Vous recherchez un forum de lecture avec de bons livres à lire ? Vous voulez partager un bon livre ? Venez le faire avec nous ! |
|
| Le réveil des dieux ~ Fabrice Colin | |
| |
Votre appréciation | Excellent | | 0% | [ 0 ] | Très bon | | 0% | [ 0 ] | Bon | | 0% | [ 0 ] | Moyen | | 100% | [ 1 ] | Mauvais | | 0% | [ 0 ] | Très mauvais | | 0% | [ 0 ] | Commencé sans finir.... | | 0% | [ 0 ] |
| Total des votes : 1 | | |
| Auteur | Message |
---|
Rikusan Lecteur accro
Nombre de messages : 1745 Emploi : Rêveuse Mon genre préféré : fantastique / fantasy / histoire de vie / manga Date d'inscription : 17/08/2007
| Sujet: Le réveil des dieux ~ Fabrice Colin Mar 23 Déc 2008 - 12:14 | |
| Le réveil des dieux de Fabrice Colin Titre original : Le réveil des dieuxQuatrième de couverture : Au soir du 23 mars 1888, soit douze ans jour pour jour après l'invasion du Japon par l'armée de sa Majesté britannique, un cataclysme d'une ampleur inimaginable s'abat en quelques secondes sur la cité de Tokyo. Cette nuit-là, six mille habitants périssent engloutis. Ils auraient pu être dix millions. Voici l'histoire d'un jeune garçon grâce à qui le pire a été évité. Il avait trois jours pour retrouver son père: trois jours pour comprendre le monde et faire la paix avec son enfance. En vérité, il allait sauver la ville. Son nom était Errol Steel. Nombre de pages : 310 pages Edition grand format : Hachette Jeunesse Edition de poche : | |
| | | Rikusan Lecteur accro
Nombre de messages : 1745 Emploi : Rêveuse Mon genre préféré : fantastique / fantasy / histoire de vie / manga Date d'inscription : 17/08/2007
| Sujet: Re: Le réveil des dieux ~ Fabrice Colin Mar 23 Déc 2008 - 12:24 | |
| Je vote Moyen.
Personnellement, je n'ai pas fort apprécié ce livre que j'ai trouvé fort semblable à ces films américains qui passe sur les écrans. Un gamin de 14-15 ans qui sauve le Japon... D'ailleurs, parlons en du contexte! Je crois aussi que c'est cela entre autre qui m'a déplu. Les Anglais ont envahis et colonisé le Japon, l'univers est difficile à cerner, un mélange d'ancien et de moderne, que l'on pourrait je pense comparer à l'univers du jeu vidéo Final Fantasy IX. En fait, je crois que j'aurai déjà préféré ce livre s'il ne s'était pas agit de nations connues. Le mélange d'univers existant à un monde fantasy me refroidissait...
A part ça, je pense que l'enquête est plutôt bien ficelée et la plupart des personnages ont le mérite d'être attachants. Mais cela n'empêche que la lecture de ce livre m'a ennuyé donc: Moyen. | |
| | | | Le réveil des dieux ~ Fabrice Colin | |
|