Au coeur des livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous recherchez un forum de lecture avec de bons livres à lire ? Vous voulez partager un bon livre ? Venez le faire avec nous !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Millénium - 2.La fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette - Stieg LARSSON

Aller en bas 
4 participants

Qu'avez-vous pensé de ce livre ?
Excellent
Millénium - 2.La fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette - Stieg LARSSON Vote_lcap0%Millénium - 2.La fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette - Stieg LARSSON Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Très bon
Millénium - 2.La fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette - Stieg LARSSON Vote_lcap33%Millénium - 2.La fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette - Stieg LARSSON Vote_rcap
 33% [ 1 ]
Bon
Millénium - 2.La fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette - Stieg LARSSON Vote_lcap67%Millénium - 2.La fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette - Stieg LARSSON Vote_rcap
 67% [ 2 ]
Moyen
Millénium - 2.La fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette - Stieg LARSSON Vote_lcap0%Millénium - 2.La fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette - Stieg LARSSON Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Mauvais
Millénium - 2.La fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette - Stieg LARSSON Vote_lcap0%Millénium - 2.La fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette - Stieg LARSSON Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Très mauvais
Millénium - 2.La fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette - Stieg LARSSON Vote_lcap0%Millénium - 2.La fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette - Stieg LARSSON Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Commencé sans finir...
Millénium - 2.La fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette - Stieg LARSSON Vote_lcap0%Millénium - 2.La fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette - Stieg LARSSON Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 3
 

AuteurMessage
Niënor
Lecteur accro
Lecteur accro
Niënor


Féminin Nombre de messages : 973
Age : 31
Emploi : Etudiante
Mon genre préféré : Roman
Mon livre préféré : Jane Eyre - Charlotte Brontë
Date d'inscription : 13/07/2009

Millénium - 2.La fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette - Stieg LARSSON Empty
MessageSujet: Millénium - 2.La fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette - Stieg LARSSON   Millénium - 2.La fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette - Stieg LARSSON EmptyMar 9 Mar 2010 - 20:30


Millénium

II/La fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette
de
Stieg LARSSON
Titre original : Flickan som lekte med elden
Quatrième de couverture :
Tandis que Lisbeth Sander coule des journées supposées tranquilles aux Caraïbes, Mikael Blomkvist, réhabilité, victorieux, est prêt à lancer un numéro spécial de Millénium sur un thème brûlant pour des gens hauts placés : une sombre histoire de prostituées exportées des pays de l’Est. Mikael aimerait surtout revoir Lisbeth. Il la retrouve sur son chemin, mais pas vraiment comme prévu : un soir, dans une rue de Stockholm, il la voit échapper de peu à une agression manifestement très planifiée.
Enquêter sur des sujets qui fâchent mafieux et politiciens n’est pas ce qu’on souhaite à de jeunes journalistes amoureux de la vie. Deux meurtres se succèdent, les victimes enquêtaient pour Millénium. Pire que tout, la police et les médias vont bientôt traquer Lisbeth, coupable toute désignée et qu’on a vite fait de qualifier de tueuse en série au passé psychologique lourdement chargé.
Mais qui était cette gamine attachée sur un lit, exposée aux caprices d’un maniaque et qui survivait en rêvant d’un bidon d’essence et d’une allumette ?
S’agissait-il d’une des filles des pays de l’Est, y a-t-il une hypothèse plus compliquée encore ? C’est dans cet univers à cent à l’heure que nous embarque Stieg Larsson qui signe avec ce deuxième volume de la trilogie Millénium un thriller au rythme affolant.
Nombre de pages : 652
Titre des autres tomes :
I/Les hommes qui n'aimaient pas les femmes
III/La Reine dans le palais des courants d'air
Edition grand format : Actes Sud
Edition de poche : /
Couverture du livre :

Millénium - 2.La fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette - Stieg LARSSON 419Pu8KL2kL._SS500_



Dernière édition par Niënor le Ven 12 Mar 2010 - 13:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://libre-et-ris.cowblog.fr/
Niënor
Lecteur accro
Lecteur accro
Niënor


Féminin Nombre de messages : 973
Age : 31
Emploi : Etudiante
Mon genre préféré : Roman
Mon livre préféré : Jane Eyre - Charlotte Brontë
Date d'inscription : 13/07/2009

Millénium - 2.La fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette - Stieg LARSSON Empty
MessageSujet: Re: Millénium - 2.La fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette - Stieg LARSSON   Millénium - 2.La fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette - Stieg LARSSON EmptyMar 9 Mar 2010 - 20:33

J'ai voté Bon.

J'ai trouvé ce tome-ci bien moins palpitant que le premier.
L'enquête policière était plus prévisible et moins intéressante. Si on retrouve avec joie les personnages du tome précédant, on n'apprend très peu de chose sur eux, si ce n'est quelques trucs que l'on avait déjà deviné sur Lisbeth.
J'ai surtout été déçue par la fin, qui pour moi n'en est pas réellement une.

