| La bibliothécaire de Gudule | |
|
|
Votre avis | Excellent | | 14% | [ 1 ] | très bien | | 29% | [ 2 ] | bien | | 43% | [ 3 ] | moyen | | 14% | [ 1 ] | mauvais | | 0% | [ 0 ] | très mauvais | | 0% | [ 0 ] | commencer sans finir | | 0% | [ 0 ] |
| Total des votes : 7 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Emma Lecteur accro
Nombre de messages : 3749 Age : 36 Emploi : Chimiste Mon genre préféré : Fantasy, bit lit Date d'inscription : 17/08/2007
| Sujet: La bibliothécaire de Gudule Mar 2 Déc 2008 - 16:19 | |
| Quatrième de couverture : Pourquoi la vieille dame qui habite en face de chez Guillaume écrit-elle très tard la nuit ? Quelle est cette jeune fille qui ne sort de chez elle qu'à la nuit tombée ? Pour résoudre ces mystères, Guillaume se lance dans un fantastique voyage au pays des livres et de l'écriture. Nombre de pages :187 Edition grand format : Edition de poche : le livre de poche jeunnesse Couverture du livre : | |
|
| |
Emma Lecteur accro
Nombre de messages : 3749 Age : 36 Emploi : Chimiste Mon genre préféré : Fantasy, bit lit Date d'inscription : 17/08/2007
| Sujet: Re: La bibliothécaire de Gudule Mar 2 Déc 2008 - 16:22 | |
| un livre très sympa qui nous emmene dans l'univers des livres, des plus grand contes... | |
|
| |
jackotte Lecteur accro
| Sujet: Re: La bibliothécaire de Gudule Mer 3 Déc 2008 - 7:30 | |
| mince il n'est pas a ma bibliotheque sinon j'aurai pris le temps de le lire il est court dommage ! | |
|
| |
Rikusan Lecteur accro
Nombre de messages : 1745 Emploi : Rêveuse Mon genre préféré : fantastique / fantasy / histoire de vie / manga Date d'inscription : 17/08/2007
| Sujet: Re: La bibliothécaire de Gudule Ven 5 Déc 2008 - 17:35 | |
| J'ai voté Bien. Ce fut une lecture distrayante certains passages m'ont bien plu d'autres moins, le concept du livre est intéressant, il m'a rappelé un jeux vidéos et surtout un film d'animation que j'avais vu il y'a looooongtemps mais je me rappelle malheureusement plus du titre... Bref, un bon livre qui nous apprend que l'imaginaire ne vit qu'à travers notre imagination! | |
|
| |
Emma Lecteur accro
| Sujet: Re: La bibliothécaire de Gudule Ven 5 Déc 2008 - 17:59 | |
| je suis d'accord pour ta dernier phrase | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La bibliothécaire de Gudule Ven 12 Déc 2008 - 16:49 | |
| J'ai mis bien, mais ceal fait très longtemps que je l'ai lu donc mon avis n'est peut-être plus très fiable. Sinon, j'avais bien aimé l'histoire. |
|
| |
Bulle Fondatrice
Nombre de messages : 5075 Age : 35 Emploi : Etudiante en statistiques Mon genre préféré : Comédie romantique, Bit-Lit Mon livre préféré : L'ombre du vent - Carlos Ruiz Zafon Date d'inscription : 09/07/2007
| Sujet: Re: La bibliothécaire de Gudule Ven 19 Déc 2008 - 19:13 | |
| Je vote moyen. Le concept de l'histoire est sympa mais je n'aime pas du tout les romans comme ça. C'est trop irréaliste. Je n'arrivais pas à me glisser dans l'histoire, j'avais l'impression que l'auteur changeait les histoires en faisant intervenir d'autres personnages, ça déréglait tout... Et pour moi, ce genre de truc est impossible, même dans les livres. Ca ne passe pas. Cependant, je comprends ce que l'auteure veut faire passer comme message et je suis tout à fait d'accord avec elle. Je n'ai pas aimé non plus, le cliché de Doudou, c'était lourd. Sinon, il faut dire quand même c'était agréable de voyager à travers des livres connus, de reconnaître différents passages de livres connus. | |
|
| |
Emma Lecteur accro
| Sujet: Re: La bibliothécaire de Gudule Ven 19 Déc 2008 - 21:34 | |
| je trouve que l'auteur n'a pas changer les histoires des autres livres. | |
|
| |
Bulle Fondatrice
Nombre de messages : 5075 Age : 35 Emploi : Etudiante en statistiques Mon genre préféré : Comédie romantique, Bit-Lit Mon livre préféré : L'ombre du vent - Carlos Ruiz Zafon Date d'inscription : 09/07/2007
| Sujet: Re: La bibliothécaire de Gudule Ven 19 Déc 2008 - 22:22 | |
| Non, mais c'est le fait que les personnages réels aient rencontré des personnages fictifs qui me dérange. Après, c'est une vision des choses, j'ai toujours du même à mélanger la réalité et la fiction. Encore, quand c'est un monde où tout est fictif, ça passe, mais quand ça mélange trop les deux, ça me dérange. | |
|
| |
coquinnette Lecteur accro
Nombre de messages : 510 Age : 50 Emploi : Hotesse de caisse Mon genre préféré : Tout : BD, romans, histoires vraies... Date d'inscription : 20/06/2009
| Sujet: Re: La bibliothécaire de Gudule Sam 20 Juin 2009 - 10:01 | |
| je l'ai lu il y a deux ans, je me souviens avoir bien aimé, c sympa comme livre. j'en garde pas un immense souvenir mais c'est à lire au moins une fois. | |
|
| |
Emma Lecteur accro
| Sujet: Re: La bibliothécaire de Gudule Sam 20 Juin 2009 - 10:46 | |
| nous l'avons lu pour une lecture commune participe au débat que nous avons crée | |
|
| |
Ethernya Lecteur passionné
Nombre de messages : 298 Age : 36 Emploi : Etudiante Infirmière 3ème Année Mon genre préféré : Fantastique, Fantasy Mon livre préféré : Le Clan des Otori Date d'inscription : 30/06/2009
| Sujet: Re: La bibliothécaire de Gudule Mer 1 Juil 2009 - 16:34 | |
| Je l'avais lu lorsque j'étais au collège (ça remonte a loin...), j'avais complètement adoré cette histoire. Le fait de voyager dans des livres connus m'avait même donné envie de les lire en entier =) | |
|
| |
Emma Lecteur accro
| Sujet: Re: La bibliothécaire de Gudule Mer 1 Juil 2009 - 16:47 | |
| j'ai eu la même envie | |
|
| |
Bulle Fondatrice
| Sujet: Re: La bibliothécaire de Gudule Mer 1 Juil 2009 - 18:36 | |
| Moi aussi, ça m'a donné envie de combler mes lacunes en littérature ! Mais, ça va, comme c'était des passages connus, je n'étais pas trop perdue lol, mais il faudrait vraiment que je me mette à lire ces "incontournables".". | |
|
| |
JaNn Petit lecteur
Nombre de messages : 24 Age : 28 Emploi : lycéenne Mon livre préféré : Jane Eyre de Charlotte Brontë/ Flash ou le grand voyage de Charles Duchaussois Date d'inscription : 30/07/2010
| Sujet: Re: La bibliothécaire de Gudule Dim 5 Sep 2010 - 16:14 | |
| J'ai mis très bien. Je l'ai lu il y très longtemps, je ne me souviens plus très bien mais je me souviens que j'avais adoré. Je pense d'ailleurs que je vais le relire si je le retrouve . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La bibliothécaire de Gudule | |
| |
|
| |
| La bibliothécaire de Gudule | |
|