Au coeur des livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vous recherchez un forum de lecture avec de bons livres à lire ? Vous voulez partager un bon livre ? Venez le faire avec nous !

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Misty

3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Misty Empty
MessageSujet: Misty   Misty EmptyMer 13 Aoû 2008 - 11:02

Bonjour à tout le monde qui passera par ici...

Que vous dire? J'ai vingt ans (depuis très peu de temps), j'habite dans le sud de la France (Nîmes) et il me manque une où deux cases... (voir une ou deux dizaines...)

Lire, c'est ma passion, depuis que j'ai tenu un livre entre mes mains. Je lis ce que j'aime, pas le lire qu'il faut A-B-S-O-L-U-M-E-N-T avoir lu... Cela serait même plutôt le contraire. Il y'a peu, je voulais lire ceux de Stephen Meyer, mais tout le monde autour de moi en a fait un ramdam pas possible, du coup, je les lirais probablement jamais (l'esprit de contradiction et moi, on est comme du Nutella et sa tartine...). Je ne lis pas forcément de la grande littérature mais les livres vers lesquels je me sens attiré (couverture, résumé... La couverture compte beaucoup, elle donne souvent le ton du livre). J'ai parfois tendance à retourner vers les mêmes auteurs, au risque de parfois être déçue.... Ce n'est pas parce qu'un livre est bon, que les autres le seront aussi...

Ma deuxième passion, c'est l'écriture. Je n'ai à mon actif qu'une petite nouvelle et une vingtaine de fanfictions... Mais je travaille sur un projet plus important même si pour le moment, toutes mes idées se mélangent... Je sais pas si j'ai une chance d'être publiée un jour et à vrai dire je m'en moque... J'écris pour le plaisir, l'argent et la gloire, je le laisse à ceux qui ont du talent lol!

Voilà, si vous avez envie de savoir autre chose, n'hésitez pas à demander Wink

xxx

PS : il n'y a rien sur la taille des avatars dans le règlement, j'ai mis la taille que j'ai l'habitude de prendre pour mon forum mais si vous trouvez ça trop grand, je le changerai...
Revenir en haut Aller en bas
jackotte
Lecteur accro
Lecteur accro
jackotte

Misty Empty
MessageSujet: Re: Misty   Misty EmptyMer 13 Aoû 2008 - 11:34

bienvenue encore une passionnee quels sont tes auteurs preferé et ton genre preferé dit moi ?

perso je reprend gout a la lecture grce a ce forum j ecris aussi je fais du slam dans le bar ( lecture de mes textes a haute voix) sur grenoble

ici tu verras sans me venter l equipe est bien sympas

ravie de t avoir lu j espere te relire bientot

mets toi alaise en cas de probleme ou autre je suis modo ici donc je reste a ton service en cas de besoin
Invité
Invité
Anonymous

Misty Empty
MessageSujet: Re: Misty   Misty EmptyMer 13 Aoû 2008 - 12:05

Merci pour ton accueil!!!!

J'aime surtout le genre Fantastique et Sci-fi mais je reste pas dedans, j'adore les livres qui transmettent une émotion, qui te prennent aux tripes et t'obsèdent tant que tu l'a pas fini...
Auteur préféré... En tête, Bernard Werber (l'a changé ma façon de voir les choses), Marc Levy (pas automatiquement, j'aime pas quand ses histoires n'ont pas de fantastique, je les trouve ennuyeuses), Anne Rice, Stephen King et J'aime bien Barjavel aussi même si ses fins me laissent souvent désemparée...

Je pense que je vais me plaire ici!!! :coeur:
jackotte
Lecteur accro
Lecteur accro
jackotte

Misty Empty
MessageSujet: Re: Misty   Misty EmptyMer 13 Aoû 2008 - 12:13

oui il ya des adepts de barjavel et de levy
Bulle
Fondatrice
Fondatrice
Bulle

Féminin Nombre de messages : 5075
Emploi : Etudiante en statistiques
Mon genre préféré : Comédie romantique, Bit-Lit
Mon livre préféré : L'ombre du vent - Carlos Ruiz Zafon

Misty Empty
MessageSujet: Re: Misty   Misty EmptyMer 13 Aoû 2008 - 12:25

Bienvenue à toi !

