Rikusan Lecteur accro
Nombre de messages : 1745 Emploi : Rêveuse Mon genre préféré : fantastique / fantasy / histoire de vie / manga Date d'inscription : 17/08/2007
| Sujet: L'habit vert ~ Leïla Sebbar Ven 12 Sep 2008 - 20:13 | |
| L'habit vert de Leïla Sebbar
(à venir) Quatrième de couverture : Elle dit qu'elle aime ça d'être dehors avec l'équipe et balayer les rues, ramasser ce qu'on jette, papiers, vieux paquets de cigarettes, boîtes de tabac à priser écrasées, boîtes de Coca ou de bière cabossées, prospectus, plastiques ou journaux gratuits périmés, ça l'ennuie pas, elle pique au bout du manche avec le crochet à trois pointes, une fois elle a attrapé, juste, juste, il a failli lui échapper, un billet de cent euros, personne ne l'a crue, c'était vrai.On les voit dans les rues, les cafés, les hôtels et les gares, les maisons. En service domestique, ménager, sexuel. Descendants des anciennes colonies, ils sont attachés à la personne du "maître". Liens de subordination ambigus, entre violence et tendresse. On les entends rêver, pleurer, rire, résister à la servitude. Passeurs entre l'Orient, l'Afrique et l'Occident. Nombre de pages : 85 pages Edition : Editions Thierry Magnier | |
|
Rikusan Lecteur accro
Nombre de messages : 1745 Emploi : Rêveuse Mon genre préféré : fantastique / fantasy / histoire de vie / manga Date d'inscription : 17/08/2007
| Sujet: Re: L'habit vert ~ Leïla Sebbar Mar 16 Sep 2008 - 7:04 | |
| Commencé sans finir.
J'ai lu... 2 pages à tout cassé xD Ayant lu un autre livre du même auteur précédemment et en lisant la première page de celui-ci je me suis vite déttachée, je n'aime vraiment pas le style d'écriture et puis comme ma maman l'a lu avant moi et que tout comme moi, celui-ci ne lui a pas plu tout comme "parle mon fils parle à ta mère" je n'ai pas eu le courage de le lire.
Voili voilou ^^' | |
|
jackotte Lecteur accro
| Sujet: Re: L'habit vert ~ Leïla Sebbar Mer 24 Sep 2008 - 7:21 | |
| Dis-moi, on peut avoir la couverture quand même ? | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'habit vert ~ Leïla Sebbar | |
| |
|