J'espère que le dernier tome ne continuera pas dans ce sens. Millénium - 2.La fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette - Stieg LARSSON Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
http://libre-et-ris.cowblog.fr/
Meuraïe
Grand lecteur
Grand lecteur
Meuraïe


Nombre de messages : 194
Age : 36
Emploi : Etudiante Educ Spé
Date d'inscription : 20/09/2009

Millénium - 2.La fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette - Stieg LARSSON Empty
MessageSujet: Re: Millénium - 2.La fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette - Stieg LARSSON   Millénium - 2.La fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette - Stieg LARSSON EmptyVen 2 Avr 2010 - 23:42

Le tome que j'ai préféré, peut-être parce qu'après toutes les présentations du tome 1, il y'avait plus de place pour l'histoire et puis ... on a eu tout le tome 1 pour assimiler le nom de tout les protagonistes ce qui rend la lecture plus facile.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-lectures-de-meuraie.skyrock.com
Emy_
Lecteur accro
Lecteur accro
Emy_


Féminin Nombre de messages : 1207
Age : 32
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 22/08/2009

Millénium - 2.La fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette - Stieg LARSSON Empty
MessageSujet: Re: Millénium - 2.La fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette - Stieg LARSSON   Millénium - 2.La fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette - Stieg LARSSON EmptyVen 23 Nov 2012 - 19:53

Je suis en plein dans l'histoire. Il me reste 200 pages sur 650, je vais les engloutir je crois
Revenir en haut Aller en bas
Emy_
Lecteur accro
Lecteur accro
Emy_


Féminin Nombre de messages : 1207
Age : 32
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 22/08/2009

Millénium - 2.La fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette - Stieg LARSSON Empty
MessageSujet: Re: Millénium - 2.La fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette - Stieg LARSSON   Millénium - 2.La fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette - Stieg LARSSON EmptyDim 25 Nov 2012 - 8:46

Voilà, je l'ai fini hier soir Smile

J'ai voté bon. Il y avait une certaine lenteur dans la mise en place de l'histoire je trouve. Il faut attendre la moitié du livre pour que les problèmes arrivent et s'enchaînent. L'histoire se complique, perd le lecteur, lui fait se creuser les méninges pour arriver à une explication plausible qui l'arrange. Une fois que j'ai repris la lecture de cette deuxième partie, cette semaine, j'ai pris le temps de continuer à lire l'intrigue, elle m'attirait. J'aime le style de l'auteur, j'adore les personnages, surtout Lisbeth.

C'est drôle parce que je discutais de ça avec ma grand-mère qui m'a prêté cette trilogie et elle m'a dit "c'est quand même une sacrée garce hein!". lol! Ça m'a fait beaucoup rire parce que je ne partage pas son avis. Une part de moi admire Lisbeth et voudrait lui ressembler mais une autre la plaint beaucoup et ne le voudrait absolument pas. C'est un personnage très complexe et j'ai beaucoup aimé la deuxième moitié du tome parce qu'on apprend plein de choses sur sa vie, on explique ce qu'est Tout Le Mal et mon attirance-répulsion s'accroit encore. Bref ^^

Je m'apprêtais à écrire que je ne comprenais pas trop le prologue, que je pensais retrouver cette situation à un moment dans le livre mais je viens de le relire et de tout comprendre une fois le tome terminé xD
Revenir en haut Aller en bas
Bulle
Fondatrice
Fondatrice
Bulle


Féminin Nombre de messages : 5075
Age : 34
Emploi : Etudiante en statistiques
Mon genre préféré : Comédie romantique, Bit-Lit
Mon livre préféré : L'ombre du vent - Carlos Ruiz Zafon
Date d'inscription : 09/07/2007

Millénium - 2.La fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette - Stieg LARSSON Empty
MessageSujet: Re: Millénium - 2.La fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette - Stieg LARSSON   Millénium - 2.La fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette - Stieg LARSSON EmptyLun 26 Nov 2012 - 20:41

Vous êtes quasiment toutes d'accord ! Ça me donne envié de lire cette série également !
Revenir en haut Aller en bas
Emy_
Lecteur accro
Lecteur accro
Emy_


Féminin Nombre de messages : 1207
Age : 32
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 22/08/2009

Millénium - 2.La fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette - Stieg LARSSON Empty
MessageSujet: Re: Millénium - 2.La fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette - Stieg LARSSON   Millénium - 2.La fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette - Stieg LARSSON EmptyVen 28 Déc 2012 - 13:28

Alors tu t'y es mise? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bulle
Fondatrice
Fondatrice
Bulle


Féminin Nombre de messages : 5075
Age : 34
Emploi : Etudiante en statistiques
Mon genre préféré : Comédie romantique, Bit-Lit
Mon livre préféré : L'ombre du vent - Carlos Ruiz Zafon
Date d'inscription : 09/07/2007

Millénium - 2.La fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette - Stieg LARSSON Empty
MessageSujet: Re: Millénium - 2.La fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette - Stieg LARSSON   Millénium - 2.La fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette - Stieg LARSSON EmptyDim 30 Déc 2012 - 16:41

Non, toujours pas ! J'ai déjà tellement de livres à lire -_-'
Revenir en haut Aller en bas
Emy_
Lecteur accro
Lecteur accro
Emy_


Féminin Nombre de messages : 1207
Age : 32
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 22/08/2009

Millénium - 2.La fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette - Stieg LARSSON Empty
MessageSujet: Re: Millénium - 2.La fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette - Stieg LARSSON   Millénium - 2.La fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette - Stieg LARSSON EmptyDim 30 Déc 2012 - 21:48

Bienvenue au club ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Millénium - 2.La fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette - Stieg LARSSON Empty
MessageSujet: Re: Millénium - 2.La fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette - Stieg LARSSON   Millénium - 2.La fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette - Stieg LARSSON Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Millénium - 2.La fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette - Stieg LARSSON
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Millenium - 1. Les hommes qui n'aimaient pas les femmes - Stieg Larsson
» "Dune" de Frank Herbert
» bibliotheque de ma fille
» carnet de lecture de ma fille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au coeur des livres :: Fiches de lecture :: Aventure, Policier :: Policier/Thriller-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser