Rikusan Lecteur accro
Nombre de messages : 1745 Emploi : Rêveuse Mon genre préféré : fantastique / fantasy / histoire de vie / manga Date d'inscription : 17/08/2007
| Sujet: "Faust" de Goethe Ven 17 Aoû 2007 - 15:47 | |
| Titre du livre : FaustNom de l'auteur : GoetheQuatrième de couverture : Méphistophélès
Je veux ici m'attacher à ton service, obéir sans fin ni cesse à ton moindre signe; mais, quand nous nous reverrons là-dessous, tu devras me rendre la pareille.
Faust
Le dessous ne m'inquiète guère; mets d'abord en pièce ce monde-ci, et l'autre peut arriver ensuite. Mes plaisirs jaillissent de cette terre, et ce soleil éclaire mes peines; que je m'affranchisse une fois de ces dernières, arrive après ce que pourra. Je n'en veut point apprendre d'avantage. Peu m'importe que, dans l'avenir, on aime ou haisse, et que ces sphères aient aussi un dessus et un dessous.
Méphistophélès
Dans un tel esprit tu peux te hasarder: engage-toi; tu verras ces jours-ci tout ce que mon art peut procurer de plaisir; je te donnerai ce qu'aucun homme n'a pu même encore entrevoir.Votre résumé : Faust! Un classique! Tant d'histoires entourent ce personnage! Dans cette version, Goethe nous montre tout depuis le début du pacte à la fin! Les aventures de Faust qui auront suivit le pacte qu'il a réaliser avec Mephistophélès et ce qui s'en est suivit. On constate que l'homme qu'était Faust avant le pacte est complètement différent de celui d'après. L'homme recouvrant sa jeunesse et sa vitalité profite de tout le bienfaits de la vie et va même au-delà de la vie elle même! Grâce à Mephisto et à sa magie, il succombe à tout ce dont peut rêver un homme mais aussi à tout ce qui était irréalisable... Mais bientot, l'amour frappe à sa porte... Nombre de pages : plus ou moins 150 Edition : www.librio.net | |
|
jackotte Lecteur accro
| Sujet: Re: "Faust" de Goethe Mar 11 Déc 2007 - 18:53 | |
| jai lu ce livre en lettre j avais aimé mais je me souviens plus trop en detail
je vote bon | |
|