J'ai trouvé que ce livre était bien.
En fait il est
entre bien et
très bien mais il n'y a pas de demi-mesure. ^^
L'histoire commence à l'époque de Louis XIV (XVIIème siècle) et se termine à l'aube de la 1ère Guerre Mondiale (je ne vous fais pas l'affront de préciser la date :p).
Le langage est souvent d'époque, surtout dans les dialogues, les termes sont spécifiques ce qui prouve son niveau de connaissances historiques. On sent vraiment l'investissement de l'auteur dans le roman, ça fait plaisir à lire!
L'histoire est incongrue je dois dire, qui aurait eu l'idée de conter une partie de l'histoire d'une dynastie de bourreaux? Mais tout est très bien rendu et j'ai été plusieurs fois amusée par les situations dans lesquelles se trouvent les personnages ou par leurs répliques.
Je n'ai pas voté "très bien" car j'ai eu du mal à me plonger dans l'histoire et à me faire au style de l'auteur. Après avoir passé un an dans des bouquins de type universitaire, je cherchais plutôt un style léger qui me détende mais ce n'est pas du style de l'auteur d'employer un langage tout le temps familier. ^^
PS: j'ai activé la fonction "pouvoir annuler son vote" dans le sondage car je pense que la première impression n'est pas toujours la bonne lors de la première lecture. Alors si on change d'avis lors d'une seconde lecture, il est toujours possible de modifier son vote et d'expliquer pourquoi.