Au coeur des livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous recherchez un forum de lecture avec de bons livres à lire ? Vous voulez partager un bon livre ? Venez le faire avec nous !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Le père Goriot - Honoré de Balzac

Aller en bas 
2 participants

Votre avis
Excellent
Le père Goriot - Honoré de Balzac Vote_lcap0%Le père Goriot - Honoré de Balzac Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Très bon
Le père Goriot - Honoré de Balzac Vote_lcap50%Le père Goriot - Honoré de Balzac Vote_rcap
 50% [ 1 ]
Bon
Le père Goriot - Honoré de Balzac Vote_lcap50%Le père Goriot - Honoré de Balzac Vote_rcap
 50% [ 1 ]
Moyen
Le père Goriot - Honoré de Balzac Vote_lcap0%Le père Goriot - Honoré de Balzac Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Mauvais
Le père Goriot - Honoré de Balzac Vote_lcap0%Le père Goriot - Honoré de Balzac Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Très mauvais
Le père Goriot - Honoré de Balzac Vote_lcap0%Le père Goriot - Honoré de Balzac Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Commencé sans finir...
Le père Goriot - Honoré de Balzac Vote_lcap0%Le père Goriot - Honoré de Balzac Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
Bulle
Fondatrice
Fondatrice
Bulle


Féminin Nombre de messages : 5075
Age : 34
Emploi : Etudiante en statistiques
Mon genre préféré : Comédie romantique, Bit-Lit
Mon livre préféré : L'ombre du vent - Carlos Ruiz Zafon
Date d'inscription : 09/07/2007

Le père Goriot - Honoré de Balzac Empty
MessageSujet: Le père Goriot - Honoré de Balzac   Le père Goriot - Honoré de Balzac EmptyDim 30 Mar 2008 - 12:18


Le père Goriot
de
Honoré de Balzac
Date de première publication : 18..
Quatrième de couverture : Il lança sur cette ruche bourdonnante un regard qui semblait par avance en pomper le miel, et dit ces mots grandioses : 'À nous deux maintenant !' Et pour premier acte du défi qu'il portait à la Société, Rastignac alla dîner chez madame de Nucingen."
Nombre de pages : 416 pages (avec les clés de l'oeuvre)
Edition : Pocket
Couverture du livre :
Le père Goriot - Honoré de Balzac 9782266083317R1



Dernière édition par Bulle le Ven 4 Sep 2009 - 9:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bulle
Fondatrice
Fondatrice
Bulle


Féminin Nombre de messages : 5075
Age : 34
Emploi : Etudiante en statistiques
Mon genre préféré : Comédie romantique, Bit-Lit
Mon livre préféré : L'ombre du vent - Carlos Ruiz Zafon
Date d'inscription : 09/07/2007

Le père Goriot - Honoré de Balzac Empty
MessageSujet: Re: Le père Goriot - Honoré de Balzac   Le père Goriot - Honoré de Balzac EmptyDim 30 Mar 2008 - 12:26

Au début du XIXème siècle, plusieurs locataires vivent dans la modeste maison de Madame Vauquer. Parmi eux, Eugène Rastignac, un étudiant en droit et le père Goriot, un ancien vermicellier qui adore ses deux filles.
Ce roman raconte l'histoire de ces deux personnes en particulier. A travers Eugène, nous découvrons la société parisienne de l'époque avec ses attirances pour l'argent et son égoïsme, et à travers le père Goriot, les conséquences d'un amour non réciproques envers ses filles.

J'ai eu un peu de mal avec le style d'écriture de Balzac au début. J'avais du mal à accrocher avec toutes ses phrases à rallonge (je ne suis pas habituée lol), mais au fil des pages, on s'y fait, et c'est un roman intéressant et émouvant que nous découvrons.
Je vote bon.
Revenir en haut Aller en bas
fantaisie héroïque
Grand lecteur
Grand lecteur
fantaisie héroïque


Féminin Nombre de messages : 212
Age : 36
Emploi : Etudiante
Mon livre préféré : A la recherche du temps perdu
Date d'inscription : 02/09/2007

Le père Goriot - Honoré de Balzac Empty
MessageSujet: Re: Le père Goriot - Honoré de Balzac   Le père Goriot - Honoré de Balzac EmptySam 5 Avr 2008 - 16:05

J'avais bien aimé, les deux filles sont vraiment des garces Shocked
On a pitié du pauvre Goriot...J'aime beaucoup la description de la pension !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le père Goriot - Honoré de Balzac Empty
MessageSujet: Re: Le père Goriot - Honoré de Balzac   Le père Goriot - Honoré de Balzac Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le père Goriot - Honoré de Balzac
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le colonel chabert de balzac
» Balzac et la Petite Tailleuse chinoise ~ Dai Sijie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au coeur des livres :: Fiches de lecture :: Classique, Historique :: Classique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser