| Lady Pirate - 1. Les valets du roi - Mireille Calmel | |
|
|
Votre avis | Excellent | | 25% | [ 1 ] | Très bon | | 50% | [ 2 ] | Bon | | 0% | [ 0 ] | Moyen | | 25% | [ 1 ] | Mauvais | | 0% | [ 0 ] | Très mauvais | | 0% | [ 0 ] | Commencé sans finir.... | | 0% | [ 0 ] |
| Total des votes : 4 | | |
|
Auteur | Message |
---|
coquinnette Lecteur accro
Nombre de messages : 510 Age : 50 Emploi : Hotesse de caisse Mon genre préféré : Tout : BD, romans, histoires vraies... Date d'inscription : 20/06/2009
| Sujet: Lady Pirate - 1. Les valets du roi - Mireille Calmel Sam 5 Sep 2009 - 19:46 | |
| Titre original : Les valets du roi Quatrième de couverture : Elle se prénomme mary jane. Dix-sept ans à peine et déjà un destin hors du commun : habillée en garçon depuis son plus jeune âge, maniant aussi bien le fleuret que l'alexandrin, elle a été élevée comme un lord, au nez et à la barbe de sa riche et puissante grand-mère. mais en cette année 1696, il existe peu de place pour les histoires merveilleuses dans la capitale anglaise : devenue brusquement orpheline, elle-même menacée car détentrice d'un objet menant à un fabuleux trésor, l'intrépide mary doit s'enfuir, direction douvres. Après une escale chez une sulfureuse espionne, elle embarque à bord de la perle, majestueuse frégate corsaire qui va déterminer le reste de sa vie... Nombre de pages : 448 pages Titre des autres tomes : La parade des ombres Edition grand format : Edition de poche : Pocket Couverture du livre : | |
|
| |
coquinnette Lecteur accro
Nombre de messages : 510 Age : 50 Emploi : Hotesse de caisse Mon genre préféré : Tout : BD, romans, histoires vraies... Date d'inscription : 20/06/2009
| Sujet: Re: Lady Pirate - 1. Les valets du roi - Mireille Calmel Sam 5 Sep 2009 - 19:48 | |
| J'ai beaucoup aimé ce roman que j'ai trouvé captivant, bien écrit. J’ai aimée que ça se passe dans la fin des années 1600 et le début des années 1700, c’est une période très intéressante. On découvre l’univers des marins, des pirates… Je ne me suis pas n’ennuyer, on voyage dans de nombreux pays et sur de nombreuses mers. Je trouve que c'est un très bon roman, je vous le recommande. | |
|
| |
Emma Lecteur accro
Nombre de messages : 3749 Age : 36 Emploi : Chimiste Mon genre préféré : Fantasy, bit lit Date d'inscription : 17/08/2007
| Sujet: Re: Lady Pirate - 1. Les valets du roi - Mireille Calmel Lun 7 Déc 2009 - 14:27 | |
| Très bonne histoire, une jeune fille qui essait de devenir quelqu'un, mais que des malheur lui arrive. On ne s'ennuie jamais il y a toujours une aventure La fin m'a completement rendu triste pour mary il faut vraiment que je lise la suite... | |
|
| |
Bulle Fondatrice
Nombre de messages : 5075 Age : 35 Emploi : Etudiante en statistiques Mon genre préféré : Comédie romantique, Bit-Lit Mon livre préféré : L'ombre du vent - Carlos Ruiz Zafon Date d'inscription : 09/07/2007
| Sujet: Re: Lady Pirate - 1. Les valets du roi - Mireille Calmel Lun 7 Déc 2009 - 19:15 | |
| Tu l'as déjà fini ! Eh ben dis donc ! | |
|
| |
Emma Lecteur accro
Nombre de messages : 3749 Age : 36 Emploi : Chimiste Mon genre préféré : Fantasy, bit lit Date d'inscription : 17/08/2007
| Sujet: Re: Lady Pirate - 1. Les valets du roi - Mireille Calmel Mar 8 Déc 2009 - 12:51 | |
| je viens de faire 3 nuit et en ce moment il n'y a pas beaucoup de boulot. | |
|
| |
Sherryn Lecteur passionné
Nombre de messages : 344 Age : 37 Mon genre préféré : Fantasy Date d'inscription : 31/08/2009
| Sujet: Re: Lady Pirate - 1. Les valets du roi - Mireille Calmel Lun 21 Déc 2009 - 9:14 | |
| J'ai voté "moyen". J'ai eu de la peine, surtout dans la première moitié. Les évènements sont vraiment traités superficiellement et de façon trop rapide, il suffit d'à peine 100 pages pour que Mary ait déjà changé trois fois de vie, d'amant et d'objectif, ça m'a donné une impression de décousu assez désagréable. Et le texte vraiment trop basique, vu la réputation de l'auteur je m'attendais à mieux. | |
|
| |
Ayla Lecteur régulier
Nombre de messages : 52 Age : 37 Mon genre préféré : fantastique Mon livre préféré : L'épée de vérité, de Terry Goodkind Date d'inscription : 20/06/2009
| Sujet: Re: Lady Pirate - 1. Les valets du roi - Mireille Calmel Mer 17 Mar 2010 - 19:37 | |
| Un de mes livres préféré de Mireille Calmel que je relis même très souvent. Et c'est pour cela que j'ai voté "excellent" car je l'adore. L'histoire est très captivante et j'adore le perso de Mary jane, ainsi que sa vie aventurière. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lady Pirate - 1. Les valets du roi - Mireille Calmel | |
| |
|
| |
| Lady Pirate - 1. Les valets du roi - Mireille Calmel | |
|