Bulle Fondatrice
Nombre de messages : 5075 Age : 35 Emploi : Etudiante en statistiques Mon genre préféré : Comédie romantique, Bit-Lit Mon livre préféré : L'ombre du vent - Carlos Ruiz Zafon Date d'inscription : 09/07/2007
| Sujet: J'ai pensé à vous tous les jours - Lou Périgot Mar 30 Sep 2008 - 18:19 | |
| J'ai pensé à vous tous les jours de Virginie Lou, Joseph Périgot Quatrième de couverture : Cédric est un enfant de la DDASS. Abandonné par sa mère à la naissance, il n'a connu que la solitude des foyers et des familles d'accueil. Jusqu'au jour où il découvre qu'il a un frère, Adrien, élevé dans les beaux quartiers... Entre ces deux garçons que tout semble séparer, la rencontre est explosive. Surtout lorsqu'ils décident de fuguer ensemble pour retrouver leur mère disparue. Nombre de pages : 208 pages Edition : Gallimard Collection : Hors-Piste Couverture du livre : | |
|
Bulle Fondatrice
Nombre de messages : 5075 Age : 35 Emploi : Etudiante en statistiques Mon genre préféré : Comédie romantique, Bit-Lit Mon livre préféré : L'ombre du vent - Carlos Ruiz Zafon Date d'inscription : 09/07/2007
| Sujet: Re: J'ai pensé à vous tous les jours - Lou Périgot Mar 30 Sep 2008 - 18:47 | |
| C'est l'histoire de deux frères qui ont été abandonnés à la naissance. L'un, Cédric, a été abandonné à la DDASS, l'autre, Adrien, a été adopté dans une famille d'accueil aisée. Malgré la différence sociale, ces deux frères se comprennent. Leur blessure est la même. C'est ce qui va leur donner du courage pour essayer de retrouver leur racine. C'est un beau livre, plein d'espoir. A travers Cédric, on découvre l'ambiance de la DDASS, les misères que les enfants vivent et malgré tout leur espoir de s'en sortir. Adrien, lui, nous montre que l'argent ne fait pas le bonheur. En dépit de leur différente vie, ces deux frères vont se compléter et s'entraider. Un message d'espoir. Je vote bon. | |
|
Rikusan Lecteur accro
Nombre de messages : 1745 Emploi : Rêveuse Mon genre préféré : fantastique / fantasy / histoire de vie / manga Date d'inscription : 17/08/2007
| Sujet: Re: J'ai pensé à vous tous les jours - Lou Périgot Mar 30 Sep 2008 - 20:07 | |
| Je vote bon, moi aussi.
Je l'ai lu avant de connaître le forum et j'avais bien aimer ^^ | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: J'ai pensé à vous tous les jours - Lou Périgot | |
| |
|