Vous recherchez un forum de lecture avec de bons livres à lire ? Vous voulez partager un bon livre ? Venez le faire avec nous ! |
|
| Moi, Nojoud, 10 ans, divorcée | |
| |
Votre avis | Excellent | | 0% | [ 0 ] | Très bon | | 0% | [ 0 ] | Bon | | 0% | [ 0 ] | Moyen | | 0% | [ 0 ] | Mauvais | | 0% | [ 0 ] | Très mauvais | | 0% | [ 0 ] | Commencé sans finir... | | 0% | [ 0 ] |
| Total des votes : 0 | | |
| Auteur | Message |
---|
Bulle Fondatrice
Nombre de messages : 5075 Age : 35 Emploi : Etudiante en statistiques Mon genre préféré : Comédie romantique, Bit-Lit Mon livre préféré : L'ombre du vent - Carlos Ruiz Zafon Date d'inscription : 09/07/2007
| Sujet: Moi, Nojoud, 10 ans, divorcée Mar 5 Jan 2010 - 18:05 | |
|
Moi Nojoud, 10 ans, divorcée de Nojoud Ali Quatrième de couverture : « Je m'appelle Nojoud et je suis yéménite. Mariée de force par mes parents à un homme trois fois plus âgé que moi... » L'histoire d'une petite fille qui a osé défier l'archaïsme des traditions de son pays en demandant le divorce... et en l'obtenant ! Une première dans ce pays du sud de la péninsule arabique, où plus de la moitié des filles sont mariées avant leurs 18 ans. Son courage a été largement salué par la presse internationale. Élue « Femme de l'année 2008 » par le magazine américain Glamour, passée du statut de victime à celui d'héroïne, elle raconte son histoire pour briser le silence sur les épouses-enfants et donner espoir. La première petite Yéménite à avoir osé braver la tradition patriarcale. Le Figaro Un récit poignant bien sûr, mais surtout stupéfiant d'espoir. Elle Nombre de pages : 160 pages Edition grand format : Michel Laffond Edition de poche : J'ai lu Couverture du livre :
Dernière édition par Bulle le Mar 5 Jan 2010 - 19:21, édité 1 fois | |
| | | Bulle Fondatrice
Nombre de messages : 5075 Age : 35 Emploi : Etudiante en statistiques Mon genre préféré : Comédie romantique, Bit-Lit Mon livre préféré : L'ombre du vent - Carlos Ruiz Zafon Date d'inscription : 09/07/2007
| Sujet: Re: Moi, Nojoud, 10 ans, divorcée Mar 5 Jan 2010 - 19:10 | |
| Un témoignage poignant. Ce récit, bien écrit, relate l'histoire de Nojoud, petite fille Yéménite âgée d'environ 10 ans qui voit un jour sa vie basculer quand elle apprend qu'elle doit épouser un homme trois fois plus âgée qu'elle. Ne supportant plus son mari violent, elle décide d'aller demander le divorce au tribunal : un acte de courage incroyable. Ce témoignage m'a touchée. Du haut de ses 10 ans, Noujoud se bat avec fougue et détermination. Je n'aurais qu'une seule chose à lui dire : bravo Nojoud. Je vote très bon. | |
| | | | Moi, Nojoud, 10 ans, divorcée | |
|