Au coeur des livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous recherchez un forum de lecture avec de bons livres à lire ? Vous voulez partager un bon livre ? Venez le faire avec nous !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Le fantôme de Canterville et autres contes - Oscar Wilde

Aller en bas 
3 participants

Qu'avez-vous pensé de ce livre ?
Excellent
Le fantôme de Canterville et autres contes - Oscar Wilde Vote_lcap0%Le fantôme de Canterville et autres contes - Oscar Wilde Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Très bon
Le fantôme de Canterville et autres contes - Oscar Wilde Vote_lcap0%Le fantôme de Canterville et autres contes - Oscar Wilde Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Bon
Le fantôme de Canterville et autres contes - Oscar Wilde Vote_lcap100%Le fantôme de Canterville et autres contes - Oscar Wilde Vote_rcap
 100% [ 1 ]
Moyen
Le fantôme de Canterville et autres contes - Oscar Wilde Vote_lcap0%Le fantôme de Canterville et autres contes - Oscar Wilde Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Mauvais
Le fantôme de Canterville et autres contes - Oscar Wilde Vote_lcap0%Le fantôme de Canterville et autres contes - Oscar Wilde Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Très mauvais
Le fantôme de Canterville et autres contes - Oscar Wilde Vote_lcap0%Le fantôme de Canterville et autres contes - Oscar Wilde Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Commencé sans finir...
Le fantôme de Canterville et autres contes - Oscar Wilde Vote_lcap0%Le fantôme de Canterville et autres contes - Oscar Wilde Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Bulle
Fondatrice
Fondatrice
Bulle


Féminin Nombre de messages : 5075
Age : 34
Emploi : Etudiante en statistiques
Mon genre préféré : Comédie romantique, Bit-Lit
Mon livre préféré : L'ombre du vent - Carlos Ruiz Zafon
Date d'inscription : 09/07/2007

Le fantôme de Canterville et autres contes - Oscar Wilde Empty
MessageSujet: Le fantôme de Canterville et autres contes - Oscar Wilde   Le fantôme de Canterville et autres contes - Oscar Wilde EmptyVen 25 Jan 2008 - 15:11


Le fantôme de Canterville et autres contes
de
Oscar Wilde

Date de première publication :
Quatrième de couverture : Le fantôme des Canterville a fort à faire pour prouver à la famille Otis qu'il peut faire peur : entre les blagues des insupportables jumeaux et les pièges que lui tend le fils aîné, il n'a guère le temps de se montrer aussi terrifiant qu'il le souhaiterait...
Savoureux pastiche des romans gothiques, Le Fantôme des Canterville est suivi de deux autres contes tout aussi cocasses et tendres : Le Sphinx sans secret et 1Le Millionnaire modèle.
Nombre de pages : 160 pages
Edition : Folio bilingue
Couverture du livre :
Le fantôme de Canterville et autres contes - Oscar Wilde 411TDNG9YKL._AA240_
Revenir en haut Aller en bas
Bulle
Fondatrice
Fondatrice
Bulle


Féminin Nombre de messages : 5075
Age : 34
Emploi : Etudiante en statistiques
Mon genre préféré : Comédie romantique, Bit-Lit
Mon livre préféré : L'ombre du vent - Carlos Ruiz Zafon
Date d'inscription : 09/07/2007

Le fantôme de Canterville et autres contes - Oscar Wilde Empty
MessageSujet: Re: Le fantôme de Canterville et autres contes - Oscar Wilde   Le fantôme de Canterville et autres contes - Oscar Wilde EmptyVen 25 Jan 2008 - 15:20

Ces trois petits contes sont courts et très sympas à lire.

Mon petit préféré est Le fantôme de Canterville. Il m'a bien fait rire. Nous avons une bonne critique des Américains, qui sont présentés comme matérialiste. Les Otis sont des gens avec des caractères spéciaux ^^. On sent bien la littérature britannique dans ces contes.

Les deux autres sont plus moralisateurs, mais reste tout de même agréable à lire.

Je vote bon.
Revenir en haut Aller en bas
Rikusan
Lecteur accro
Lecteur accro
Rikusan


Féminin Nombre de messages : 1745
Emploi : Rêveuse
Mon genre préféré : fantastique / fantasy / histoire de vie / manga
Date d'inscription : 17/08/2007

Le fantôme de Canterville et autres contes - Oscar Wilde Empty
MessageSujet: Re: Le fantôme de Canterville et autres contes - Oscar Wilde   Le fantôme de Canterville et autres contes - Oscar Wilde EmptyVen 25 Jan 2008 - 18:26

Ah j'avais déjà lu la nouvelle du millionaire modèle! J'avais bien aimé! Le fantôme de Canterville m'échappe par contre... Je ne sais vraiment plus... >.<' Je ne pense pas l'avoir lu...
Revenir en haut Aller en bas
Niënor
Lecteur accro
Lecteur accro
Niënor


Féminin Nombre de messages : 973
Age : 31
Emploi : Etudiante
Mon genre préféré : Roman
Mon livre préféré : Jane Eyre - Charlotte Brontë
Date d'inscription : 13/07/2009

Le fantôme de Canterville et autres contes - Oscar Wilde Empty
MessageSujet: Re: Le fantôme de Canterville et autres contes - Oscar Wilde   Le fantôme de Canterville et autres contes - Oscar Wilde EmptySam 26 Juin 2010 - 18:18

Je n'avais pas la même édition que Bulle donc je n'ai pas tout à fait les mêmes contes. Le fantôme de Canterville et autres contes - Oscar Wilde Icon_wink

Le fantôme de Canterville
Le conte le plus long de ce livre (à lui seul il en fait la moitié) et aussi le seul à être divisé en chapitres.
L'humour anglais est très agréable à lire. Les déboires de ce fantôme sont nous font presque pitié tant les Otis sont dénués de toute terreur. ^^

Le Prince heureux
L'histoire mêle une statue (le prince heureux) et une hirondelle. Petit conte très touchant avec une jolie morale. Le fantôme de Canterville et autres contes - Oscar Wilde Icon_wink

Le Géant égoïste
Un géant habite une maison où il y a un merveilleux jardin. Les enfants du coin ont l'habitude d'y passer leur récréation, ce qui déplaît fortement au propriétaire qui leur interdit l'accès. Alors, privé de la joie des enfants, le jardin accueillera éternellement l'hiver... Jusqu'au jour où le géant se rendra compte que les enfants sont les plus belles fleurs de son jardin.
Peut-être mon conte préféré, très mignon et très touchant. J'aime beaucoup la fin. Le fantôme de Canterville et autres contes - Oscar Wilde Icon_smile

L'Ami dévoué
Une bonne leçon sous la forme d'un petit apologue. Très satirique et humoristique, j'aime beaucoup !

Le Rossignol et la Rose
Un rossignol va donner sa vie pour la beauté de l'amour.
Très joli et émouvant aussi. Un peu triste aussi. Le fantôme de Canterville et autres contes - Oscar Wilde Icon_wink

J'en ai volontairement peu dit dessus, je ne voudrais pas vous gâcher la surprise. Le fantôme de Canterville et autres contes - Oscar Wilde Icon_wink
Rendez-vous le 9 juillet pour en savoir plus !

Le style d'Oscar Wilde est très agréable et beaucoup plus accessible que dans Le portrait de Dorian Gray. Idéal pour débuter, et pourquoi ne pas les lire avec les enfants ?
Revenir en haut Aller en bas
http://libre-et-ris.cowblog.fr/
Contenu sponsorisé





Le fantôme de Canterville et autres contes - Oscar Wilde Empty
MessageSujet: Re: Le fantôme de Canterville et autres contes - Oscar Wilde   Le fantôme de Canterville et autres contes - Oscar Wilde Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le fantôme de Canterville et autres contes - Oscar Wilde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Contes cruels ~ Grimm
» Le Portrait de Dorian Gray - Oscar Wilde
» Les contes de Korrigan - Le Breton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au coeur des livres :: Fiches de lecture :: Contes & légendes, Nouvelles, Pièces de théâtre, Poésie :: Contes & légendes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser