Au coeur des livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous recherchez un forum de lecture avec de bons livres à lire ? Vous voulez partager un bon livre ? Venez le faire avec nous !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 L'Alchimiste - Paulo Coelho

Aller en bas 
+3
Emma
Bulle
Rikusan
7 participants

Votre appréciation
Excellent
L'Alchimiste - Paulo Coelho Vote_lcap17%L'Alchimiste - Paulo Coelho Vote_rcap
 17% [ 1 ]
Très bon
L'Alchimiste - Paulo Coelho Vote_lcap0%L'Alchimiste - Paulo Coelho Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Bon
L'Alchimiste - Paulo Coelho Vote_lcap50%L'Alchimiste - Paulo Coelho Vote_rcap
 50% [ 3 ]
Moyen
L'Alchimiste - Paulo Coelho Vote_lcap0%L'Alchimiste - Paulo Coelho Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Mauvais
L'Alchimiste - Paulo Coelho Vote_lcap17%L'Alchimiste - Paulo Coelho Vote_rcap
 17% [ 1 ]
Très mauvais
L'Alchimiste - Paulo Coelho Vote_lcap0%L'Alchimiste - Paulo Coelho Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Commencé sans finir....
L'Alchimiste - Paulo Coelho Vote_lcap16%L'Alchimiste - Paulo Coelho Vote_rcap
 16% [ 1 ]
Total des votes : 6
 

AuteurMessage
Rikusan
Lecteur accro
Lecteur accro
Rikusan


Féminin Nombre de messages : 1745
Emploi : Rêveuse
Mon genre préféré : fantastique / fantasy / histoire de vie / manga
Date d'inscription : 17/08/2007

L'Alchimiste - Paulo Coelho Empty
MessageSujet: L'Alchimiste - Paulo Coelho   L'Alchimiste - Paulo Coelho EmptyMar 20 Nov 2007 - 19:07


L'Alchimiste
de
Paulo Coelho
Titre original :
Quatrième de couverture :
"Mon coeur craint de souffrir, dit le jeune homme à l'alchimiste, une nuit qu'ils regardaient le ciel sans lune.
- Dis-lui que la crainte de la souffrance est pire que la souffrance elle-même. Et qu'aucun coeur n'a jamais souffert alors qu'il était à la poursuite de ses rêves."

L'alchimiste est le récit d'une quête, celle de Santiago, un jeune berger andalou parti à la recherche d'un trésor enfoui au pied des Pyramides.
Dans le désert, initié par l'alchimiste, il apprendra à écouter son coeur, à lire les lignes du destin et, par-dessus tout à aller au bout de son rêve.

Nombre de pages : plus ou moins 250 pages
Edition grand format : anne carriere
Edition de poche :
Couverture du livre :


L'Alchimiste - Paulo Coelho 400610
PS : j'suis pas certaine de l'avoir placer au bon endroit donc si je me suis trompée, je m'en excuse >.




Dernière édition par le Sam 24 Nov 2007 - 16:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rikusan
Lecteur accro
Lecteur accro
Rikusan


Féminin Nombre de messages : 1745
Emploi : Rêveuse
Mon genre préféré : fantastique / fantasy / histoire de vie / manga
Date d'inscription : 17/08/2007

L'Alchimiste - Paulo Coelho Empty
MessageSujet: Re: L'Alchimiste - Paulo Coelho   L'Alchimiste - Paulo Coelho EmptyMar 20 Nov 2007 - 19:13

J'ai voté bon mais avant de le relire je pense que j'aurai voté "Très bon" voir "Excellent" le fait d'avoir du l'analyser en classe lors de ma seconde lecture m'a sans doute refroidit... Mais bon passons!

J'ai bien aimé ce livre, la première fois que je l'ai lu il m'a fallut moins de trois jours pour le terminer, s'est dire comme il m'a passionnée! L'alchimiste est un récit qui éveille nos rêves d'enfants, il donne l'envie de vivre pareille aventure! (En tout cas dans mon cas, notons aussi que j'aime voyager et que cet échange de culture ne m'est pas inconnu, aussi arrivai-je facilement à m'identifier au héros)

Le rythme d'écriture de l'auteur est plutôt lent, il y'a beaucoup de répétitions et souvent des phrases profondes pleines de vérités.

Voilà, je pense que s'est un bon livre à lire au moins une fois même si la positivité et peut-être même naïveté peuvent se trouver prononcés, accentués par moment (surtout lors d'une deuxième lecture)
Revenir en haut Aller en bas
Bulle
Fondatrice
Fondatrice
Bulle


Féminin Nombre de messages : 5075
Age : 34
Emploi : Etudiante en statistiques
Mon genre préféré : Comédie romantique, Bit-Lit
Mon livre préféré : L'ombre du vent - Carlos Ruiz Zafon
Date d'inscription : 09/07/2007

L'Alchimiste - Paulo Coelho Empty
MessageSujet: Re: L'Alchimiste - Paulo Coelho   L'Alchimiste - Paulo Coelho EmptyMer 21 Nov 2007 - 13:13

A ce qu'il parait il est très bon, il faut que je le lise ^^
Revenir en haut Aller en bas
Emma
Lecteur accro
Lecteur accro
Emma


Féminin Nombre de messages : 3749
Age : 36
Emploi : Chimiste
Mon genre préféré : Fantasy, bit lit
Date d'inscription : 17/08/2007

L'Alchimiste - Paulo Coelho Empty
MessageSujet: Re: L'Alchimiste - Paulo Coelho   L'Alchimiste - Paulo Coelho EmptySam 24 Nov 2007 - 9:59

Excellent je l'ai trouvé magnifique, mis deux jours à le lire tellement que j'étais accro et j'aime bien l'idée assez philosophe de l'auteur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cine-litterature.com/
Invité
Invité
Anonymous



L'Alchimiste - Paulo Coelho Empty
MessageSujet: Re: L'Alchimiste - Paulo Coelho   L'Alchimiste - Paulo Coelho EmptyDim 6 Jan 2008 - 10:19

Bon, rien à rajouter si ce n'est que je qualifierai le livre de "paisible".
Revenir en haut Aller en bas
fantaisie héroïque
Grand lecteur
Grand lecteur
fantaisie héroïque


Féminin Nombre de messages : 212
Age : 36
Emploi : Etudiante
Mon livre préféré : A la recherche du temps perdu
Date d'inscription : 02/09/2007

L'Alchimiste - Paulo Coelho Empty
MessageSujet: Re: L'Alchimiste - Paulo Coelho   L'Alchimiste - Paulo Coelho EmptyDim 6 Jan 2008 - 11:31

Ouais, peut-être un peu trop, justement...
Limite niais au bout d'un moment Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'Alchimiste - Paulo Coelho Empty
MessageSujet: Re: L'Alchimiste - Paulo Coelho   L'Alchimiste - Paulo Coelho EmptyDim 6 Jan 2008 - 13:38

Moi je l'ai lu en été dans un manoir avec une piscine pas loin au milieu de la campagne alors forcément...
Revenir en haut Aller en bas
Niënor
Lecteur accro
Lecteur accro
Niënor


Féminin Nombre de messages : 973
Age : 31
Emploi : Etudiante
Mon genre préféré : Roman
Mon livre préféré : Jane Eyre - Charlotte Brontë
Date d'inscription : 13/07/2009

L'Alchimiste - Paulo Coelho Empty
MessageSujet: Re: L'Alchimiste - Paulo Coelho   L'Alchimiste - Paulo Coelho EmptyMar 14 Juil 2009 - 20:05

J'ai voté Bon.

Il se lit facilement, mais je trouve qu'on n'en tire pas vraiment beaucoup de choses. Ce livre est bien plus célèbre que les autres que Paulo Coelho a écrit, tout simplement car c'est celui-ci qui a fait sa renommée avec un prix (Lectrices de Elle je crois Laughing) et que de nombreuses starlettes disent le lire. Wink

A l'origine, Coelho s'est inspiré d'une histoire qui tenait en une page. Je trouve qu'il a un peu trop tiré en longueur et que ça devient lourd.

Cependant, il reste un très bon conte philosophique, plein de réflexions sur le bonheur et la vie. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://libre-et-ris.cowblog.fr/
mandrak
Petit lecteur
Petit lecteur
mandrak


Nombre de messages : 20
Age : 32
Date d'inscription : 13/07/2009

L'Alchimiste - Paulo Coelho Empty
MessageSujet: Re: L'Alchimiste - Paulo Coelho   L'Alchimiste - Paulo Coelho EmptyMer 15 Juil 2009 - 6:57

Moi je connais pas du tout alors j'ai pas votez mais je vais faire en sorte de le trouver et de le lire Wink
Revenir en haut Aller en bas
coquinnette
Lecteur accro
Lecteur accro
avatar


Féminin Nombre de messages : 510
Age : 49
Emploi : Hotesse de caisse
Mon genre préféré : Tout : BD, romans, histoires vraies...
Date d'inscription : 20/06/2009

L'Alchimiste - Paulo Coelho Empty
MessageSujet: Re: L'Alchimiste - Paulo Coelho   L'Alchimiste - Paulo Coelho EmptyMer 15 Juil 2009 - 7:19

Contrairement à vous je n'ai pas du tout accroché à ce livre, je ne l'ai même pas fini !
Revenir en haut Aller en bas
Emma
Lecteur accro
Lecteur accro
Emma


Féminin Nombre de messages : 3749
Age : 36
Emploi : Chimiste
Mon genre préféré : Fantasy, bit lit
Date d'inscription : 17/08/2007

L'Alchimiste - Paulo Coelho Empty
MessageSujet: Re: L'Alchimiste - Paulo Coelho   L'Alchimiste - Paulo Coelho EmptyMer 15 Juil 2009 - 8:02

moi j'aime bien les livres un peu philosophique donc j'ai accroche mais avec du recule comme dit niënor on en tire pas grand chose, la preuve j'ai un peu du mal a me souvenir du livre enfin je me rappelle quelque passage mais sans plus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cine-litterature.com/
Contenu sponsorisé





L'Alchimiste - Paulo Coelho Empty
MessageSujet: Re: L'Alchimiste - Paulo Coelho   L'Alchimiste - Paulo Coelho Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Alchimiste - Paulo Coelho
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au coeur des livres :: Fiches de lecture :: Aventure, Policier :: Aventure-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser