Au coeur des livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous recherchez un forum de lecture avec de bons livres à lire ? Vous voulez partager un bon livre ? Venez le faire avec nous !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Kafka sur le rivage - Haruki Murakami

Aller en bas 
+3
Rikusan
jackotte
Bulle
7 participants

Qu'avez-vous pensé de ce livre ?
Excellent
Kafka sur le rivage - Haruki Murakami Vote_lcap50%Kafka sur le rivage - Haruki Murakami Vote_rcap
 50% [ 4 ]
Très bon
Kafka sur le rivage - Haruki Murakami Vote_lcap13%Kafka sur le rivage - Haruki Murakami Vote_rcap
 13% [ 1 ]
Bon
Kafka sur le rivage - Haruki Murakami Vote_lcap37%Kafka sur le rivage - Haruki Murakami Vote_rcap
 37% [ 3 ]
Moyen
Kafka sur le rivage - Haruki Murakami Vote_lcap0%Kafka sur le rivage - Haruki Murakami Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Mauvais
Kafka sur le rivage - Haruki Murakami Vote_lcap0%Kafka sur le rivage - Haruki Murakami Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Très mauvais
Kafka sur le rivage - Haruki Murakami Vote_lcap0%Kafka sur le rivage - Haruki Murakami Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Commencé sans finir...
Kafka sur le rivage - Haruki Murakami Vote_lcap0%Kafka sur le rivage - Haruki Murakami Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 8
 

AuteurMessage
Bulle
Fondatrice
Fondatrice
Bulle


Féminin Nombre de messages : 5075
Age : 34
Emploi : Etudiante en statistiques
Mon genre préféré : Comédie romantique, Bit-Lit
Mon livre préféré : L'ombre du vent - Carlos Ruiz Zafon
Date d'inscription : 09/07/2007

Kafka sur le rivage - Haruki Murakami Empty
MessageSujet: Kafka sur le rivage - Haruki Murakami   Kafka sur le rivage - Haruki Murakami EmptySam 22 Déc 2007 - 19:39

Kafka sur le rivage
de Haruki Murakami
Date de première publication : 21/06/2007
Quatrième de couverture : Kafka Tamura, quinze ans, s'enfuit de sa maison de Tokyo pour échapper à la terrible prophétie que son père a prononcée contre lui. De l'autre côté de l'archipel, Nakata, un vieil homme amnésique décide lui aussi de prendre la route. Leurs deux destinées s'entremêlent pour devenir le miroir l'une de l'autre tandis que, sur leur chemin, la réalité bruisse d'un murmure enchanteur. Les forêts se peuplent de soldats échappés de la dernière guerre, les poissons tombent du ciel et les prostituées se mettent à lire Hegel. Conte initiatique du XXIe siècle, Kafka sur le rivage nous plonge dans une odyssée moderne et onirique au cœur du Japon contemporain.
Nombre de pages : 640 pages
Edition : 10 18
Couverture du livre :
Kafka sur le rivage - Haruki Murakami 9782264044730R1

debat sur ce livre ici



Dernière édition par le Ven 18 Jan 2008 - 16:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jackotte
Lecteur accro
Lecteur accro
jackotte


Nombre de messages : 1334
Age : 43
Date d'inscription : 22/09/2007

Kafka sur le rivage - Haruki Murakami Empty
MessageSujet: Re: Kafka sur le rivage - Haruki Murakami   Kafka sur le rivage - Haruki Murakami EmptyVen 4 Jan 2008 - 18:56

je viens de relire le résumé et je me dis pourquoi pas allez demain j ai des livre a acheter vais voir si je le trouve
Revenir en haut Aller en bas
Bulle
Fondatrice
Fondatrice
Bulle


Féminin Nombre de messages : 5075
Age : 34
Emploi : Etudiante en statistiques
Mon genre préféré : Comédie romantique, Bit-Lit
Mon livre préféré : L'ombre du vent - Carlos Ruiz Zafon
Date d'inscription : 09/07/2007

Kafka sur le rivage - Haruki Murakami Empty
MessageSujet: Re: Kafka sur le rivage - Haruki Murakami   Kafka sur le rivage - Haruki Murakami EmptyVen 18 Jan 2008 - 16:00

C'est un livre bien étrange que nous propose Haruki Murakami.
Les personnages sont entourés de mystère, on ne sait pas ce qu'il va se passer, on se pose énormément de questions (vous pouvez constater ce phénomène dans le débat de la lecture commune lol). C'est d'ailleurs ce qui nous accroche au livre. On a tellement besoin de réponses ^^.
Les personnages sont très attachants. Le roman avance à un bon rythme. Je ne me suis pas ennuyée une seconde.
De plus, ce livre a un petit côté philosophique (mais n'ayant pas l'esprit philosophe, ce n'est pas sûr que j'ai compris le message mdr), il nous fait réfléchir à la vie.
Cependant, je n'ai pas trop aimé la fin.

Je pense que c'est un livre qui se lit deux fois car les éléments y sont tellement nombreux qu'il est difficile de tout assimilés la première fois.

Je vote bon
Revenir en haut Aller en bas
jackotte
Lecteur accro
Lecteur accro
jackotte


Nombre de messages : 1334
Age : 43
Date d'inscription : 22/09/2007

Kafka sur le rivage - Haruki Murakami Empty
MessageSujet: Re: Kafka sur le rivage - Haruki Murakami   Kafka sur le rivage - Haruki Murakami EmptyLun 21 Jan 2008 - 19:18

je vote bon et non pas tres bon car certains evenement a mon gout sont traités trop vite surtout concernt le chauffeur sinon j ai bien aimé l esprit dans lequel nous somme plongés mysthere/ reve j ai trouvé des passages tres bien décris et paisible des personnages attachants voila dans l ensemble je le recommande a des gens qui aime s evader dans les mysteres et dans l imaginaire voila j ai envie d en lire d autre dans le genre !
a tous ceux qui le lieront une lecture commune aura ete ouverte si vous participer par la suite se sera un plaisir de discuter avec vous !
Revenir en haut Aller en bas
Rikusan
Lecteur accro
Lecteur accro
Rikusan


Féminin Nombre de messages : 1745
Emploi : Rêveuse
Mon genre préféré : fantastique / fantasy / histoire de vie / manga
Date d'inscription : 17/08/2007

Kafka sur le rivage - Haruki Murakami Empty
MessageSujet: Re: Kafka sur le rivage - Haruki Murakami   Kafka sur le rivage - Haruki Murakami EmptyLun 21 Jan 2008 - 19:44

Moi aussi j'ai voté "Bon". S'est un livre assez spécial, d'un autre genre de ce qu'on à l'habitude de retrouver. Des personnages souvent bien différents se côtoient, tous aussi attachant les un que les autres. Il n'y a pas de vrai méchant dans cette histoire. Ici, on va au delà du bien et du mal. Les mondes réels et immatériels se mélangent.
Un livre qui sucsite un intérrêt nouveau et des questions sur la vie aussi.

Notons aussi qu’il y’a quelques scènes où certains personnages entretiennent des rapports charnelles relativement bien décrits donc, les plus jeunes vous voilà prévenus >.>’
Revenir en haut Aller en bas
jackotte
Lecteur accro
Lecteur accro
jackotte


Nombre de messages : 1334
Age : 43
Date d'inscription : 22/09/2007

Kafka sur le rivage - Haruki Murakami Empty
MessageSujet: Re: Kafka sur le rivage - Haruki Murakami   Kafka sur le rivage - Haruki Murakami EmptyLun 21 Jan 2008 - 19:51

oui tu as raison rikusan c est un detail important a signaler tout de meme !
Revenir en haut Aller en bas
hella
Grand lecteur
Grand lecteur
hella


Féminin Nombre de messages : 154
Age : 33
Emploi : Lycéenne
Mon genre préféré : J'aime un peu tout
Mon livre préféré : Oula!! y'en a t'en
Date d'inscription : 29/09/2007

Kafka sur le rivage - Haruki Murakami Empty
MessageSujet: Re: Kafka sur le rivage - Haruki Murakami   Kafka sur le rivage - Haruki Murakami EmptyJeu 24 Jan 2008 - 8:23

Bon ben moi j'ai voté excellent.

C'est parfaitement le genre de livre que j'aime, les chapitres s'alternant sur différents lieux; des nouveaux éléments que l'on découvre tout au long du livre.
Les personnages sont attachants, les questions que l'on se pose nombreuses...

Enfin voilà moi j'ai adoré et je le recommande :p
Revenir en haut Aller en bas
http://xxx-hella-xxx.skyrock.com
jackotte
Lecteur accro
Lecteur accro
jackotte


Nombre de messages : 1334
Age : 43
Date d'inscription : 22/09/2007

Kafka sur le rivage - Haruki Murakami Empty
MessageSujet: Re: Kafka sur le rivage - Haruki Murakami   Kafka sur le rivage - Haruki Murakami EmptyJeu 24 Jan 2008 - 8:29

des questions de lecture commune sont presente sur le forum tu peux y participer ajouter d autre theme alors si tu souhaite hesite pas !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Kafka sur le rivage - Haruki Murakami Empty
MessageSujet: Re: Kafka sur le rivage - Haruki Murakami   Kafka sur le rivage - Haruki Murakami EmptyJeu 24 Jan 2008 - 16:42

moi j'ai voté très bon car comme je l'ai dit sur un autre post je m'attendais pas du tout à une aussi belle lecture
donc belle découverte pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Niënor
Lecteur accro
Lecteur accro
Niënor


Féminin Nombre de messages : 973
Age : 31
Emploi : Etudiante
Mon genre préféré : Roman
Mon livre préféré : Jane Eyre - Charlotte Brontë
Date d'inscription : 13/07/2009

Kafka sur le rivage - Haruki Murakami Empty
MessageSujet: Re: Kafka sur le rivage - Haruki Murakami   Kafka sur le rivage - Haruki Murakami EmptyVen 28 Aoû 2009 - 22:23

J'ai voté Excellent.

J'adore Murakami, mais avec ce livre, je suis comblée ! Very Happy
J'ai adoré tout ce mystère, ce "bizarre" ; les personnages sont tous attachants à leur façon. Le fait d'avoir des chapitres alternés sur différents personnages, mais dont le destin finalement se rejoint, tout ça m'a plu !
Quant aux scènes un peu plus "osées", c'est très courant chez Murakami, et je trouve que ça apporte un plus au livre, il n'y a pas de "tabou" dans leur histoire. Et puis, ce sont des livres pour adulte, les plus jeunes sont prévenus !
Bref, ce livre m'aura laissé un très bon souvenir.

Je conseille vivement ce livre ! Very Happy
Mais comme l'a dit Bulle, le lire une deuxième fois ne serait pas si mal ^^ Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://libre-et-ris.cowblog.fr/
jackotte
Lecteur accro
Lecteur accro
jackotte


Nombre de messages : 1334
Age : 43
Date d'inscription : 22/09/2007

Kafka sur le rivage - Haruki Murakami Empty
MessageSujet: Re: Kafka sur le rivage - Haruki Murakami   Kafka sur le rivage - Haruki Murakami EmptySam 29 Aoû 2009 - 11:14

tiens je devrais y penser aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Kafka sur le rivage - Haruki Murakami Empty
MessageSujet: Re: Kafka sur le rivage - Haruki Murakami   Kafka sur le rivage - Haruki Murakami EmptyMar 1 Juin 2010 - 9:36

Je vais tenter ce genre livre mais si je n'ai pas l'habitude ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bulle
Fondatrice
Fondatrice
Bulle


Féminin Nombre de messages : 5075
Age : 34
Emploi : Etudiante en statistiques
Mon genre préféré : Comédie romantique, Bit-Lit
Mon livre préféré : L'ombre du vent - Carlos Ruiz Zafon
Date d'inscription : 09/07/2007

Kafka sur le rivage - Haruki Murakami Empty
MessageSujet: Re: Kafka sur le rivage - Haruki Murakami   Kafka sur le rivage - Haruki Murakami EmptyMer 2 Juin 2010 - 8:40

J'ai toujours été rebutée par ce genre de lecture également. Quand il y a trop de fantastique, ça me trouble mais étrangement j'ai bien aimé ce roman.

PS : N'oublie pas d'aller te présenter Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Lecteur passionné
Lecteur passionné
Sherryn


Féminin Nombre de messages : 344
Age : 36
Mon genre préféré : Fantasy
Date d'inscription : 31/08/2009

Kafka sur le rivage - Haruki Murakami Empty
MessageSujet: Re: Kafka sur le rivage - Haruki Murakami   Kafka sur le rivage - Haruki Murakami EmptySam 5 Juin 2010 - 7:47

excellent

c'est un roman qui m'a passionnée et qui m'a beaucoup marquée, il est étrange, original et prenant
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn-livres.skyrock.com
Oeil-de-nuit
Petit lecteur
Petit lecteur
Oeil-de-nuit


Féminin Nombre de messages : 7
Age : 36
Emploi : étudiante
Mon genre préféré : Un peu de tout...
Date d'inscription : 02/05/2010

Kafka sur le rivage - Haruki Murakami Empty
MessageSujet: Re: Kafka sur le rivage - Haruki Murakami   Kafka sur le rivage - Haruki Murakami EmptySam 5 Juin 2010 - 11:28

Excellent,

J'aime beaucoup cet auteur et les univers qu'il imagine. Il parvient à décrire la vie des personnages, leurs sentiments de manière très intéressante : on ne s'ennuie pas du tout alors qu'il n'y a que peu d'action en fin de compte. Ce livre parle de la quête de soi-même, des étapes de chacun pour se trouver et avancer dans la vie.
Les parties "imaginaires", "fantastiques" s'insèrent bien dans l'histoire : elles font parties des perceptions des héros et les aident à évoluer, enfin chacun interprète comme il veut! ^^
En tous cas je le recommande, il est assez long mais très simple à lire et permet de découvrir une littérature un peu différente de ce qu'on a l'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kafka sur le rivage - Haruki Murakami Empty
MessageSujet: Re: Kafka sur le rivage - Haruki Murakami   Kafka sur le rivage - Haruki Murakami Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kafka sur le rivage - Haruki Murakami
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le passage de la nuit ~ Haruki Murakami
» Danse, danse, danse ~ Haruki Murakami

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au coeur des livres :: Fiches de lecture :: Bit-Lit, Dystopie, Fantastique, Fantasy, Horreur, Science-fiction :: Fantastique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser