Au coeur des livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous recherchez un forum de lecture avec de bons livres à lire ? Vous voulez partager un bon livre ? Venez le faire avec nous !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 "Stupeur et tremblements" de Amélie Nothomb

Aller en bas 
4 participants

Qu'avez-vous pensez de ce livre?
Excellent
"Stupeur et tremblements" de Amélie Nothomb Vote_lcap29%"Stupeur et tremblements" de Amélie Nothomb Vote_rcap
 29% [ 2 ]
Très bon
"Stupeur et tremblements" de Amélie Nothomb Vote_lcap43%"Stupeur et tremblements" de Amélie Nothomb Vote_rcap
 43% [ 3 ]
Bon
"Stupeur et tremblements" de Amélie Nothomb Vote_lcap14%"Stupeur et tremblements" de Amélie Nothomb Vote_rcap
 14% [ 1 ]
Moyen
"Stupeur et tremblements" de Amélie Nothomb Vote_lcap0%"Stupeur et tremblements" de Amélie Nothomb Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Mauvais
"Stupeur et tremblements" de Amélie Nothomb Vote_lcap14%"Stupeur et tremblements" de Amélie Nothomb Vote_rcap
 14% [ 1 ]
Très mauvais
"Stupeur et tremblements" de Amélie Nothomb Vote_lcap0%"Stupeur et tremblements" de Amélie Nothomb Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Commencé sans finir....
"Stupeur et tremblements" de Amélie Nothomb Vote_lcap0%"Stupeur et tremblements" de Amélie Nothomb Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 7
 

AuteurMessage
hella
Grand lecteur
Grand lecteur
hella


Féminin Nombre de messages : 154
Age : 33
Emploi : Lycéenne
Mon genre préféré : J'aime un peu tout
Mon livre préféré : Oula!! y'en a t'en
Date d'inscription : 29/09/2007

"Stupeur et tremblements" de Amélie Nothomb Empty
MessageSujet: "Stupeur et tremblements" de Amélie Nothomb   "Stupeur et tremblements" de Amélie Nothomb EmptyJeu 10 Jan 2008 - 20:25


Stupeur et tremblements
de
Amélie Nothomb

Quatrième de couverture :« Monsieur Haneda était le supérieur de monsieur Omochi, qui était le supérieur de monsieur Saito, qui était le supérieur de mademoiselle Mori, qui était ma supérieure. Et moi, je n'étais la supérieure de personne.

On pourrait dire les choses autrement. J'étais aux ordres de mademoiselle Mori, qui était aux ordres de monsieur Saito, et ainsi de suite, avec cette précision que les ordres pouvaient, en aval, sauter les échelons hiérarchiques.

Donc, dans la compagnie Yumimoto, j'étais aux ordres de tout le monde. »
Nombre de pages :186
Edition :Livre de Poche
Couverture du livre :
"Stupeur et tremblements" de Amélie Nothomb Stupeurettremblements
ps:la personne figurant sur la première de couverture est Amélie Nothomb


Dernière édition par le Jeu 10 Jan 2008 - 20:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://xxx-hella-xxx.skyrock.com
hella
Grand lecteur
Grand lecteur
hella


Féminin Nombre de messages : 154
Age : 33
Emploi : Lycéenne
Mon genre préféré : J'aime un peu tout
Mon livre préféré : Oula!! y'en a t'en
Date d'inscription : 29/09/2007

"Stupeur et tremblements" de Amélie Nothomb Empty
MessageSujet: Re: "Stupeur et tremblements" de Amélie Nothomb   "Stupeur et tremblements" de Amélie Nothomb EmptyJeu 10 Jan 2008 - 20:27

J'ai mis très bon, une écriture simpliste, le discours d'une expérience dans une entreprise japonaise,la compréhension d'une autre culture...
J'adore cette auteur, et j'ai l'intention de découvrir d'autres livres d'elle
Revenir en haut Aller en bas
http://xxx-hella-xxx.skyrock.com
fantaisie héroïque
Grand lecteur
Grand lecteur
fantaisie héroïque


Féminin Nombre de messages : 212
Age : 36
Emploi : Etudiante
Mon livre préféré : A la recherche du temps perdu
Date d'inscription : 02/09/2007

"Stupeur et tremblements" de Amélie Nothomb Empty
MessageSujet: Re: "Stupeur et tremblements" de Amélie Nothomb   "Stupeur et tremblements" de Amélie Nothomb EmptySam 12 Jan 2008 - 17:50

Pas mon préféré mais il est très bon quand même ! Drôle et bien écrit Smile
Le film qui en a été issu est très réussi également, je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
hella
Grand lecteur
Grand lecteur
hella


Féminin Nombre de messages : 154
Age : 33
Emploi : Lycéenne
Mon genre préféré : J'aime un peu tout
Mon livre préféré : Oula!! y'en a t'en
Date d'inscription : 29/09/2007

"Stupeur et tremblements" de Amélie Nothomb Empty
MessageSujet: Re: "Stupeur et tremblements" de Amélie Nothomb   "Stupeur et tremblements" de Amélie Nothomb EmptySam 12 Jan 2008 - 20:00

Le film suit très bien le livre, ce qui est rare!
Revenir en haut Aller en bas
http://xxx-hella-xxx.skyrock.com
Invité
Invité
Anonymous



"Stupeur et tremblements" de Amélie Nothomb Empty
MessageSujet: Re: "Stupeur et tremblements" de Amélie Nothomb   "Stupeur et tremblements" de Amélie Nothomb EmptyMar 26 Aoû 2008 - 16:39

Ce livre est magnifique j'ai adoré.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



"Stupeur et tremblements" de Amélie Nothomb Empty
MessageSujet: Re: "Stupeur et tremblements" de Amélie Nothomb   "Stupeur et tremblements" de Amélie Nothomb EmptyMar 21 Oct 2008 - 12:12

J'ai vote excellent car c'est un de mes préférés d'Amelie Nothomb. C'est aussi le premier que j'ai lu d'elle !
Etant fan du Japon j'ai aime en apprendre plus sur cette société bien particulière. De plus j'apprecie vraiment la façon d'écrire de l'auteur. Toujours tres drole, surtout dans ses romans autobiographiques (mes préférés)
Revenir en haut Aller en bas
Emy_
Lecteur accro
Lecteur accro
Emy_


Féminin Nombre de messages : 1207
Age : 32
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 22/08/2009

"Stupeur et tremblements" de Amélie Nothomb Empty
MessageSujet: Re: "Stupeur et tremblements" de Amélie Nothomb   "Stupeur et tremblements" de Amélie Nothomb EmptyMer 16 Sep 2009 - 17:18

J'ai voté bon, pour ma part. Smile J'aime le style d'Amélie Nothomb en général, ici, j'avoue que j'ai bien ri à plusieurs passages comme par exemple:
Citation :
Je suis la seule personne au monde à qui est arrivé ce miracle: ce qui m'a sauvé la vie, c'est la défenestration.
Sinon, c'était simple à lire et j'avoue que j'ai très peu coupé ma lecture à cause de l'absence de chapitre. Comme le livre était relativement mince, c'est très vite passé et j'ai passé un bon moment. =)
De plus, je viens de louer deux livres sur l'histoire du Japon et lire ce livre m'a donné encore plus envie de commencer les deux autres. ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Meuraïe
Grand lecteur
Grand lecteur
Meuraïe


Nombre de messages : 194
Age : 36
Emploi : Etudiante Educ Spé
Date d'inscription : 20/09/2009

"Stupeur et tremblements" de Amélie Nothomb Empty
MessageSujet: Re: "Stupeur et tremblements" de Amélie Nothomb   "Stupeur et tremblements" de Amélie Nothomb EmptyDim 20 Sep 2009 - 21:01

Rôlala ... moi je n'ai vraiment pas accroché du tout!!!
Il a fallu que je m'y prenne en plusieurs fois pour le lire et pourtant, on ne peut pas dire qu'il soit long et compliqué ...
Revenir en haut Aller en bas
http://les-lectures-de-meuraie.skyrock.com
Contenu sponsorisé





"Stupeur et tremblements" de Amélie Nothomb Empty
MessageSujet: Re: "Stupeur et tremblements" de Amélie Nothomb   "Stupeur et tremblements" de Amélie Nothomb Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Stupeur et tremblements" de Amélie Nothomb
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les catilinaires - Amelie Nothomb

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au coeur des livres :: Fiches de lecture :: Littérature-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser