Bienvenue sur le forum Maksym !
Joli avatar, très reposant.
Moi c'est Niënor, j'ai 16 ans et je suis aussi lycéenne (en 1ère S pour être plus précise). Je vois dans ton profil que tu es lycéen aussi, en seconde ? (tu aurais donc un an d'avance ?)
Concernant mes goûts littéraires, j'essaie de lire un peu de tout, et comme toi j'ai eu un grand moment de fantasy pour adolescent. Même si j'en lis toujours (
Twilight reste le meilleur exemple, je pense ^^), j'essaie de me tourner vers d'autres genres, ou simplement plus "adultes". (Dernièrement, j'ai découvert Robin Hobb que j'adore !
).
J'essaie aussi de combler mes lacunes en matières de littérature classique (d'autant plus que j'ai le bac de français cette année), et je lis par exemple en ce moment
Le rouge et le noir de Stendhal.
Concernant les auteurs que tu as cités, Camus me tente depuis longtemps mais je n'ai jamais vraiment trouver l'occasion. Musset de même, surtout qu'il m'est fortement conseillé par ma prof de français pour
On ne badine pas avec l'amour. Amélie Nothomb... Je n'en ai lu qu'un seul (
Acide sulfurique) et j'avoue ne pas avoir trop aimé... Cela dit, je réessaierai sans doute un jour.
Beigbeder est sur ma liste depuis pas mal de temps aussi, manque encore d'occasions (et on m'a souvent dit du mal de ses livres ^^). J'espère donc que tu nous donneras ton avis après l'avoir fini.
Quant à l'écriture, une section est spécialement dédiée à cela ici, alors si l'envie t'en prend, n'hésite pas à nous présenter tes écrits.
Au plaisir de te lire sur les différents fils.
(Désolée pour ce petit roman ^^)