Bulle Fondatrice
Nombre de messages : 5075 Age : 35 Emploi : Etudiante en statistiques Mon genre préféré : Comédie romantique, Bit-Lit Mon livre préféré : L'ombre du vent - Carlos Ruiz Zafon Date d'inscription : 09/07/2007
| Sujet: Le racisme : De la traite des Noirs à nos jours Dim 15 Nov 2009 - 20:00 | |
| Le racisme De la Traître des Noirs à nos jours de Philippe Godard Quatrième de couverture : Le racisme brise bien des relations de fraternité entre les hommes. Mesurer les souffrances endurées par certains d'entre eux à cause de la couleur de leur peau ou de leurs coutumes, et comprendre comment le racisme s'est insinué dans la société à des époques et des contextes différents, permet de mieux évaluer les enjeux contemporains de la lutte contre le racisme. Nombre de pages : 65 pages Edition grand format : Editions Autrement Date de parution : Octobre 2001 | |
|
Bulle Fondatrice
Nombre de messages : 5075 Age : 35 Emploi : Etudiante en statistiques Mon genre préféré : Comédie romantique, Bit-Lit Mon livre préféré : L'ombre du vent - Carlos Ruiz Zafon Date d'inscription : 09/07/2007
| Sujet: Re: Le racisme : De la traite des Noirs à nos jours Dim 15 Nov 2009 - 20:23 | |
| C'est un très bon document sur le racisme. Il est bien écrit et facile à lire. Il passe en revu les différentes formes de rascimes de la plus ancienne à la plus récente de manière concise. Il parle donc de la Traite des Noirs, de la ségrégation aux Etats-Unis, de la Shoah, du Guatemala, des Peaux-Rouges et des Tziganes. Ce document n'est pas valable pour une recherche approfondie mais pour connaître les évènements principaux et nous situer un peu dans l'histoire. Toutefois, le sujet est assez limité ; malheureusement, le racisme est présent dans bien d'autres pays qui ne sont pas mentionnés dans ce document. | |
|