Ca fait plaisir de lire une présentation si passionée Very Happy.

Comme toi, je ne lis que les livres que j'aime et pas ceux qui doivent "absolument" être lu, comme tu dis. Cependant, cela a certains désavantages, car après, on ne peut pas parler de sa lecture avec tout le monde (surtout moi qui suis très basée sur les comédies romantiques... peu de personnes lisent ce genre de livre... pas faute d'avoir essayé de les attirer sur ce forum lol), mais bon, j'aime tellement ces lectures que je ne m'arrêterai pas.
Quand un auteur est trop célèbre, ça me bloque, je n'ai pas envie d'acheter ces livres, je ne sais pas pourquoi. En général, quand je lis un livre célèbre, c'est qu'on me l'a prêté ou que je l'ai emprunté à la bibliothèque ^^. Je ne les achète jamais à moins que j'ai découvert cet auteur avant sa gloire (ou que je ne savais pas qu'il était célèbre lol) - c'est ainsi que j'ai découvert Guillaume Musso ^^.

Moi, j'évite d'acheter des livres du même auteur car j'ai pas envie d'être déçue par ses autres oeuvres (ce qui est souvent le cas), sauf quand c'est un auteur que j'ai vraiment adoré (exemple : Jennifer Weiner). Et puis, il y a tellement d'auteurs différents que j'aimerais découvrir...

Nous sommes plusieurs à partager la passion de l'écriture également sur ce forum. J'écris également pour le plaisir en espérant un jour être publiée (même si je sais que mes chances sont moindres...). Je ne veux pas la gloire en publiant mes livres, mais le fait de voir ton manuscrit dans un beau livre... Et de savoir que ton livre est lu par plusieurs personnes différentes... Le rêve lol.

En tout cas, j'espère que tu passeras de bons moments sur le forum (il n'y a pas de raison, comme le dit jackotte, il y a une bonne ambiance ici Very Happy).

PS : Pour l'avatar, il n'y a pas de problème Wink
Invité
Invité
Anonymous

Misty Empty
MessageSujet: Re: Misty   Misty EmptyMer 13 Aoû 2008 - 12:35

Je comprends tout à fait ce que tu veux dire pour les auteurs célébrés, je suis dans le même cas. La plus part des auteurs qui sont connus et que je lis, j'ai commencé en les choisissant au hasard à la bibliothèque, ce n'est que par la suite que j'ai réalisé que j'étais pas toute seule à les avoir lu.
Et si ça peut te faire plaisir, j'aime bien les comédie romantiques, ce sont ce que j'appelle mes "livres friandises", livre que tu dévore en une après midi, avec la certitude que ça finira bien, c'est très agréable.

J'ai vu qu'il y'avait une partie pour l'écriture ici, j'irais sans doute y jeter un coup d'oeil, on y trouve souvent de jolies perles! Pas toujours parfaites mais tellement agréables I love you
Emma
Lecteur accro
Lecteur accro
Emma

Féminin Nombre de messages : 3749
Emploi : Chimiste
Mon genre préféré : Fantasy, bit lit

Misty Empty
MessageSujet: Re: Misty   Misty EmptyMer 13 Aoû 2008 - 15:31

Je te souhaite la bienvenue parmis nous

Misty Elessar a écrit:
Merci pour ton accueil!!!!

J'aime surtout le genre Fantastique et Sci-fi mais je reste pas dedans, j'adore les livres qui transmettent une émotion, qui te prennent aux tripes et t'obsèdent tant que tu l'a pas fini...
Auteur préféré... En tête, Bernard Werber (l'a changé ma façon de voir les choses), Marc Levy (pas automatiquement, j'aime pas quand ses histoires n'ont pas de fantastique, je les trouve ennuyeuses), Anne Rice, Stephen King et J'aime bien Barjavel aussi même si ses fins me laissent souvent désemparée...

Je pense que je vais me plaire ici!!! :coeur:

Enfin un fan de Werber comme moi, Very Happy , barjavel j'adore aussi.
aux plaisirs de te relire !
http://www.cine-litterature.com/
Contenu sponsorisé

Misty Empty
MessageSujet: Re: Misty   Misty Empty

Misty
Page 1 sur 1