|
| Niënor | |
|
+4Ethernya Enya coquinnette Niënor 8 participants | Auteur | Message |
---|
Niënor Lecteur accro
Nombre de messages : 973 Age : 31 Emploi : Etudiante Mon genre préféré : Roman Mon livre préféré : Jane Eyre - Charlotte Brontë Date d'inscription : 13/07/2009
| Sujet: Niënor Mar 14 Juil 2009 - 11:12 | |
| Bonjour tout le monde ! Je suis donc Niënor ; pour la signification du pseudo, c'est un personnage inventé par Tolkien que l'on retrouve particulièrement dans Les Enfants de Húrin, Niënor est la fille de Húrin et de Morwen, et la sœur de Túrin ; "Niënor" signifie "Deuil". J'ai 16 ans et je suis donc actuellement... en vacances. Je serai en 1ère S option SVT et section européenne l'année prochaine. J'habite dans un trou paumé, et il ne faut pas chercher bien loin pour trouver les champs et les vaches, ce qui me va très bien. J'ai d'ailleurs moi-même un chien. Mes loisirs se partagent entre le net, le cinéma, le shopping, les animaux, les sorties entre amis, etc., jusqu'à... la lecture. Je lis un peu de tout, et ce depuis que j'ai appris à lire ^^ Je ne lis quasiment que des romans, parfois des nouvelles, et plus rarement de la poésie ou du théâtre. Je n'aime pas vraiment les BD et encore moins les mangas (bien que j'aie déjà vu certains animés). J'ai eu un long moment fantasy, et j'ai lu beaucoup de sagas comme L'Héritage, Twilight, Ewilan, Ellana, L'Autre, A la croisée des mondes, Le Livre des Etoiles, Le Seigneur des Anneaux, etc. J'aime beaucoup aussi les romans réalistes, dramatiques ou romantiques ; j'ai lu notamment tous les Marc Lévy, Guillaume Musso, quelques Jane Austen, Paulo Coelho, Haruki Murakami, Didier Van Cauwelaert, Bernard Werber, Eric-Emmanuel Schmitt et bien d'autres J'ai parcouru un peu le forum et j'ai lu plusieurs des livres déjà proposés. Je me ferai un plaisir de donner mon avis et de voter sur tous ceux-ci (Quelques dizaines de posts à lire ne vous feront pas trop de mal ? D'ailleurs, ce n'est pas grave si je remonte de vieux sujets ? ), de participer aux débats sur les livres que j'ai lus ou les sujets généraux, et de vous faire découvrir d'autres livres. Voili voilou P.S. : Comme preuve de ma bonne volonté, j'ai fouillé hier mon étagère à la recherche des Fourberies de Scapin que j'ai lu hier avant de me coucher | |
| | | coquinnette Lecteur accro
Nombre de messages : 510 Age : 50 Emploi : Hotesse de caisse Mon genre préféré : Tout : BD, romans, histoires vraies... Date d'inscription : 20/06/2009
| Sujet: Re: Niënor Mar 14 Juil 2009 - 12:13 | |
| Bonjour et bienvenue sur le forum Je m'apelle laurence, j'ai 34 ans, mariée, un enfant et je lis énormément. Je dévore tout ce qui me tombe sous la main. Tu verras, ce forum est très sympa. Bonne journée, laurence | |
| | | Niënor Lecteur accro
Nombre de messages : 973 Age : 31 Emploi : Etudiante Mon genre préféré : Roman Mon livre préféré : Jane Eyre - Charlotte Brontë Date d'inscription : 13/07/2009
| Sujet: Re: Niënor Mar 14 Juil 2009 - 12:19 | |
| Merci beaucoup Coquinnette ! [20 romans en un mois Que j'aimerais bien ! ^^] | |
| | | Enya Petit lecteur
Nombre de messages : 12 Age : 36 Emploi : Fleuriste Mon genre préféré : Fantastique Mon livre préféré : Bleu cauchemar Date d'inscription : 13/07/2009
| Sujet: Re: Niënor Mar 14 Juil 2009 - 12:33 | |
| Bienvenue à toi !!! Moi aussi je suis une petite nouvelle. Mon prénom c charlotte, j'ai 21ans. Et je suis plutot une lectrice moyen. Amuse toi bien sur le fo. | |
| | | coquinnette Lecteur accro
Nombre de messages : 510 Age : 50 Emploi : Hotesse de caisse Mon genre préféré : Tout : BD, romans, histoires vraies... Date d'inscription : 20/06/2009
| Sujet: Re: Niënor Mar 14 Juil 2009 - 14:03 | |
| Ca m'arrive en effet de lire 20 romans en un mois mais c quand même rare, ça c'est quand j'ai 15 jours de vacances. Avec mes nouveaux horaires j'ai moins de temps pour lire, je doute d'en lire autant ce mois ci | |
| | | Ethernya Lecteur passionné
Nombre de messages : 298 Age : 36 Emploi : Etudiante Infirmière 3ème Année Mon genre préféré : Fantastique, Fantasy Mon livre préféré : Le Clan des Otori Date d'inscription : 30/06/2009
| Sujet: Re: Niënor Mar 14 Juil 2009 - 14:04 | |
| Bienvenue Miss Joli pseudo | |
| | | Rikusan Lecteur accro
Nombre de messages : 1745 Emploi : Rêveuse Mon genre préféré : fantastique / fantasy / histoire de vie / manga Date d'inscription : 17/08/2007
| Sujet: Re: Niënor Mar 14 Juil 2009 - 16:44 | |
| Sawadee-khaa! Bienvenue parmi nous! | |
| | | Bulle Fondatrice
Nombre de messages : 5075 Age : 35 Emploi : Etudiante en statistiques Mon genre préféré : Comédie romantique, Bit-Lit Mon livre préféré : L'ombre du vent - Carlos Ruiz Zafon Date d'inscription : 09/07/2007
| Sujet: Re: Niënor Mar 14 Juil 2009 - 17:03 | |
| Quelle longue et agréable présentation ! C'est un plaisir de t'accueillir sur ce forum, j'espère que tu t'y plairas . Pour ce qui est de lire plusieurs posts d'un coup et de remonter les anciens posts pas de soucis, on est ici pour partager ces avis et c'est toujours intéressant d'en connaître des nouveaux. Je vois que tu lis divers genres, c'est bien. J'essaie de lire un peu tout, mais j'ai tout de même une grosse lacune en lecture, tous les livres célèbres, je n'aime pas beaucoup les lire... Enfin, j'ai quand même lu les Harry Potter (que j'ai adorés), les trois premiers de Guillaume Musso (mais je n'aime plus ces romans donc, je ne lirai pas les autres), un ou deux de Marc Lévy (que je n'aime pas beaucoup) et un seul Murakami (qui était pour une des lectures communes). A part ça, je lis pas mal de comédies romantiques et de la fantasy romantique. En tout cas, heureuse d'avoir fait ta connaissance ! A bientôt ! | |
| | | Emma Lecteur accro
Nombre de messages : 3749 Age : 36 Emploi : Chimiste Mon genre préféré : Fantasy, bit lit Date d'inscription : 17/08/2007
| Sujet: Re: Niënor Mar 14 Juil 2009 - 17:04 | |
| bienvenue parmis nous je pense que tu trouveras ton bonheur ici, car tu as cite pas mal d'auteur que je lis. merci de participer a la lecture commune ne t'inquite pas cela ne nous dérange pas de remonter des vieux topic au contraire... a bientot | |
| Sujet: Re: Niënor Mar 14 Juil 2009 - 19:52 | |
| Merci beaucoup Enya, Ethernya (très joli pseudo aussi ), Rikusan, Bulle et Petitemanu ~ Bulle : Pour ce qui est des livres dits "célèbres", si tu entends par là Maupassant, Molière, Balzac, Baudelaire, Voltaire, et compagnie... j'en lis très peu aussi J'ai aussi lu tous les Harry Potter (que j'ai trouvé moyen cependant ). Les Levy/Musso, je trouve aussi qu'on s'en lasse au bout d'un moment et qu'on n'en garde pas grand chose. Quant à Murakami, si tu as aimé Kafka sur le rivage (que je n'ai pas lu même si c'est le plus connu ^^), tu devrais aimer les autres. Fantasy et romantique, j'adore, donc on devrait se trouver des lectures communes. ~ Petitemanu : J'ai parcouru un peu ton carnet de lecture et j'ai reconnu pas mal de titres familiers A tous : Vous allez avoir de la lecture | |
| | | mandrak Petit lecteur
| Sujet: Re: Niënor Mer 15 Juil 2009 - 6:50 | |
| Bienvenue Niënor j'espère que tu va te plaire sur le forum !
Dernière édition par mandrak le Mer 15 Juil 2009 - 11:40, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: Niënor Mer 15 Juil 2009 - 11:36 | |
| Merci Mandrak ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Niënor | |
| |
| | | | Niënor | |
|