| J'aurais préféré vivre - thierry cohen | |
|
|
Votre avis | Excellent | | 100% | [ 2 ] | très bien | | 0% | [ 0 ] | bien | | 0% | [ 0 ] | moyen | | 0% | [ 0 ] | mauvais | | 0% | [ 0 ] | très mauvais | | 0% | [ 0 ] | commencer sans finir | | 0% | [ 0 ] |
| Total des votes : 2 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Emma Lecteur accro
Nombre de messages : 3749 Age : 36 Emploi : Chimiste Mon genre préféré : Fantasy, bit lit Date d'inscription : 17/08/2007
| Sujet: J'aurais préféré vivre - thierry cohen Mer 21 Oct 2009 - 13:06 | |
| J'aurais préféré vivre de Thierry Cohen Titre original : TITRE'ORIGINALQuatrième de couverture : Le 8 mai 2001, jour des ses vingt ans, jeremy se suicide. Victoria, la femme qu'il aime, l'a rejeté. Le 8 mai 2002, il se réveille près de Victoria, folle d'amour pour lui. Est-il vraiment mort ? Jeremy devient alors le spectateur d'une vie qui lui échappe. Une vie étrange, dan slaquelle sa personnalité est différente, changé, évolue, l'inquiète.Au fil des jours et des réveils, Jeremy va dérouler le fil d'un destins qu'il n'a pas choisi... le sien. Nombre de pages :218 Edition grand format : Edition de poche : poket Couverture du livre :
Dernière édition par petitemanu le Mer 21 Oct 2009 - 13:16, édité 1 fois | |
|
| |
Emma Lecteur accro
Nombre de messages : 3749 Age : 36 Emploi : Chimiste Mon genre préféré : Fantasy, bit lit Date d'inscription : 17/08/2007
| Sujet: Re: J'aurais préféré vivre - thierry cohen Mer 21 Oct 2009 - 13:11 | |
| Excellent j'ai adoré cette histoire. Dsl je ne suis pas douée pour les avis car j'ai peur de vous dévoiler le livre, de plus je me suis peut etre trompé de catgéorie | |
|
| |
Bulle Fondatrice
Nombre de messages : 5075 Age : 35 Emploi : Etudiante en statistiques Mon genre préféré : Comédie romantique, Bit-Lit Mon livre préféré : L'ombre du vent - Carlos Ruiz Zafon Date d'inscription : 09/07/2007
| Sujet: Re: J'aurais préféré vivre - thierry cohen Mer 21 Oct 2009 - 17:13 | |
| J'ai beaucoup entendu parler de cette histoire, les avis sont très bons. Je vais le rajouter à ma liste de livre à lire. Pour ce qui est de tes avis, tu peux refaire un résumé à ta sauce et dire ce que tu as particulièrement plu. Tu ne dévoiles pas pour autant tout le livre. | |
|
| |
Emma Lecteur accro
| Sujet: Re: J'aurais préféré vivre - thierry cohen Mer 21 Oct 2009 - 17:22 | |
| là si tu es obliger car ce n'est pas écrit dans le résumer a l'origine | |
|
| |
Niënor Lecteur accro
Nombre de messages : 973 Age : 31 Emploi : Etudiante Mon genre préféré : Roman Mon livre préféré : Jane Eyre - Charlotte Brontë Date d'inscription : 13/07/2009
| Sujet: Re: J'aurais préféré vivre - thierry cohen Ven 23 Oct 2009 - 19:46 | |
| J'ai voté Excellent aussi. Tu peux aussi mettre ton avis sous spoiler Petitemanu et prévenir qu'il contient des choses qui pourraient dévoiler l'histoire. Personnellement, j'ai beaucoup aimé ce livre. Mais j'avouerai ne plus vraiment m'en souvenir. Le thème est original, après s'être suicidé, le personnage principal voit sa vie comme elle aurait pu être si il avait continué à vivre, à chaque fois espacé de plusieurs années, lors d'une seule journée : le jour de son anniversaire. Lorsqu'on me l'avait conseillé, on l'avait comparé à Marc Lévy et Guillaume Musso. Je pense que les adeptes de ces auteurs aimeront, mais ce n'est pas vraiment le même genre. Sinon, j'aurais plutôt classé dans "Fantastique". Certes c'est l'histoire de sa vie (et encore, juste quelques jours), mais en général, après un suicide, ben on revit pas vraiment. :/ Cet auteur vient de sortir un nouveau livre : Je le ferai pour toi, que j'espère vite me procurer. | |
|
| |
Emma Lecteur accro
| Sujet: Re: J'aurais préféré vivre - thierry cohen Dim 25 Oct 2009 - 19:43 | |
| oui mais je trouve que cela n'est pas de la pure fantasy c'est plus du religieux car fantasy c'est des êtres étrange de la magie etc c'est pour cela que je l'ai mi ici | |
|
| |
Niënor Lecteur accro
Nombre de messages : 973 Age : 31 Emploi : Etudiante Mon genre préféré : Roman Mon livre préféré : Jane Eyre - Charlotte Brontë Date d'inscription : 13/07/2009
| Sujet: Re: J'aurais préféré vivre - thierry cohen Dim 25 Oct 2009 - 20:29 | |
| Il y a fantasy et fantastique, mais c'est comme tu le sens | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: J'aurais préféré vivre - thierry cohen | |
| |
|
| |
| J'aurais préféré vivre - thierry cohen | |
|