Et pour vivre on fait comment ? de
Karine lou Matignon
Quatrième de couverture : "Adolecent, je ne sortais que la nuit par peur du jour, et dans ma tête je me dessinais des ailes pour résister à l'étouffement. Quand je fermais les yeux, je voyais des champs d'oiseaux et de chevaux morts traversés de ruisseaux de sang.
Il aura fallu se plier à l'ordonnance du quotidien pour rester arrimé au réel.
Emilio n'a pas tort. Arrêter de me saoule la gueule, ce serait bien, ne plus attendre que demain soit meilleur en oubliant de vivre l'instant présent. Toutes ces heures à courir après quoi, après qui ? Ces êtres qu'on aime mal, ces responsabilités qu'on endosse, ce devoir de fuite. A quoi ça sert, tout ça, franchement ?
Quinze fois par jour, je me dis que l'heure est venue de m'affranchir du passé, mais sans savoir par où commencer. Trouver ma place n'est pas une mine affaire[...].
Je voulais une vie déshonorante, inavouable, brûler mes jours, mes nuits pour oublier ces manques. Je voulais être aimé, devenir un héros, je ne suis qu'un type ordinaire qui arpente l'obscurité avec nonchalance"
Chaque année, à la même période, Fergus Rohan est victime de cauchemars récurrens. Jusqu'au jour où une série de meurtres l'oblige à s'interroger sur le sens de ses rêves. Pour comprendre ses liens avec les victimes et renaître à son histoire, Fergus va devoir mettre au jour les mystères de ses véritables origines et s'en libérer.
Un roman noir où les traumatismes inconscients qui transpirent au fil des générations se croisent avec la quête d'un homme décidé, pour sauver son fils, à reprendre goût à la vie.
Nombre de pages : 233
Edition grand format : fayard
Edition de poche :
Couverture du livre :