coquinnette Lecteur accro
Nombre de messages : 510 Age : 50 Emploi : Hotesse de caisse Mon genre préféré : Tout : BD, romans, histoires vraies... Date d'inscription : 20/06/2009
| Sujet: Un amour vintage - Isabel Wolff Sam 10 Oct 2009 - 15:47 | |
| Un amour vintage de Isabel Wolff Titre original : A vintage affairQuatrième de couverture : Phoebe Swift vient d'ouvrir une boutique de vêtements d'occasion à Blackheath. Pour sur-monter sa tristesse due à la mort de sa meilleure amie Emma, elle se réfugie dans son métier: rendre à ces merveilleuses pièces vintage leur splendeur passée et leur offrir une nouvelle vie. Un jour, Phoebe rencontre Thérèse, une vieille dame française qui souhaite lui vendre quelques tailleurs et costumes élégants. Parmi sa garde-robe, Phoebe découvre un manteau d'enfant bleu ciel, datant des années 1940. Dans un premier temps, Thérèse préfère garder le secret sur l'histoire de ce manteau, mais à mesure que les deux femmes deviennent amies, elle se confie à Phoebe, qui écoute attentive-ment son récit sans se douter que celui-ci a un lien profond et intime avec sa propre vie... Nombre de pages : 410 pages Edition grand format : Jean-Claude Lattès Edition de poche : - Couverture du livre : | |
|
coquinnette Lecteur accro
Nombre de messages : 510 Age : 50 Emploi : Hotesse de caisse Mon genre préféré : Tout : BD, romans, histoires vraies... Date d'inscription : 20/06/2009
| Sujet: Re: Un amour vintage - Isabel Wolff Sam 10 Oct 2009 - 15:48 | |
| J'ai beaucoup aimé ce livre, que j'ai trouvé très touchant. Phoebe est une jeune femme attachante, les autres personnages sont eux aussi très intéressants. J'ai bien aimé l'histoire, bref je trouve que c'est vraiment un très bon livre. | |
|
olivia Petit lecteur
| Sujet: Re: Un amour vintage - Isabel Wolff Jeu 10 Juin 2010 - 16:55 | |
| J'ai fini de le lire tout a l'heure, j'ai adoré!! Rarement déçue avec Isabel Wolff!! Les personnages sont attachants, l'histoire autour de Mme Bell est triste mais bien écrite et pleines de surprises | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un amour vintage - Isabel Wolff | |
| |
|