Au coeur des livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous recherchez un forum de lecture avec de bons livres à lire ? Vous voulez partager un bon livre ? Venez le faire avec nous !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 "Fleur de Neige" de Lisa See

Aller en bas 
2 participants

Qu'avez-vous pensez de ce livre?
Excellent
"Fleur de Neige" de Lisa See Vote_lcap33%"Fleur de Neige" de Lisa See Vote_rcap
 33% [ 1 ]
Très bon
"Fleur de Neige" de Lisa See Vote_lcap67%"Fleur de Neige" de Lisa See Vote_rcap
 67% [ 2 ]
Bon
"Fleur de Neige" de Lisa See Vote_lcap0%"Fleur de Neige" de Lisa See Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Moyen
"Fleur de Neige" de Lisa See Vote_lcap0%"Fleur de Neige" de Lisa See Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Mauvais
"Fleur de Neige" de Lisa See Vote_lcap0%"Fleur de Neige" de Lisa See Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Très mauvais
"Fleur de Neige" de Lisa See Vote_lcap0%"Fleur de Neige" de Lisa See Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Commencé sans finir....
"Fleur de Neige" de Lisa See Vote_lcap0%"Fleur de Neige" de Lisa See Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 3
 

AuteurMessage
hella
Grand lecteur
Grand lecteur
hella


Féminin Nombre de messages : 154
Age : 33
Emploi : Lycéenne
Mon genre préféré : J'aime un peu tout
Mon livre préféré : Oula!! y'en a t'en
Date d'inscription : 29/09/2007

"Fleur de Neige" de Lisa See Empty
MessageSujet: "Fleur de Neige" de Lisa See   "Fleur de Neige" de Lisa See EmptyJeu 11 Oct 2007 - 17:17


Fleur de neige
de
Lisa See
Titre original : Snow Flower and the Secret Fan
Quatrième de couverture : Dans la Chine du XIXe siècle, le destin de deux jeunes filles est lié à tout jamais. Fleur de Lis, fille de paysans, et Fleur de Neige, d'origine aristocratique, sont nées la même année, le même jour, à la même heure. Tous les signes concordent : elles seront laotong, âmes soeurs pour l'éternité. Les deux fillettes grandissent, mais si leur amour ne cesse de croître, la vie s'acharne à les séparer. Alors que la famille de Fleur de Neige tombe en disgrâce et que la jeune fille contracte le mariage le plus infamant qui soit, Fleur de Lis, par son union, acquiert reconnaissance et prospérité. L'amitié sacrée des deux femmes survivra-t-elle au fossé que le destin a creusé entre elles ?
« Ce roman est l'histoire, intemporelle et émouvante, d'une loyale amitié féminine, avec son lot d'élans passionnés mais aussi de quiproquos amorçant les trahisons. » Jeanne de Ménibus ¤ Madame Figaro
« Enfin un livre qu'on n'a encore jamais lu ! Enfin un roman qui ne ressemble à aucun autre, enfin une histoire parfaitement inédite ! » Caroline Andrieu ¤ Le Parisien
Nombre de pages : 372 pages
Edition grand format : Flammarion
Edition de poche : J'ai lu roman
Couverture du livre :
"Fleur de Neige" de Lisa See 9782290352090_cb

Revenir en haut Aller en bas
http://xxx-hella-xxx.skyrock.com
hella
Grand lecteur
Grand lecteur
hella


Féminin Nombre de messages : 154
Age : 33
Emploi : Lycéenne
Mon genre préféré : J'aime un peu tout
Mon livre préféré : Oula!! y'en a t'en
Date d'inscription : 29/09/2007

"Fleur de Neige" de Lisa See Empty
MessageSujet: Re: "Fleur de Neige" de Lisa See   "Fleur de Neige" de Lisa See EmptyJeu 11 Oct 2007 - 17:21

J'ai tout simplement mis Excellent.

Ce livre est vraiment très émouvant, il fait vivre les personnages, mais aussi toute la culture chinoise. Il y a une forte sensibilité... Ce livre est vraiment très prenant! Il y a du suspens, un drame poignant, bref comme il est dis c'est une histoire à vous briser le coeur mais qu'il ne faut pas louper ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://xxx-hella-xxx.skyrock.com
Invité
Invité
Anonymous



"Fleur de Neige" de Lisa See Empty
MessageSujet: Re: "Fleur de Neige" de Lisa See   "Fleur de Neige" de Lisa See EmptySam 13 Oct 2007 - 16:52

Je l'avais vu en grande surface, et le titre m'avait tout de suite plu Razz

Mais je n'ai pas eu l'occasion de le lire Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



"Fleur de Neige" de Lisa See Empty
MessageSujet: Re: "Fleur de Neige" de Lisa See   "Fleur de Neige" de Lisa See EmptyJeu 17 Avr 2008 - 9:17

J'ai mis très bon

ce livre nous plonge dans la chine, ac le destin de 2 jeunes filles avec des description qui nous aide a mieu comprendre leur culture
malgré l'epaisseur du livre il se lit très vite et il est très prenant
Revenir en haut Aller en bas
Bulle
Fondatrice
Fondatrice
Bulle


Féminin Nombre de messages : 5075
Age : 34
Emploi : Etudiante en statistiques
Mon genre préféré : Comédie romantique, Bit-Lit
Mon livre préféré : L'ombre du vent - Carlos Ruiz Zafon
Date d'inscription : 09/07/2007

"Fleur de Neige" de Lisa See Empty
MessageSujet: Re: "Fleur de Neige" de Lisa See   "Fleur de Neige" de Lisa See EmptyDim 31 Aoû 2008 - 18:24

Ce livre narre la vie de deux jeunes filles chinoises au XIXème siècle, deux laotong, c'est-à-dire deux vies liées par le destin.
Grâce à ce roman, j'ai découvert plein de coutumes de la Chine et surtout la condition des femmes dans ce pays. Il nous met dans la peau de Fleur de Lis et nous fait vivre toutes ses difficultés, du bandage des pieds au mariage forcé et comment être une "bonne" femme. Il nous montre également comment le poids des traditions peut forger le caractère des personnes. C'est un livre très instructif.
Il est très émouvant. Je vote très bon.
Je suis vraiment contente d'avoir acheté et lu ce livre. Il m'a même donné envie de découvrir du même genre sur d'autres pays.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Fleur de Neige" de Lisa See Empty
MessageSujet: Re: "Fleur de Neige" de Lisa See   "Fleur de Neige" de Lisa See Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Fleur de Neige" de Lisa See
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Soyons fous - Lisa Plumpley
» L'elfe de lune - t5 - La fleur de sang de Elodide tirel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au coeur des livres :: Fiches de lecture :: Littérature-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser