Au coeur des livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous recherchez un forum de lecture avec de bons livres à lire ? Vous voulez partager un bon livre ? Venez le faire avec nous !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Malpertuis, Jean Ray

Aller en bas 

Comment avez-vous trouvé ce roman?
Excellent
Malpertuis, Jean Ray Vote_lcap0%Malpertuis, Jean Ray Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Très bon
Malpertuis, Jean Ray Vote_lcap0%Malpertuis, Jean Ray Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Bon
Malpertuis, Jean Ray Vote_lcap100%Malpertuis, Jean Ray Vote_rcap
 100% [ 1 ]
Moyen
Malpertuis, Jean Ray Vote_lcap0%Malpertuis, Jean Ray Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Mauvais
Malpertuis, Jean Ray Vote_lcap0%Malpertuis, Jean Ray Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Très mauvais
Malpertuis, Jean Ray Vote_lcap0%Malpertuis, Jean Ray Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Commencé sans finir...
Malpertuis, Jean Ray Vote_lcap0%Malpertuis, Jean Ray Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Emy_
Lecteur accro
Lecteur accro
Emy_


Féminin Nombre de messages : 1207
Age : 32
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 22/08/2009

Malpertuis, Jean Ray Empty
MessageSujet: Malpertuis, Jean Ray   Malpertuis, Jean Ray EmptyJeu 21 Jan 2010 - 21:50


Malpertuis
de
Jean Ray
Titre original : Malpertuis
Quatrième de couverture : L'oncle Cassave va mourir. Il convoque toute sa famille à son chevet dans la demeure de Malpertuis et leur dicte ses dernières volontés : que tous s'installent dans cette colossale maison de maître et que revienne, aux deux derniers survivants, sa fortune. Aucun des proches ne se doute du drame qui les attend. Tout commence par des lumières qui s'éteignent mystérieusement. Bientôt l'horreur jaillira des murs même de la maison. Le roman Malpertuis est un chef-d'œuvre de la littérature
fantastique.
Nombre de pages : 281 (suppléments compris)
Edition grand format : /
Edition de poche : Espace Nord
Couverture du livre :
Malpertuis, Jean Ray 9782804022211FS

Revenir en haut Aller en bas
Emy_
Lecteur accro
Lecteur accro
Emy_


Féminin Nombre de messages : 1207
Age : 32
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 22/08/2009

Malpertuis, Jean Ray Empty
MessageSujet: Re: Malpertuis, Jean Ray   Malpertuis, Jean Ray EmptyJeu 21 Jan 2010 - 21:59

Cette couverture est pas mal mais pas la meilleure à mon sens. En voici d'autres bien plus adaptées je trouve. Mais bon, celle-ci est la plus récente et c'est celle dont je dispose... Bien qu'elle représente l'atmosphère glauque et froide du roman, je préfère celles-ci:

Malpertuis, Jean Ray Book-Malpertuis Malpertuis, Jean Ray 2804009025.08._AA240_SCLZZZZZZZ_ Malpertuis, Jean Ray 6165-h350

J'ai un bon sentiment sur ce livre. J'avais du le lire pour l'école en 4ème et je me souviens qu'à l'époque, en ayant terminé sa lecture, je m'étais dit "mais quel livre de fou!". Oui, Jean Ray devait être fou, mais quelle imagination tout de même! Je trouve que le supplément de lecture à la suite de l'histoire apporte une aide conséquente - du moins en ce qui me concerne - et éclaire pas mal de points restés dans l'ombre. Après 3 ans, certains souvenirs sont revenus et le sentiment est différent, j'aime bien relire les livres quelques années après pour voir si mon sentiment a changé. Je ne peux pas noter "très bon" parce qu'il ne fera pas partie des livres que je lirai une troisième fois même si, pour une fois, j'ai envie de regarder son adaptation cinématographique. Elle a eu une bonne critique et une explication de l'adaptation de 1972 se trouve en fin d'ouvrage. Je note donc ce livre "bon" même s'il est un peu plus que bon mais pas encore "très bon" pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
 
Malpertuis, Jean Ray
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Revenants-Jean Molla
» Le mur - Jean-Paul SARTRE
» Quatre filles et un Jean - Ann Brashares
» Un ange distrait - Jean-Pierre Richard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au coeur des livres :: Fiches de lecture :: Bit-Lit, Dystopie, Fantastique, Fantasy, Horreur, Science-fiction :: Fantastique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser