Au coeur des livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous recherchez un forum de lecture avec de bons livres à lire ? Vous voulez partager un bon livre ? Venez le faire avec nous !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Petites leçons de sociologie des sciences - B. Latour

Aller en bas 
2 participants

Qu'avez-vous pensez de ce livre ?
Excellent
Petites leçons de sociologie des sciences - B. Latour Vote_lcap0%Petites leçons de sociologie des sciences - B. Latour Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Très bon
Petites leçons de sociologie des sciences - B. Latour Vote_lcap0%Petites leçons de sociologie des sciences - B. Latour Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Bon
Petites leçons de sociologie des sciences - B. Latour Vote_lcap0%Petites leçons de sociologie des sciences - B. Latour Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Moyen
Petites leçons de sociologie des sciences - B. Latour Vote_lcap0%Petites leçons de sociologie des sciences - B. Latour Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Mauvais
Petites leçons de sociologie des sciences - B. Latour Vote_lcap0%Petites leçons de sociologie des sciences - B. Latour Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Très mauvais
Petites leçons de sociologie des sciences - B. Latour Vote_lcap0%Petites leçons de sociologie des sciences - B. Latour Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Commencé sans finir...
Petites leçons de sociologie des sciences - B. Latour Vote_lcap100%Petites leçons de sociologie des sciences - B. Latour Vote_rcap
 100% [ 1 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Bulle
Fondatrice
Fondatrice
Bulle


Féminin Nombre de messages : 5075
Age : 34
Emploi : Etudiante en statistiques
Mon genre préféré : Comédie romantique, Bit-Lit
Mon livre préféré : L'ombre du vent - Carlos Ruiz Zafon
Date d'inscription : 09/07/2007

Petites leçons de sociologie des sciences - B. Latour Empty
MessageSujet: Petites leçons de sociologie des sciences - B. Latour   Petites leçons de sociologie des sciences - B. Latour EmptyDim 9 Déc 2007 - 16:31


Petites leçons de sociologie des sciences

Bruno Latour
Date de première publication : 1993
Quatrième de couverture : Porte-clefs, ralentisseurs, ceinture de sécurité, chatières, grooms de porte, nous entrons tous les jours en relation avec des dispositifs que l'on peut sans dommage réduire à leur simple fonction d'objets techniques. Molécules, formules chimiques, cartes diagrammes, microbes et galaxies, nous sommes quotidiennement confrontés à des ensembles que l'on peut réduire à de simples faits scientifiques. Décidément, la connaissance est une affaire trop sérieuse pour être laissée aux seuls savants.
Amateur de science (comme on dit "amateur d'art", Bruno Latour nous invite à "goûter" avec lui les techniques et les sciences, à en apprécier les forces et les faiblesses, à en critiquer la forme et la facture. Voir en Gaston Lagaffe un philosophe des techniques, ou dans la ceinture de sécurité une concrétisation du sens moral du conducteur moyen, c'est comprendre comment les objets techniques et les faits scientifiques mêlent toujours plus intimement les choses et les gens.
Nombre de pages : 250 pages
Edition : Points
Couverture du livre :
Petites leçons de sociologie des sciences - B. Latour 415ABS9ZV8L._AA240_


Dernière édition par le Lun 10 Déc 2007 - 17:57, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bulle
Fondatrice
Fondatrice
Bulle


Féminin Nombre de messages : 5075
Age : 34
Emploi : Etudiante en statistiques
Mon genre préféré : Comédie romantique, Bit-Lit
Mon livre préféré : L'ombre du vent - Carlos Ruiz Zafon
Date d'inscription : 09/07/2007

Petites leçons de sociologie des sciences - B. Latour Empty
MessageSujet: Re: Petites leçons de sociologie des sciences - B. Latour   Petites leçons de sociologie des sciences - B. Latour EmptyDim 9 Déc 2007 - 16:41

Commencé sans finir...

Enfin, je l'ai terminé, seulement, je n'ai pas tout compris, pour moi, c'est comme si je n'avais pas lu... ^^

Ce livre pourrait être intéressant... mais il est très - trop - compliqué. Il y a des chapitres où j'ai absolument rien compris à ce que l'auteur voulait dire ! Il faut bien s'y accrocher ! Et lire plusieurs fois des passages, mais dans ces cas-là, on n'avance pas lol.
Les premiers chapitres sont les plus intéressants et facile à comprendre à mon goût. Ils parlent de la vie quotidienne, donc, ils ne demandent pas trop de connaissance et on se sent tous concernés, tandis que les autres chapitres parlent plus de sciences...


Dernière édition par le Lun 10 Déc 2007 - 17:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jackotte
Lecteur accro
Lecteur accro
jackotte


Nombre de messages : 1334
Age : 43
Date d'inscription : 22/09/2007

Petites leçons de sociologie des sciences - B. Latour Empty
MessageSujet: Re: Petites leçons de sociologie des sciences - B. Latour   Petites leçons de sociologie des sciences - B. Latour EmptyLun 10 Déc 2007 - 11:17

merci quand meme de nous l avoir presenter je connais bien ce genre de livre et j en fais egalement une indigestion ... a ne pas lire a noel ca ne vous aiderai pas lol
Revenir en haut Aller en bas
Bulle
Fondatrice
Fondatrice
Bulle


Féminin Nombre de messages : 5075
Age : 34
Emploi : Etudiante en statistiques
Mon genre préféré : Comédie romantique, Bit-Lit
Mon livre préféré : L'ombre du vent - Carlos Ruiz Zafon
Date d'inscription : 09/07/2007

Petites leçons de sociologie des sciences - B. Latour Empty
MessageSujet: Re: Petites leçons de sociologie des sciences - B. Latour   Petites leçons de sociologie des sciences - B. Latour EmptyLun 10 Déc 2007 - 18:02

Tout livre est bon à être présenté Wink

C'est sûr à ne pas lire pour Noël lol, d'ailleurs ne lisez pas ce genre de livres à moins que vous soyez passionnés ou obligés ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petites leçons de sociologie des sciences - B. Latour Empty
MessageSujet: Re: Petites leçons de sociologie des sciences - B. Latour   Petites leçons de sociologie des sciences - B. Latour Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petites leçons de sociologie des sciences - B. Latour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petites embrouilles et pieux mensonges - E. Young
» Le club des petites filles mortes ~ Gudule
» Petites chansons pour tous les jours ~ Sophie Vazeille
» Cupcake Club tome 2 : Petites douceurs - Donna Kauffman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au coeur des livres :: Fiches de lecture :: Informations :: Sociologie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser