Au coeur des livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous recherchez un forum de lecture avec de bons livres à lire ? Vous voulez partager un bon livre ? Venez le faire avec nous !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Acide sulfurique - Amélie Nothomb

Aller en bas 
+3
Rikusan
fantaisie héroïque
Bulle
7 participants

Qu'avez-vous pensé de ce livre ?
Excellent
Acide sulfurique - Amélie Nothomb Vote_lcap14%Acide sulfurique - Amélie Nothomb Vote_rcap
 14% [ 1 ]
Très bon
Acide sulfurique - Amélie Nothomb Vote_lcap0%Acide sulfurique - Amélie Nothomb Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Bon
Acide sulfurique - Amélie Nothomb Vote_lcap14%Acide sulfurique - Amélie Nothomb Vote_rcap
 14% [ 1 ]
Moyen
Acide sulfurique - Amélie Nothomb Vote_lcap14%Acide sulfurique - Amélie Nothomb Vote_rcap
 14% [ 1 ]
Mauvais
Acide sulfurique - Amélie Nothomb Vote_lcap43%Acide sulfurique - Amélie Nothomb Vote_rcap
 43% [ 3 ]
Très mauvais
Acide sulfurique - Amélie Nothomb Vote_lcap0%Acide sulfurique - Amélie Nothomb Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Commencé sans finir...
Acide sulfurique - Amélie Nothomb Vote_lcap14%Acide sulfurique - Amélie Nothomb Vote_rcap
 14% [ 1 ]
Total des votes : 7
 

AuteurMessage
Bulle
Fondatrice
Fondatrice
Bulle


Féminin Nombre de messages : 5075
Age : 34
Emploi : Etudiante en statistiques
Mon genre préféré : Comédie romantique, Bit-Lit
Mon livre préféré : L'ombre du vent - Carlos Ruiz Zafon
Date d'inscription : 09/07/2007

Acide sulfurique - Amélie Nothomb Empty
MessageSujet: Acide sulfurique - Amélie Nothomb   Acide sulfurique - Amélie Nothomb EmptySam 19 Jan 2008 - 9:21


Acide sulfurique
de
Amélie Nothomb

Date de première publication : 2007
Quatrième de couverture : Vint le moment où la souffrance des autres ne leur suffit plus : il leur en fallut le spectacle.
Nombre de pages : 224 pages
Edition : Le livre de poche
Couverture du livre :
Acide sulfurique - Amélie Nothomb 9782253121183-G
Revenir en haut Aller en bas
fantaisie héroïque
Grand lecteur
Grand lecteur
fantaisie héroïque


Féminin Nombre de messages : 212
Age : 36
Emploi : Etudiante
Mon livre préféré : A la recherche du temps perdu
Date d'inscription : 02/09/2007

Acide sulfurique - Amélie Nothomb Empty
MessageSujet: Re: Acide sulfurique - Amélie Nothomb   Acide sulfurique - Amélie Nothomb EmptySam 19 Jan 2008 - 11:13

j'ai pas du tout aimé, comme je l'ai dit dans un autre sujet (désolée, du coup je radote^^). Situer un jeu de télé réalité dans un cam pde concentration m'a beaucoup gênée, et puis on retoruve toujours les mêmes thèmes : ambiguité amour/haine, beauté/laideur, etc etc mais en des thèmes toujours abordés par Amélie Nothomb dans ses autres livres, mais ci beaucoup moins bien.
Non, vraiment, lisez Hygiène de l'assassin ou Biographie de la faim, mais pas Acide sulfurique...

Vote : mauvais
Revenir en haut Aller en bas
Rikusan
Lecteur accro
Lecteur accro
Rikusan


Féminin Nombre de messages : 1745
Emploi : Rêveuse
Mon genre préféré : fantastique / fantasy / histoire de vie / manga
Date d'inscription : 17/08/2007

Acide sulfurique - Amélie Nothomb Empty
MessageSujet: Re: Acide sulfurique - Amélie Nothomb   Acide sulfurique - Amélie Nothomb EmptySam 19 Jan 2008 - 12:33

fantaisie héroïque a écrit:
j'ai pas du tout aimé, comme je l'ai dit dans un autre sujet (désolée, du coup je radote^^). Situer un jeu de télé réalité dans un cam pde concentration m'a beaucoup gênée, et puis on retoruve toujours les mêmes thèmes : ambiguité amour/haine, beauté/laideur, etc etc mais en des thèmes toujours abordés par Amélie Nothomb dans ses autres livres, mais ci beaucoup moins bien.
Non, vraiment, lisez Hygiène de l'assassin ou Biographie de la faim, mais pas Acide sulfurique...

Vote : mauvais

ca m'encourage encore plus à le lire ça! ahaha
Revenir en haut Aller en bas
fantaisie héroïque
Grand lecteur
Grand lecteur
fantaisie héroïque


Féminin Nombre de messages : 212
Age : 36
Emploi : Etudiante
Mon livre préféré : A la recherche du temps perdu
Date d'inscription : 02/09/2007

Acide sulfurique - Amélie Nothomb Empty
MessageSujet: Re: Acide sulfurique - Amélie Nothomb   Acide sulfurique - Amélie Nothomb EmptySam 19 Jan 2008 - 12:34

Ouais, désolée :s
Mais il se lit vite, c'est l'avantage !
Revenir en haut Aller en bas
Rikusan
Lecteur accro
Lecteur accro
Rikusan


Féminin Nombre de messages : 1745
Emploi : Rêveuse
Mon genre préféré : fantastique / fantasy / histoire de vie / manga
Date d'inscription : 17/08/2007

Acide sulfurique - Amélie Nothomb Empty
MessageSujet: Re: Acide sulfurique - Amélie Nothomb   Acide sulfurique - Amélie Nothomb EmptyMar 12 Fév 2008 - 16:07

nul =.='

Mais bon je vais quand même un peu plus développé mon avis pour vous faire plaisir xD

J'ai trouvé le concept, l'idée, le contexte, bref, ce ue vous voulez, intéressant même si cela manquait quand même un peu d'originalité pour la suite, j'ai trouvé l'idée mal exploitée tout simplement.

Une autre élève de ma classe a dit: "s'est glauque" à quoi j'ai répliqué " ca aurait pu l'être".

Je trouve que l'auteur ne décrit pas assez, ses personnages sont fort peu attachant et par moment cela frôle le ridicule même si on comprend plus ou moins le message que l'auteur veut faire passer (si toutefois il y'en a un voulut >.>')

Bref, je n'ai franchement pas aimé... Pourtant, on aurait pu aboutir à quelque chose de bien s'il y'avait eu plus de descriptions sur les conditions de vies, etc. je trouve que l'auteur ne nous fait pas ressentir tout cela, elle nous écarte du décors, on est intrus dans ce livre.

Et la fin n'en parlons pas! Un "Happy end" est bien la dernière chose qu'il fallait à se livre pour qu'il ne m'inspire rien de bon.

Le seul personnage auquel j'ai pu m'attacher s'était la vieille folle qui m'a fait rire. Pour le reste, je dis nul. (haha j'ai dégouté ma prof de français aussi!)
Revenir en haut Aller en bas
jackotte
Lecteur accro
Lecteur accro
jackotte


Nombre de messages : 1334
Age : 43
Date d'inscription : 22/09/2007

Acide sulfurique - Amélie Nothomb Empty
MessageSujet: Re: Acide sulfurique - Amélie Nothomb   Acide sulfurique - Amélie Nothomb EmptyMar 12 Fév 2008 - 19:37

pourquoi vous fesait t elle lire ce livre ?
Revenir en haut Aller en bas
Rikusan
Lecteur accro
Lecteur accro
Rikusan


Féminin Nombre de messages : 1745
Emploi : Rêveuse
Mon genre préféré : fantastique / fantasy / histoire de vie / manga
Date d'inscription : 17/08/2007

Acide sulfurique - Amélie Nothomb Empty
MessageSujet: Re: Acide sulfurique - Amélie Nothomb   Acide sulfurique - Amélie Nothomb EmptyMar 12 Fév 2008 - 20:20

Bonne question.... Elle ne nous l'a pas dit... Je crois qu'elle voulait faire un débat... Je ne sais pas...

(y'a beaucoup de "..." dans ce post vous trouvez pas? O.o')
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Acide sulfurique - Amélie Nothomb Empty
MessageSujet: Re: Acide sulfurique - Amélie Nothomb   Acide sulfurique - Amélie Nothomb EmptyLun 12 Mai 2008 - 8:27

J'ai voté moyen.
En effet j'ai été un peu déçue par ce livre mais je ne suis pas aussi critique que vous. J'ai trouvé que l'histoire reflété un triste futur à base de télévision, d'horreur, de naïveté, d'amour masqué... c'est un style. Certes c'est dur à avaler et il y a quelques fausses notes (la télévision regardée à 100% d'audience : impossible, impossible !) mais le contenu est original.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Acide sulfurique - Amélie Nothomb Empty
MessageSujet: Re: Acide sulfurique - Amélie Nothomb   Acide sulfurique - Amélie Nothomb EmptyMar 26 Aoû 2008 - 16:37

Je n'ai pas pu le finir. Ce livre déprime franchement. Mais je crois que je vais essyer de mis remettre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Acide sulfurique - Amélie Nothomb Empty
MessageSujet: Re: Acide sulfurique - Amélie Nothomb   Acide sulfurique - Amélie Nothomb EmptyJeu 4 Sep 2008 - 14:08

C'est bon , je l'ai fini, et la fin est superbe.
Revenir en haut Aller en bas
Emy_
Lecteur accro
Lecteur accro
Emy_


Féminin Nombre de messages : 1207
Age : 32
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 22/08/2009

Acide sulfurique - Amélie Nothomb Empty
MessageSujet: Re: Acide sulfurique - Amélie Nothomb   Acide sulfurique - Amélie Nothomb EmptyMar 25 Aoû 2009 - 16:08

Ça alors! O__o Moi j'ai adoré ce livre, je l'ai acheté à la foire du livre il y a deux ans et je l'avais lu dans le train sur le chemin du retour. Ça m'avait beaucoup plu, beaucoup plus que l'autre livre que j'ai acheté. J'aime déjà bien le style de l'auteur qui est particulier, ça change du style classique comme j'en lis souvent.
Comme on me l'a déjà dit "Amélie Nothomb, on aime ou on n'aime pas." et je pense que c'est vrai, c'est tellement spécial parfois...
Revenir en haut Aller en bas
Niënor
Lecteur accro
Lecteur accro
Niënor


Féminin Nombre de messages : 973
Age : 31
Emploi : Etudiante
Mon genre préféré : Roman
Mon livre préféré : Jane Eyre - Charlotte Brontë
Date d'inscription : 13/07/2009

Acide sulfurique - Amélie Nothomb Empty
MessageSujet: Re: Acide sulfurique - Amélie Nothomb   Acide sulfurique - Amélie Nothomb EmptyVen 28 Aoû 2009 - 22:01

J'ai voté Mauvais.

De toute évidence, moi c'est plus le "j'aime pas". ^^
On m'en a dit tellement bien qu'il fallait que je lise un livre d'elle.
Très très déçue.
Le thème était plutôt original, bien qu'on retombe dans l'éternelle "critique de la société actuelle" mais c'est surtout son style que je n'ai pas apprécié. Je l'ai trouvé sans profondeur.

J'essaierai d'en lire un autre à l'occasion, mais ça sera sans grande envie.
Revenir en haut Aller en bas
http://libre-et-ris.cowblog.fr/
Emma
Lecteur accro
Lecteur accro
Emma


Féminin Nombre de messages : 3749
Age : 36
Emploi : Chimiste
Mon genre préféré : Fantasy, bit lit
Date d'inscription : 17/08/2007

Acide sulfurique - Amélie Nothomb Empty
MessageSujet: Re: Acide sulfurique - Amélie Nothomb   Acide sulfurique - Amélie Nothomb EmptyMer 28 Avr 2010 - 14:30

j'ai assez bien aimée l'histoire, car l'auteur ne s'attarde pas trop sur la descriptions des personnages car on est dans un "jeu televisé" où il y a aucun respect pour l'être humain.
Je trouve que cela reflet un peu le "futur" sur les emission de tele réalité et cela ne m'étonne pas du tout que des gens regarde des gens souffrir mourrir.
deplus elle décrit le "jeux" comme un camp de concertration mais elle nous decrit pas les horreur qu'il y a dans ces camp a prat le fait de mourrir...
Elle a une ecrit facile c'est a dire sans jeux de mot, méthaphore etc pour que les gens puissent le lire facilement comprend son message ou tous simplement pour refleter l'absurdité des personnages, des spectateur des kapos etc
elle definie la personnalité de chaque etre humain avec les prémons dévoiler a la fin car nos prémon et nom ne sont qu'a nous même et ce qui nous differrancie des autres etc

je vote bien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cine-litterature.com/
Contenu sponsorisé





Acide sulfurique - Amélie Nothomb Empty
MessageSujet: Re: Acide sulfurique - Amélie Nothomb   Acide sulfurique - Amélie Nothomb Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Acide sulfurique - Amélie Nothomb
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les catilinaires - Amelie Nothomb

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au coeur des livres :: Fiches de lecture :: Littérature-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser