Au coeur des livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous recherchez un forum de lecture avec de bons livres à lire ? Vous voulez partager un bon livre ? Venez le faire avec nous !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 "Jacquou le Croquant" de Eugène Le Roy

Aller en bas 
3 participants

Votre appréciation
Excellent
"Jacquou le Croquant" de Eugène Le Roy Vote_lcap0%"Jacquou le Croquant" de Eugène Le Roy Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Très bon
"Jacquou le Croquant" de Eugène Le Roy Vote_lcap0%"Jacquou le Croquant" de Eugène Le Roy Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Bon
"Jacquou le Croquant" de Eugène Le Roy Vote_lcap0%"Jacquou le Croquant" de Eugène Le Roy Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Moyen
"Jacquou le Croquant" de Eugène Le Roy Vote_lcap100%"Jacquou le Croquant" de Eugène Le Roy Vote_rcap
 100% [ 2 ]
Mauvais
"Jacquou le Croquant" de Eugène Le Roy Vote_lcap0%"Jacquou le Croquant" de Eugène Le Roy Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Très mauvais
"Jacquou le Croquant" de Eugène Le Roy Vote_lcap0%"Jacquou le Croquant" de Eugène Le Roy Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Commencé sans finir....
"Jacquou le Croquant" de Eugène Le Roy Vote_lcap0%"Jacquou le Croquant" de Eugène Le Roy Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
Rikusan
Lecteur accro
Lecteur accro
Rikusan


Féminin Nombre de messages : 1745
Emploi : Rêveuse
Mon genre préféré : fantastique / fantasy / histoire de vie / manga
Date d'inscription : 17/08/2007

"Jacquou le Croquant" de Eugène Le Roy Empty
MessageSujet: "Jacquou le Croquant" de Eugène Le Roy   "Jacquou le Croquant" de Eugène Le Roy EmptySam 15 Sep 2007 - 12:24

"Jacquou le Croquant" de Eugène Le Roy 20132110


Mots-clefs du livre : Jacquou, révolution, paysans, vengeance
Titre du livre : Jacquou le Croquant
Nom de l'auteur : Eugène Le Roy
Nom du/de la traducteur/trice : /
Quatrième de couverture :

Périgord, 1815. Jacquou a huit ans lorsque son père est condamné aux galères et meurt au bagne quelques mois plus tard. Le jeune garçon jure de se venger de l'arrogant comte de Nansac, responsable de l'arrestation de son père. Quinze ans plus tard, révolté par la misère et les mauvais traitements qui s'acharnent sur lui et les siens, Jacquou rassemble les paysans et les persuade de combattre la tyrannie du comte.

Nombre de pages : plus ou moins 220 pages
Edition : Hachette Jeunesse (et d'autres)
Récompense du livre : /
Le film qui a été inspiré de ce livre : Jacquou le Croquant de Laurent Boutonnat


PS: Ceci est la version abrégée du roman d'Eugène Le Roy.
Revenir en haut Aller en bas
Emma
Lecteur accro
Lecteur accro
Emma


Féminin Nombre de messages : 3749
Age : 36
Emploi : Chimiste
Mon genre préféré : Fantasy, bit lit
Date d'inscription : 17/08/2007

"Jacquou le Croquant" de Eugène Le Roy Empty
MessageSujet: Re: "Jacquou le Croquant" de Eugène Le Roy   "Jacquou le Croquant" de Eugène Le Roy EmptySam 15 Sep 2007 - 13:33

j'aimerai bien le lire justement
mais la vrai version
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cine-litterature.com/
Rikusan
Lecteur accro
Lecteur accro
Rikusan


Féminin Nombre de messages : 1745
Emploi : Rêveuse
Mon genre préféré : fantastique / fantasy / histoire de vie / manga
Date d'inscription : 17/08/2007

"Jacquou le Croquant" de Eugène Le Roy Empty
MessageSujet: Re: "Jacquou le Croquant" de Eugène Le Roy   "Jacquou le Croquant" de Eugène Le Roy EmptySam 15 Sep 2007 - 13:43

Moi j'ai lu la version abrégée et je l'ai trouvé assez lourde alors j'ose pas imaginer la version originale! Mais l'histoire dans son ensemble n'est pas mal
Revenir en haut Aller en bas
Emma
Lecteur accro
Lecteur accro
Emma


Féminin Nombre de messages : 3749
Age : 36
Emploi : Chimiste
Mon genre préféré : Fantasy, bit lit
Date d'inscription : 17/08/2007

"Jacquou le Croquant" de Eugène Le Roy Empty
MessageSujet: Re: "Jacquou le Croquant" de Eugène Le Roy   "Jacquou le Croquant" de Eugène Le Roy EmptySam 15 Sep 2007 - 13:53

cela ta semblait lourd peut etre parce que c'est un vieux roman donc faut s'habituer au vocabulaire!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cine-litterature.com/
Rikusan
Lecteur accro
Lecteur accro
Rikusan


Féminin Nombre de messages : 1745
Emploi : Rêveuse
Mon genre préféré : fantastique / fantasy / histoire de vie / manga
Date d'inscription : 17/08/2007

"Jacquou le Croquant" de Eugène Le Roy Empty
MessageSujet: Re: "Jacquou le Croquant" de Eugène Le Roy   "Jacquou le Croquant" de Eugène Le Roy EmptySam 15 Sep 2007 - 14:12

Non j'ai déjà lu d'autres vieux romans qui m'ont plus passioné que ça! Je pense que s'était les répétitions qui m'ennuiaient le plus... Quand il décrivait toutes les villes par lesquelles il passait pour rentrer chez lui par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Niënor
Lecteur accro
Lecteur accro
Niënor


Féminin Nombre de messages : 973
Age : 31
Emploi : Etudiante
Mon genre préféré : Roman
Mon livre préféré : Jane Eyre - Charlotte Brontë
Date d'inscription : 13/07/2009

"Jacquou le Croquant" de Eugène Le Roy Empty
MessageSujet: Re: "Jacquou le Croquant" de Eugène Le Roy   "Jacquou le Croquant" de Eugène Le Roy EmptyMar 14 Juil 2009 - 21:15

J'ai voté Moyen.

Lu en troisième... (C'est fou le nombre de livres dits "classiques" que j'ai lu par moi-même Razz )

J'avais trouvé ça assez ennuyant, et préféré de loin le film (et son acteur). Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://libre-et-ris.cowblog.fr/
Contenu sponsorisé





"Jacquou le Croquant" de Eugène Le Roy Empty
MessageSujet: Re: "Jacquou le Croquant" de Eugène Le Roy   "Jacquou le Croquant" de Eugène Le Roy Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Jacquou le Croquant" de Eugène Le Roy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Deux graines de cacao" d'Evelyne Brisou-Pellen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au coeur des livres :: Fiches de lecture :: Classique, Historique :: Classique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser