Au coeur des livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous recherchez un forum de lecture avec de bons livres à lire ? Vous voulez partager un bon livre ? Venez le faire avec nous !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 La petite princesse ~ Frances H. Burnett

Aller en bas 
3 participants

Votre avis
Excellent
La petite princesse ~ Frances H. Burnett Vote_lcap0%La petite princesse ~ Frances H. Burnett Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Très bon
La petite princesse ~ Frances H. Burnett Vote_lcap67%La petite princesse ~ Frances H. Burnett Vote_rcap
 67% [ 2 ]
Bon
La petite princesse ~ Frances H. Burnett Vote_lcap33%La petite princesse ~ Frances H. Burnett Vote_rcap
 33% [ 1 ]
Moyen
La petite princesse ~ Frances H. Burnett Vote_lcap0%La petite princesse ~ Frances H. Burnett Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Mauvais
La petite princesse ~ Frances H. Burnett Vote_lcap0%La petite princesse ~ Frances H. Burnett Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Très mauvais
La petite princesse ~ Frances H. Burnett Vote_lcap0%La petite princesse ~ Frances H. Burnett Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Commencé sans finir...
La petite princesse ~ Frances H. Burnett Vote_lcap0%La petite princesse ~ Frances H. Burnett Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 3
 

AuteurMessage
Emma
Lecteur accro
Lecteur accro
Emma


Féminin Nombre de messages : 3749
Age : 36
Emploi : Chimiste
Mon genre préféré : Fantasy, bit lit
Date d'inscription : 17/08/2007

La petite princesse ~ Frances H. Burnett Empty
MessageSujet: La petite princesse ~ Frances H. Burnett   La petite princesse ~ Frances H. Burnett EmptySam 29 Déc 2007 - 15:44


La petite princesse
de
Frances H. Burnett

Lecture commune du mois février 2010

Titre original : TITRE'ORIGINAL
Quatrième de couverture : Sara Crewe, fille unique et choyée d'un riche Anglais installé aux Indes, vient parfaire son éducation dans un pensionnat, à Londres.
Sa générosité, son intelligence et ses talents de conteuse lui valent quelques amitiés fidèles... et de solides rancunes.
Le jour de l'anniversaire de Sara, une fête somptueuse se prépare à la pension. Mais un homme vêtu de noir se présente, porteur d'une terrible nouvelle qui va bouleverser la vie de la fillette...
Découvrez le destin bouleversant et mouvementé d'une héroïne courageuse. Un roman inoubliable devenu un classique.
Nombre de pages : 288
Edition grand format : /
Edition de poche : Folio Junior, Le livre de poche jeunesse
Couverture du livre :
La petite princesse ~ Frances H. Burnett 21020124282



Dernière édition par petitemanu le Dim 8 Juin 2008 - 15:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cine-litterature.com/
Emma
Lecteur accro
Lecteur accro
Emma


Féminin Nombre de messages : 3749
Age : 36
Emploi : Chimiste
Mon genre préféré : Fantasy, bit lit
Date d'inscription : 17/08/2007

La petite princesse ~ Frances H. Burnett Empty
MessageSujet: Re: La petite princesse ~ Frances H. Burnett   La petite princesse ~ Frances H. Burnett EmptySam 29 Déc 2007 - 15:45

très bon, ce livre je l'ai lu après avoir suivie le dessin ainimer et vu le film, depuis que je suis petite je suis fan de cette histoire, mais le livre ma un peu deçus par rappot au film, et dessin animée etc...


Dernière édition par petitemanu le Dim 8 Juin 2008 - 15:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cine-litterature.com/
Bulle
Fondatrice
Fondatrice
Bulle


Féminin Nombre de messages : 5075
Age : 34
Emploi : Etudiante en statistiques
Mon genre préféré : Comédie romantique, Bit-Lit
Mon livre préféré : L'ombre du vent - Carlos Ruiz Zafon
Date d'inscription : 09/07/2007

La petite princesse ~ Frances H. Burnett Empty
MessageSujet: Re: La petite princesse ~ Frances H. Burnett   La petite princesse ~ Frances H. Burnett EmptySam 29 Déc 2007 - 20:37

Il faudrait que je le relise ce livre ! Moi aussi, j'avais été un peu déçue car j'aimais beaucoup la série télévisée (Princesse Sarah "Princesse Sarah, tu es bien jolie, tu es bien jolie, tu viens à l'aide, de tous tes amis, de tous tes amis, ..." lol). D'après mes souvenirs, Sarah, dans ce roman, n'est pas aussi gentille que dans la série, elle a plus de caractère il me semble. Enfin, quand je l'aurais relu, je vous donnerai plus de détails Wink
Revenir en haut Aller en bas
Emma
Lecteur accro
Lecteur accro
Emma


Féminin Nombre de messages : 3749
Age : 36
Emploi : Chimiste
Mon genre préféré : Fantasy, bit lit
Date d'inscription : 17/08/2007

La petite princesse ~ Frances H. Burnett Empty
MessageSujet: Re: La petite princesse ~ Frances H. Burnett   La petite princesse ~ Frances H. Burnett EmptyDim 30 Déc 2007 - 9:43

oui elle en a plus!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cine-litterature.com/
jackotte
Lecteur accro
Lecteur accro
jackotte


Nombre de messages : 1334
Age : 43
Date d'inscription : 22/09/2007

La petite princesse ~ Frances H. Burnett Empty
MessageSujet: Re: La petite princesse ~ Frances H. Burnett   La petite princesse ~ Frances H. Burnett EmptyLun 31 Déc 2007 - 13:44

que de souvenir oui je ne savais pas que ce livre existaitait merci de nous l avoir présenté
Revenir en haut Aller en bas
Emma
Lecteur accro
Lecteur accro
Emma


Féminin Nombre de messages : 3749
Age : 36
Emploi : Chimiste
Mon genre préféré : Fantasy, bit lit
Date d'inscription : 17/08/2007

La petite princesse ~ Frances H. Burnett Empty
MessageSujet: Re: La petite princesse ~ Frances H. Burnett   La petite princesse ~ Frances H. Burnett EmptyLun 31 Déc 2007 - 14:22

mais de rien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cine-litterature.com/
Invité
Invité
Anonymous



La petite princesse ~ Frances H. Burnett Empty
MessageSujet: Re: La petite princesse ~ Frances H. Burnett   La petite princesse ~ Frances H. Burnett EmptyMer 18 Juin 2008 - 5:55

Vu mon âge (lol) j'ai lu ce livre dans la collection rouge et or (nostalgie Embarassed ) quand j'étais gamine et j'avoue l'avoir relu ! Un grand classique de la littérature enfantine, avec de l'humour, des rebondissements, de l'émotion.
Passages intéressants sur la lecture (quand Sara lit ce livre d'histoire à son amie restée fidèle, elle oublie tout) et même les différences de classe entre l'étage des bonnes et celui des pensionnaires.
Revenir en haut Aller en bas
Emma
Lecteur accro
Lecteur accro
Emma


Féminin Nombre de messages : 3749
Age : 36
Emploi : Chimiste
Mon genre préféré : Fantasy, bit lit
Date d'inscription : 17/08/2007

La petite princesse ~ Frances H. Burnett Empty
MessageSujet: Re: La petite princesse ~ Frances H. Burnett   La petite princesse ~ Frances H. Burnett EmptyMer 18 Juin 2008 - 7:25

oui c'est une très belle histoire pour cela car elle a un caractere bien a elle et elle suit son coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cine-litterature.com/
Bulle
Fondatrice
Fondatrice
Bulle


Féminin Nombre de messages : 5075
Age : 34
Emploi : Etudiante en statistiques
Mon genre préféré : Comédie romantique, Bit-Lit
Mon livre préféré : L'ombre du vent - Carlos Ruiz Zafon
Date d'inscription : 09/07/2007

La petite princesse ~ Frances H. Burnett Empty
MessageSujet: Re: La petite princesse ~ Frances H. Burnett   La petite princesse ~ Frances H. Burnett EmptyLun 22 Fév 2010 - 23:02

Un très bon livre ! J'ai passé un très bon moment en le lisant. L'histoire de Sara est vraiment touchante. Passée de la richesse à la pauvreté du jour au lendemain est horrible. Heureusement que Sara est une jeune fille intelligente avec une force de caractère inouï. Son imagination lui permet de supporter sa dure vie.
J'ai adoré les moments où Sara racontait avec passion ses histoires (je l'envie même si c'est de la fiction ^^). C'est une fille très attachante. Ses amies le sont aussi.
L'intrigue de ce roman est originale.
Grâce à Sara et à son imagination débordante, toute l'histoire est positive, ce qui nous permet, nous lecteurs, même si la vie de Sara est dure, de rester optimiste aussi, ce qui rend la lecture très agréable.
Une très bonne lecture que je conseillerai à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La petite princesse ~ Frances H. Burnett Empty
MessageSujet: Re: La petite princesse ~ Frances H. Burnett   La petite princesse ~ Frances H. Burnett Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La petite princesse ~ Frances H. Burnett
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le jardin secret - Frances H. Burnett
» Petite nouvelle
» Petite nouvelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au coeur des livres :: Fiches de lecture :: Littérature-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser