Au coeur des livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous recherchez un forum de lecture avec de bons livres à lire ? Vous voulez partager un bon livre ? Venez le faire avec nous !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 le bourgeois gentilhomme de molière

Aller en bas 
2 participants

votre avis
excellent
le bourgeois gentilhomme de molière Vote_lcap0%le bourgeois gentilhomme de molière Vote_rcap
 0% [ 0 ]
très bien
le bourgeois gentilhomme de molière Vote_lcap50%le bourgeois gentilhomme de molière Vote_rcap
 50% [ 1 ]
bien
le bourgeois gentilhomme de molière Vote_lcap50%le bourgeois gentilhomme de molière Vote_rcap
 50% [ 1 ]
moyen
le bourgeois gentilhomme de molière Vote_lcap0%le bourgeois gentilhomme de molière Vote_rcap
 0% [ 0 ]
mauvais
le bourgeois gentilhomme de molière Vote_lcap0%le bourgeois gentilhomme de molière Vote_rcap
 0% [ 0 ]
très mauvais
le bourgeois gentilhomme de molière Vote_lcap0%le bourgeois gentilhomme de molière Vote_rcap
 0% [ 0 ]
commencer sans finir
le bourgeois gentilhomme de molière Vote_lcap0%le bourgeois gentilhomme de molière Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
Emma
Lecteur accro
Lecteur accro
Emma


Féminin Nombre de messages : 3749
Age : 36
Emploi : Chimiste
Mon genre préféré : Fantasy, bit lit
Date d'inscription : 17/08/2007

le bourgeois gentilhomme de molière Empty
MessageSujet: le bourgeois gentilhomme de molière   le bourgeois gentilhomme de molière EmptySam 9 Fév 2008 - 16:56


le bourgeois gentihomme
de
molière

Date de première publication : 1670
Quatrième de couverture :Maître de musique, maître à danser, maître d'armes, maître de philosophie, maître tailleur, soupers fins, billets doux, rendez-vous secrets...Les plus folles extravagences sont entrées au logis: monsieur jourdain s'est mis en tête des idées de noblesse et de galant homme.
Hélas, pour avoir des idées notre hommes n'en est pas moins bourgeois. Et sa bourgeoisie, madame Jourdain, n el'entend pas de cette oreille. Son mari décide de marier leur fille unique à un marqui? Jamais! au fils DU GRAND tURC, Il a perdu l'esprit!
Qu'il se ridiculise autent qu'iil le souhaite, qu'il fasse de la prose autant que bon lui semble, monsieur Joudain a, grâce au Ciel, valet moins sot que lui. La farce que le coquin lui prépare est, celle-là, du meilleur goût!
Nombre de pages :94
Edition :librio
Couverture du livre :
le bourgeois gentilhomme de molière 55463610
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cine-litterature.com/
Emma
Lecteur accro
Lecteur accro
Emma


Féminin Nombre de messages : 3749
Age : 36
Emploi : Chimiste
Mon genre préféré : Fantasy, bit lit
Date d'inscription : 17/08/2007

le bourgeois gentilhomme de molière Empty
MessageSujet: Re: le bourgeois gentilhomme de molière   le bourgeois gentilhomme de molière EmptySam 9 Fév 2008 - 16:57

très bien, une pièce vraiment sympa
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cine-litterature.com/
Niënor
Lecteur accro
Lecteur accro
Niënor


Féminin Nombre de messages : 973
Age : 31
Emploi : Etudiante
Mon genre préféré : Roman
Mon livre préféré : Jane Eyre - Charlotte Brontë
Date d'inscription : 13/07/2009

le bourgeois gentilhomme de molière Empty
MessageSujet: Re: le bourgeois gentilhomme de molière   le bourgeois gentilhomme de molière EmptyJeu 16 Juil 2009 - 13:42

J'ai voté Bien.

J'ai étudié cette pièce deux fois (en détail au collège et rapidement en seconde). Je connais de nombreux passages par cœur à force d'en avoir lus et appris. Laughing

J'ai eu la chance de voir cette pièce jouée, mais de façon très moderne. Les personnages étaient des marionnettes japonaises ou des robots. Seul M. Jourdain était joué par un humain alors qu'en fait c'est lui là marionnette des autres personnages.
C'était vraiment comique et amusant à voir. Smile

Très bonne petite comédie de Molière, à lire absolument car c'est l'une des plus connues ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://libre-et-ris.cowblog.fr/
Contenu sponsorisé





le bourgeois gentilhomme de molière Empty
MessageSujet: Re: le bourgeois gentilhomme de molière   le bourgeois gentilhomme de molière Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le bourgeois gentilhomme de molière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» l'avare de moliere
» don juan de moliere

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au coeur des livres :: Fiches de lecture :: Contes & légendes, Nouvelles, Pièces de théâtre, Poésie :: Théâtre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser