Au coeur des livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous recherchez un forum de lecture avec de bons livres à lire ? Vous voulez partager un bon livre ? Venez le faire avec nous !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 "peter pan" de loisel

Aller en bas 
4 participants

comment trouvez vous ce tome ?
Excellent
"peter pan" de loisel Vote_lcap100%"peter pan" de loisel Vote_rcap
 100% [ 2 ]
Très bon
"peter pan" de loisel Vote_lcap0%"peter pan" de loisel Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Bon
"peter pan" de loisel Vote_lcap0%"peter pan" de loisel Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Moyen
"peter pan" de loisel Vote_lcap0%"peter pan" de loisel Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Mauvais
"peter pan" de loisel Vote_lcap0%"peter pan" de loisel Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Très mauvais
"peter pan" de loisel Vote_lcap0%"peter pan" de loisel Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Commencé sans finir...
"peter pan" de loisel Vote_lcap0%"peter pan" de loisel Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
jackotte
Lecteur accro
Lecteur accro
jackotte


Nombre de messages : 1334
Age : 43
Date d'inscription : 22/09/2007

"peter pan" de loisel Empty
MessageSujet: "peter pan" de loisel   "peter pan" de loisel EmptyDim 23 Sep 2007 - 16:34

Titre du livre : Peter Pan
Nom de l'auteur : Regis Loisel
Nom de l'illustrateur : Regis Loisel
Quatrième de couverture :
Par une nuit d'hiver, assis sur de vilaines planches en bois à l'extérieur d'une maison, un petit garçon est plongé dans la lecture d'un livre de mythologie grecque. Il s'appelle Peter. Nous sommes à Londres, en 1887. Il fait un froid glacial. Soudain, un trait de lumière jaune vient terminer sa course sous son capuchon. Peter croit avoir capturé une étoile filante. En vérité, il s'agit d'une minuscule créature vivante. Une fée… Ravissante, coquette et terriblement susceptible. Et quand cette fée jette une poignée de poussière dans les yeux du petit garçon, celui-ci se met à voler dans les airs, par-dessus les toits londoniens couverts de neige…
Le lecteur l'aura compris : ce petit garçon n'est autre qu'un certain Peter Pan, figure légendaire de l'imaginaire occidental, apparu dans le roman de James Matthew Barrie et adapté très librement en dessin animé par Walt Disney. Le dessinateur Régis Loisel, coauteur de la série à succès La Quête de l'oiseau du temps, s'est à son tour emparé du mythe pour le transcrire en une bande dessinée dont le premier volet est paru en 1990. Une œuvre qui s'est très vite imposée comme l'une des plus belles réussites de la BD contemporaine. Tout en rendant hommage à la beauté de l'adaptation signée Disney, le dessinateur a opté pour une vision sombre et parfois cruelle de l'œuvre de James Matthew Barrie. Servi par un dessin foisonnant au coup de crayon énergique, son Peter Pan charrie des images fortes et tourmentées, des instantanés de sang et de violence brute qui voisinent heureusement avec des scènes d'humour et de poésie bucolique. Le récit démarre dans les ruelles sordides des quartiers miséreux du Londres victorien, loin, bien loin des maisons confortables chères à Disney. Peter est un gamin rejeté par sa mère. Un enfant des rues qui fait oublier leurs malheurs à ses copains d'infortune en leur racontant avec talent des histoires à rêver debout. De quoi leur faire croire que la vie n'est peut-être pas si moche que ça... Le soir venu, il trouve écoute et réconfort auprès de mister Kundal, homme bon et instruit qui lui offre à manger. Et qui lui apporte aussi les nourritures spirituelles indispensables à son développement intellectuel en l'initiant aux mystères de la mythologie grecque. Au passage, il lui parle de son père – une scène qui prendra toute sa force dans Crochet, le cinquième et avant-dernier volume de la série… Entrer dans le Peter Pan de Régis Loisel, c'est s'embarquer pour une odyssée fascinante à travers les méandres de l'imaginaire. Après tout, comme le dit si bien Peter, il suffit d'y croire…
Nombre de pages :50
nom du tome tome 1 londre
[b]Nombre de tomes
:6
Titre des différents tomes :

apikanoba
tempête
mains rouge
crochet
destins

Edition :vent d'oeust
Récompense du livre (si il y a eu) :
Le film qui a été inspiré de ce livre :
peter pan le dessin animé ( la bd trace l histoire avant celui -ci)

Peter pan
Couverture du livre (facultative) :


Revenir en haut Aller en bas
jackotte
Lecteur accro
Lecteur accro
jackotte


Nombre de messages : 1334
Age : 43
Date d'inscription : 22/09/2007

"peter pan" de loisel Empty
MessageSujet: Re: "peter pan" de loisel   "peter pan" de loisel EmptyDim 23 Sep 2007 - 16:37

je suis fan de loisel c est un dessinateur senariste hors paire pour moi
il est réputer pour ses "gueules réaliste" parfois crues des sénario un peu étrange perso j adore

je precise que peter pan n est pas du tout une bd pour enfant le senario est parfois cru et des planches peuvent choquer les ames sensible surtout dans le tome un
Revenir en haut Aller en bas
Emma
Lecteur accro
Lecteur accro
Emma


Féminin Nombre de messages : 3749
Age : 36
Emploi : Chimiste
Mon genre préféré : Fantasy, bit lit
Date d'inscription : 17/08/2007

"peter pan" de loisel Empty
MessageSujet: Re: "peter pan" de loisel   "peter pan" de loisel EmptyVen 28 Sep 2007 - 18:02

excellent
je confirme ce que jackotte dit, ce n'est pas du tout pour les enfants certains dessin peuvent etre choquant.
j'ai beaucoups aimer a lire les tomes de cette série.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cine-litterature.com/
Bulle
Fondatrice
Fondatrice
Bulle


Féminin Nombre de messages : 5075
Age : 34
Emploi : Etudiante en statistiques
Mon genre préféré : Comédie romantique, Bit-Lit
Mon livre préféré : L'ombre du vent - Carlos Ruiz Zafon
Date d'inscription : 09/07/2007

"peter pan" de loisel Empty
MessageSujet: Re: "peter pan" de loisel   "peter pan" de loisel EmptyVen 28 Déc 2007 - 22:05

J'ai acheté Peter Pan, le premier tome hier sous les conseils de mes chères membres du dessus ^^.

Pour l'instant, je la trouve sympa. Si je votais, je voterais bon, mais je préfère attendre d'avoir les 6 tomes pour avoir un avis global. Si je ne suis pas aussi enthousiaste que vous deux, c'est peut-être parce que je ne suis pas une grande fan des BDs (en ce moment, j'ai envie de m'ouvrir à tous les horizons de la lecture lol) ou peut-être parce que je n'ai pas lu les 6 tomes ^^.

Je confirme ce que dit jackotte, ce n'est pas du tout une BD pour enfant ! D'ailleurs, c'est ça qui est intéressant, c'est de voir une autre image de Peter Pan ^^
Revenir en haut Aller en bas
Rikusan
Lecteur accro
Lecteur accro
Rikusan


Féminin Nombre de messages : 1745
Emploi : Rêveuse
Mon genre préféré : fantastique / fantasy / histoire de vie / manga
Date d'inscription : 17/08/2007

"peter pan" de loisel Empty
MessageSujet: Re: "peter pan" de loisel   "peter pan" de loisel EmptyMer 9 Jan 2008 - 18:02

J'ai emprunté le premier tome à la bibliothèque et j'ai terminé de le lire cet après-midi et franchement: je ne suis pas déçue! Demain je retourne emrunter la suite *.* Dès que j'aurai tout lu je vous donnerai mon avis global!

En tout cas, s'est intéressant de voir comme Peter s'est rendu au pays imaginaire et la vie qu'il vivait avant! Vivement la suite! Merci jackotte! Sans toi je n'aurai peut-être jamais daigné prêter attention à cette bd! (car je l'avais remarquée plusieurs fois mais les dessins me disaient rien... ^^')
Revenir en haut Aller en bas
jackotte
Lecteur accro
Lecteur accro
jackotte


Nombre de messages : 1334
Age : 43
Date d'inscription : 22/09/2007

"peter pan" de loisel Empty
MessageSujet: Re: "peter pan" de loisel   "peter pan" de loisel EmptyMer 9 Jan 2008 - 18:16

avec plaisir j en suis ravie moi suis fan j ai la collector

la forum est la pour ca nous pourrons en discuter si tu souhaite dans une rubrique autour des livre ca te dis ?
Revenir en haut Aller en bas
Rikusan
Lecteur accro
Lecteur accro
Rikusan


Féminin Nombre de messages : 1745
Emploi : Rêveuse
Mon genre préféré : fantastique / fantasy / histoire de vie / manga
Date d'inscription : 17/08/2007

"peter pan" de loisel Empty
MessageSujet: Re: "peter pan" de loisel   "peter pan" de loisel EmptyMer 9 Jan 2008 - 18:43

Oui pourquoi pas, ce serait une bonne idée ^^
Revenir en haut Aller en bas
jackotte
Lecteur accro
Lecteur accro
jackotte


Nombre de messages : 1334
Age : 43
Date d'inscription : 22/09/2007

"peter pan" de loisel Empty
MessageSujet: Re: "peter pan" de loisel   "peter pan" de loisel EmptyMer 9 Jan 2008 - 19:29

ok demandons a bulle une section yes yes

@ se frotte les mains @
Revenir en haut Aller en bas
Bulle
Fondatrice
Fondatrice
Bulle


Féminin Nombre de messages : 5075
Age : 34
Emploi : Etudiante en statistiques
Mon genre préféré : Comédie romantique, Bit-Lit
Mon livre préféré : L'ombre du vent - Carlos Ruiz Zafon
Date d'inscription : 09/07/2007

"peter pan" de loisel Empty
MessageSujet: Re: "peter pan" de loisel   "peter pan" de loisel EmptyMer 9 Jan 2008 - 19:45

C'est fait mais, évitez le hors sujet svp ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Emma
Lecteur accro
Lecteur accro
Emma


Féminin Nombre de messages : 3749
Age : 36
Emploi : Chimiste
Mon genre préféré : Fantasy, bit lit
Date d'inscription : 17/08/2007

"peter pan" de loisel Empty
MessageSujet: Re: "peter pan" de loisel   "peter pan" de loisel EmptyVen 26 Déc 2008 - 11:08

un film est en court de realisation -> Peter pan
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cine-litterature.com/
Rikusan
Lecteur accro
Lecteur accro
Rikusan


Féminin Nombre de messages : 1745
Emploi : Rêveuse
Mon genre préféré : fantastique / fantasy / histoire de vie / manga
Date d'inscription : 17/08/2007

"peter pan" de loisel Empty
MessageSujet: Re: "peter pan" de loisel   "peter pan" de loisel EmptyVen 26 Déc 2008 - 15:49

Ils l'ont adapté en pièce de théâtre aussi: http://www.quefaire.be/Peter-Pan-114447.shtml
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"peter pan" de loisel Empty
MessageSujet: Re: "peter pan" de loisel   "peter pan" de loisel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"peter pan" de loisel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "magasin general" de loisel et tripp
» la quete de l oiseau du temps -loisel et letendre
» "Pars vite et reviens tard" de Fred Vargas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au coeur des livres :: Fiches de lecture :: BDs, Mangas :: BDs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser