coquinnette Lecteur accro
Nombre de messages : 510 Age : 50 Emploi : Hotesse de caisse Mon genre préféré : Tout : BD, romans, histoires vraies... Date d'inscription : 20/06/2009
| Sujet: Le courage du papillon - Norma Fox Mazer Dim 9 Aoû 2009 - 14:38 | |
| Le courage du papillon de Norma Fox Mazer Titre original : ?Quatrième de couverture : Cinq sœurs, Beauty, Mim, Faithful, Fancy et Autumn, sont observées par un homme étrange. Il est obsédé par leurs manies, l'ordre dans lequel elles sortent de la maison. Leur innocence le fascine. Occupées à vivre, les filles ne remarquent pas qu'il s'approche, pas à pas. Jusqu'au jour où l'une d'elles se perd en ville. Il est là, qui la guette... Nombre de pages : 301 Edition grand format : Albin Michel Edition de poche : Couverture du livre : | |
|
coquinnette Lecteur accro
Nombre de messages : 510 Age : 50 Emploi : Hotesse de caisse Mon genre préféré : Tout : BD, romans, histoires vraies... Date d'inscription : 20/06/2009
| Sujet: Re: Le courage du papillon - Norma Fox Mazer Dim 9 Aoû 2009 - 14:41 | |
| J'ai beaucoup aimé ce roman. Cinq soeurs, très différentes, et qui sont tour à tour les narratrices. Un prédateur, un homme fasciné par ses jolies jeunes filles si différentes tout en étant proche. Lui aussi est parfois le narrateur. Un jour une des cinq fille s'éloigne, se perd, et lui est là, tout proche... Ce roman est très bien écrit, il est poignant et surprenant. Je ne m'attendais pas à être aussi touchée. C'est de la littérature jeunesse, et je trouve que c'est un très bon roman pour adolescents mais aussi pour les adultes. Il est intéressant d'avoir le point de vue des fillettes comme de l'homme, c'est très bien trouvé. Je ne peux que vous invité à lire ce très bon roman. | |
|