coquinnette Lecteur accro
Nombre de messages : 510 Age : 50 Emploi : Hotesse de caisse Mon genre préféré : Tout : BD, romans, histoires vraies... Date d'inscription : 20/06/2009
| Sujet: L'esprit de famille - I - Janine Boissard Mar 3 Nov 2009 - 14:36 | |
| L'esprit de famille Tome 1 : L'esprit de famille de Janine Boissard Titre original : L'esprit de familleQuatrième de couverture : Ce livre est une invitation. Parents et adolescents, et aussi tous ceux qui souffrent de la solitude, sont conviés à venir se chauffer au feu de cette famille, à partager ses problèmes, à rire beaucoup avec elle, à pleurer parfois, mais toujours à s'y sentir bien. Nombre de pages :307 pages Titre des autres tomes : Tome 2 : L’avenir de Bernadette Tome 3 : Claire ou le bonheur Tome 4 : Moi, Pauline Tome 5 : Cécile, la poison Tome 6 : Cécile et son amour Edition grand format : Fayard Edition de poche : Le livre de poche Couverture du livre : | |
|
coquinnette Lecteur accro
Nombre de messages : 510 Age : 50 Emploi : Hotesse de caisse Mon genre préféré : Tout : BD, romans, histoires vraies... Date d'inscription : 20/06/2009
| Sujet: Re: L'esprit de famille - I - Janine Boissard Mar 3 Nov 2009 - 15:30 | |
| Quand j'étais plus jeune, j'adorais lire et relire la série L'esprit de famille. Comme j'avais le temps j'ai eu envie de relire cette série mais je n'aurait pas du. C'est une bonne série toutefois elle a mal vieillit. J'ai peiné à lire les six tomes. C'est sympa, ça raconte la vie d'une famille où il y a quatre filles et un papa médecin. Ce sont les 4 filles du docteur moreau, et c'est gentillet. Mais ça a mal vieillit, les temps ont changé, on n'est plus en 1976 et j'ai eu du mal à accroché à l'histoire qui est un peu trop lisse. J'ai toutefois mis bon, je pense que c'est à lire au moins une fois si on lit l'auteur janine boissard. | |
|