Meuraïe Grand lecteur
Nombre de messages : 194 Age : 36 Emploi : Etudiante Educ Spé Date d'inscription : 20/09/2009
| Sujet: Anibal d'Anne Bragance Mar 29 Sep 2009 - 16:49 | |
| Anibal de Anne Bragance Quatrième de couverture : A douze ans, tête de mule et mauvais élève, Edgar a déjà compris 2 choses : primo, qu'il vaut mieux se taire plutôt que de se faire engueuler; deuxio: que sa seule passion et occupation dans la vie c'est et ce sera les fleurs! Aussi, quand Hugues et Lolly, ses parents, lui annoncent qu'ils ont décidé d'adopter un petit Péruvien, Edgar est parti sans rien dire dans son jardin arracher des mauvaises herbes. L'Inca, il allait voir ce qu'il allait voir! Anibal, il s'appelle. Il a cinq ans, une bouille désarmante et il ne dit pas un mot. La jalousie d'Edgar s'effiloche. Ce frère, il veut bien l'adopter lui aussi. Mais c'est la fin de l'été, Edgar est menacé d'internat à la rentrée. Finie l'amitié avec Anibal? Impossible. C'est la fugue, direction : la cordillère des Andes Nombre de pages : 178 pages Edition de poche : presses Pocket Couverture du livre : | |
|
Meuraïe Grand lecteur
Nombre de messages : 194 Age : 36 Emploi : Etudiante Educ Spé Date d'inscription : 20/09/2009
| Sujet: Re: Anibal d'Anne Bragance Mar 29 Sep 2009 - 16:52 | |
| J'ai trouvé ce bouquin vraiment sympa, très mignon. Il nous montre bien, par une histoire fictive le chamboulement qu'un enfant adopté peut faire pour sa fratrie. " Si vous figurez que tous les anges gardiens ont un caractère en pain bénit, vous vous fourrez le doigt dans l'oeil. Le mien il est pas mal taré." | |
|
Bulle Fondatrice
Nombre de messages : 5075 Age : 35 Emploi : Etudiante en statistiques Mon genre préféré : Comédie romantique, Bit-Lit Mon livre préféré : L'ombre du vent - Carlos Ruiz Zafon Date d'inscription : 09/07/2007
| Sujet: Re: Anibal d'Anne Bragance Mar 29 Sep 2009 - 18:40 | |
| Il m'intéresse grandement ce livre ! Je l'ajoute tout de suite dans ma liste de livre à lire. En plus, trop contente, il est dans ma bibliothèque . Merci de me l'avoir fait découvrir . | |
|
Meuraïe Grand lecteur
| Sujet: Re: Anibal d'Anne Bragance Mar 29 Sep 2009 - 19:23 | |
| Tu vas te faire plaisir, je l'espère!!! | |
|
Bulle Fondatrice
Nombre de messages : 5075 Age : 35 Emploi : Etudiante en statistiques Mon genre préféré : Comédie romantique, Bit-Lit Mon livre préféré : L'ombre du vent - Carlos Ruiz Zafon Date d'inscription : 09/07/2007
| Sujet: Re: Anibal d'Anne Bragance Lun 26 Oct 2009 - 19:22 | |
| Pas le courage de lire jusqu'à la fin... Je n'aime pas du tout les personnages, Edgar me tape sur les nerfs et le style me déplaît. C'est dommage car c'est un sujet qui m'intéresse grandement mais je n'y arrive pas... Je m'attendais à une histoire un peu plus classique où on aurait pu identifier Edgar comme d'autres enfants, mais, c'est un petit garçon particulier qui ne vit que pour ses plantes, du coup, ça me bloque... Commencé sans finir... | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Anibal d'Anne Bragance | |
| |
|