Bulle Fondatrice
Nombre de messages : 5075 Age : 35 Emploi : Etudiante en statistiques Mon genre préféré : Comédie romantique, Bit-Lit Mon livre préféré : L'ombre du vent - Carlos Ruiz Zafon Date d'inscription : 09/07/2007
| Sujet: Le mystère Eléonor - Evelyne Brisou-Pellen Jeu 3 Sep 2009 - 14:03 | |
| Le mystère Eléonor de Evelyne Brisou-Pellen Quatrième de couverture : N'ayant plus aucune famille, Catherine décide de revenir à Rennes dans son ancienne maison. Elle y est à peine arrivée qu'un terrible incendie embrase la ville. Cernée par les flammes, grièvement blessée, elle perd connaissance… Un manoir isolé. Éléonor se réveille dans un monde inconnu. On lui affirme qu'elle a dix-sept ans, qu'on est en 1721, et qu'elle a fait une chute de cheval. Elle ne se souvient de rien. Aurait-elle vraiment perdu la raison? Qui est ce mystérieux tuteur, dont les visites l'effraient tellement? Antoine, un jeune homme très observateur, découvre alors son existence... Nombre de pages : 182 Edition de poche : Folio Gallimard Couverture du livre : | |
|
Bulle Fondatrice
Nombre de messages : 5075 Age : 35 Emploi : Etudiante en statistiques Mon genre préféré : Comédie romantique, Bit-Lit Mon livre préféré : L'ombre du vent - Carlos Ruiz Zafon Date d'inscription : 09/07/2007
| Sujet: Re: Le mystère Eléonor - Evelyne Brisou-Pellen Ven 4 Sep 2009 - 19:25 | |
| L'histoire se passe au XVIIIème siècle. Un incendie se déclare dans la ville de Rennes. Au cours de celui-ci, Catherine se blesse grièvement à la tête et perd connaissance. Quelques mois plus tard, Eléonor se réveille et a un grand trouble de la mémoire. Elle ne se rappelle plus de rien, ni de son prénom, ni de sa famille, pas même de l'endroit où elle habite. hantée par des rêves étranges, on lui affirme qu'elle est folle... C'est une histoire classique sans grande surprise. Je ne sais pas si c'est le fait que ce roman soit fait pour les plus jeunes mais j'ai très vite compris le dénouement, donc, je n'ai pas eu de surprise. Pas de grands suspens, ni d'émotion. Le principal avantage de ce livre est de nous transporter au XVIIIème avec les différentes moeurs. Je vote bon. | |
|