J'ai voté
Excellent.
Je ne suis pas une très grande fan de science-fiction, mais à chaque fois que j'essaie, j'adore et j'adhère.
Asimov est apparemment un très grand écrivain de SF (j'ai regardé sa bibliographie et il y a des dizaines de titres ! ^^) et je lirai avec grand plaisir d'autres livres de cet auteur.
Ce livre-ci est décomposé en 3 parties.
Dans la première, nous sommes sur Terre, dans un monde assez réaliste, où l'avancée technologique est très poussée, avec l'invention de la Pompe à électrons qui fournit une énergie illimitée et non polluante. Mais n'y-a-t-il pas un danger ?
Dans la deuxième partie, on retrouve les para-êtres (du para-Univers : un Univers parallèle) qui sont les véritables inventeurs de la machine. Leur monde est totalement différent du nôtre et c'est de la pure SF. J'ai adoré les 3 personnages de la Triade, chacun avait un petit quelque chose... Et je ne m'attendais pas du tout à la fin de cette partie.
Enfin, la dernière partie se passe sur la Lune, où un scientifique Terrien déchu tente de trouver une solution à la Pompe, en compagnie d'une charmante Lunirite... Cette partie conclut très bien le livre.
Il y a cependant beaucoup de termes très scientifiques, tout au long du livre (qui me semblent de plus exacts). Ca pourrait énormément rebuter les lecteurs n'aimant pas trop la science, et particulièrement la physique... (Moi personnellement j'adore donc ça ne m'a pas dérangée, au contraire !
).
Je vous le conseille donc sans hésiter !