Au coeur des livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous recherchez un forum de lecture avec de bons livres à lire ? Vous voulez partager un bon livre ? Venez le faire avec nous !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 les fourmis de bernard werber

Aller en bas 
4 participants

votre avis
excellent
les fourmis de bernard werber Vote_lcap20%les fourmis de bernard werber Vote_rcap
 20% [ 1 ]
très bien
les fourmis de bernard werber Vote_lcap40%les fourmis de bernard werber Vote_rcap
 40% [ 2 ]
bien
les fourmis de bernard werber Vote_lcap20%les fourmis de bernard werber Vote_rcap
 20% [ 1 ]
moyen
les fourmis de bernard werber Vote_lcap0%les fourmis de bernard werber Vote_rcap
 0% [ 0 ]
mauvais
les fourmis de bernard werber Vote_lcap0%les fourmis de bernard werber Vote_rcap
 0% [ 0 ]
très mauvais
les fourmis de bernard werber Vote_lcap0%les fourmis de bernard werber Vote_rcap
 0% [ 0 ]
commencer sans finir
les fourmis de bernard werber Vote_lcap20%les fourmis de bernard werber Vote_rcap
 20% [ 1 ]
Total des votes : 5
 

AuteurMessage
Emma
Lecteur accro
Lecteur accro
Emma


Féminin Nombre de messages : 3749
Age : 36
Emploi : Chimiste
Mon genre préféré : Fantasy, bit lit
Date d'inscription : 17/08/2007

les fourmis de bernard werber Empty
MessageSujet: les fourmis de bernard werber   les fourmis de bernard werber EmptyLun 11 Fév 2008 - 13:37


les fourmis

les fourmis (tome 1)
de
bernard werber
Date de première publication : 1991
Quatrième de couverture :le temps que vous lusiez ces lignes, sept cents millions de fourmis seront nées sur la planète. Sept cent millions d'individus dans une communauté estimée à un milliard de milliards, et qui a ses villes, sa hiérachie, ses esclaves, ses mercenaires ... ses armes aussi. Terriblement destructrices.
Lorsqu'il entre dans la cave de la maison léguée par un viel oncle entomologiste, Jonathan Wells est loin de se douter qu'il va à leur rencontre.
A sa suite, nous allons découvrir le monde fascinant de ces "infra-terrestres", au fil d'un thriller unique en son genre, où le suspense et l'horreue reposent à chaque page sur les données scientifiques les plus rigoureuses. Voici pour la première fois un roman dont les héros sont des ... fourmis!

Nombre de pages :306
Edition : le livre de poche
Couverture du livre :
les fourmis de bernard werber 41gpjdd43jlcz3.th
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cine-litterature.com/
Emma
Lecteur accro
Lecteur accro
Emma


Féminin Nombre de messages : 3749
Age : 36
Emploi : Chimiste
Mon genre préféré : Fantasy, bit lit
Date d'inscription : 17/08/2007

les fourmis de bernard werber Empty
MessageSujet: Re: les fourmis de bernard werber   les fourmis de bernard werber EmptyLun 11 Fév 2008 - 13:37

le fait d'avoir deux histoire en parralle, celle des hommes puis celle des fourmis est très interressante, on apprend plein de chose car les deux histoire sont séparer par une encyclopédie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cine-litterature.com/
Invité
Invité
Anonymous



les fourmis de bernard werber Empty
MessageSujet: Re: les fourmis de bernard werber   les fourmis de bernard werber EmptyMar 12 Fév 2008 - 8:36

moi j'ai voté bien
au début j'ai eu du mla à entrer dans l'histoire de ce livre avec les fourmis ... mais après ca allait
je m'embrouillais un peu avec les numéros des fourmis aussi
mais j'ai quand même préféré l'histoire des hommes à celle des fourmis
par contre la fin j'ai adoré
Revenir en haut Aller en bas
fantaisie héroïque
Grand lecteur
Grand lecteur
fantaisie héroïque


Féminin Nombre de messages : 212
Age : 36
Emploi : Etudiante
Mon livre préféré : A la recherche du temps perdu
Date d'inscription : 02/09/2007

les fourmis de bernard werber Empty
MessageSujet: Re: les fourmis de bernard werber   les fourmis de bernard werber EmptyVen 15 Fév 2008 - 12:08

J'ai lu le premier livre mais j'ai pas aimé, ça m'a vite ennuyée...
Revenir en haut Aller en bas
Emma
Lecteur accro
Lecteur accro
Emma


Féminin Nombre de messages : 3749
Age : 36
Emploi : Chimiste
Mon genre préféré : Fantasy, bit lit
Date d'inscription : 17/08/2007

les fourmis de bernard werber Empty
MessageSujet: Re: les fourmis de bernard werber   les fourmis de bernard werber EmptyVen 15 Fév 2008 - 15:13

ah bon, moi j'ai vraiment trouvée cela interessant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cine-litterature.com/
fantaisie héroïque
Grand lecteur
Grand lecteur
fantaisie héroïque


Féminin Nombre de messages : 212
Age : 36
Emploi : Etudiante
Mon livre préféré : A la recherche du temps perdu
Date d'inscription : 02/09/2007

les fourmis de bernard werber Empty
MessageSujet: Re: les fourmis de bernard werber   les fourmis de bernard werber EmptyLun 18 Fév 2008 - 16:24

Les fourmis ne m'intéressent pas tellement^^, et c'est tellement détaillé que j'ai abandonné Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Emma
Lecteur accro
Lecteur accro
Emma


Féminin Nombre de messages : 3749
Age : 36
Emploi : Chimiste
Mon genre préféré : Fantasy, bit lit
Date d'inscription : 17/08/2007

les fourmis de bernard werber Empty
MessageSujet: Re: les fourmis de bernard werber   les fourmis de bernard werber EmptyLun 18 Fév 2008 - 16:38

ok
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cine-litterature.com/
Niënor
Lecteur accro
Lecteur accro
Niënor


Féminin Nombre de messages : 973
Age : 31
Emploi : Etudiante
Mon genre préféré : Roman
Mon livre préféré : Jane Eyre - Charlotte Brontë
Date d'inscription : 13/07/2009

les fourmis de bernard werber Empty
MessageSujet: Re: les fourmis de bernard werber   les fourmis de bernard werber EmptyMar 21 Juil 2009 - 19:17

J'ai voté Très bien ainsi que pour les deux autres tomes : Le jour des fourmis et La révolution des fourmis.

La trilogie qui a fait le succès de Werber. C'est bien, même très bien. Je pense qu'il faut tout de même aimé un minimum la faune et tout particulièrement les fourmis car on risque sinon d'être vite agacé...
Mais moi j'aime bien, donc ça ne me dérange pas trop. Razz
J'ai particulièrement aimé tous les passages de l'Encyclopédie d'Edmund mais aussi l'histoire, qui, il faut l'avoué, est très originale. Un brin de policier, un peu de critique de la société et beaucoup d'imagination ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://libre-et-ris.cowblog.fr/
Emma
Lecteur accro
Lecteur accro
Emma


Féminin Nombre de messages : 3749
Age : 36
Emploi : Chimiste
Mon genre préféré : Fantasy, bit lit
Date d'inscription : 17/08/2007

les fourmis de bernard werber Empty
MessageSujet: Re: les fourmis de bernard werber   les fourmis de bernard werber EmptyMar 21 Juil 2009 - 19:19

oui'encyclopédie nous fait découvrir plein de chose
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cine-litterature.com/
coquinnette
Lecteur accro
Lecteur accro
avatar


Féminin Nombre de messages : 510
Age : 49
Emploi : Hotesse de caisse
Mon genre préféré : Tout : BD, romans, histoires vraies...
Date d'inscription : 20/06/2009

les fourmis de bernard werber Empty
MessageSujet: Re: les fourmis de bernard werber   les fourmis de bernard werber EmptyMer 22 Juil 2009 - 12:22

J'ai adoré ce livre et même la trilogie. C'est excellent, en plus l'encyclopédie apporte un vrai plus au livre, j'ai trouvé ça génial
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les fourmis de bernard werber Empty
MessageSujet: Re: les fourmis de bernard werber   les fourmis de bernard werber Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les fourmis de bernard werber
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le jour des fourmis de bernard werber
» les thanatonautes de bernard werber
» l'empire des anges de bernard werber
» Nous les dieux de Bernard Werber

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au coeur des livres :: Fiches de lecture :: Bit-Lit, Dystopie, Fantastique, Fantasy, Horreur, Science-fiction :: Science fiction-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser