami Empty
MessageSujet: Re: Danse, danse, danse ~ Haruki Murakami   Danse, danse, danse ~ Haruki Murakami EmptyMar 16 Juil 2013 - 5:14

j 'avais participé moi aussi a la lecture commune et justement cette particularité me plait
tu avais lu kafka rikusan ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Danse, danse, danse ~ Haruki Murakami Empty
MessageSujet: Re: Danse, danse, danse ~ Haruki Murakami   Danse, danse, danse ~ Haruki Murakami Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Danse, danse, danse ~ Haruki Murakami
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kafka sur le rivage - Haruki Murakami
» Le passage de la nuit ~ Haruki Murakami

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au coeur des livres :: Fiches de lecture :: Bit-Lit, Dystopie, Fantastique, Fantasy, Horreur, Science-fiction :: Fantastique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser