Au coeur des livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous recherchez un forum de lecture avec de bons livres à lire ? Vous voulez partager un bon livre ? Venez le faire avec nous !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Stéphanie Meyer et Young Oh Kim - Twilight Fascination T1

Aller en bas 
+2
xsaga2001
Sherryn
6 participants

Votre avis ?
Excellent
Stéphanie Meyer et Young Oh Kim - Twilight Fascination T1 Vote_lcap33%Stéphanie Meyer et Young Oh Kim - Twilight Fascination T1 Vote_rcap
 33% [ 1 ]
Très bon
Stéphanie Meyer et Young Oh Kim - Twilight Fascination T1 Vote_lcap67%Stéphanie Meyer et Young Oh Kim - Twilight Fascination T1 Vote_rcap
 67% [ 2 ]
Bon
Stéphanie Meyer et Young Oh Kim - Twilight Fascination T1 Vote_lcap0%Stéphanie Meyer et Young Oh Kim - Twilight Fascination T1 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Moyen
Stéphanie Meyer et Young Oh Kim - Twilight Fascination T1 Vote_lcap0%Stéphanie Meyer et Young Oh Kim - Twilight Fascination T1 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Mauvais
Stéphanie Meyer et Young Oh Kim - Twilight Fascination T1 Vote_lcap0%Stéphanie Meyer et Young Oh Kim - Twilight Fascination T1 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Très mauvais
Stéphanie Meyer et Young Oh Kim - Twilight Fascination T1 Vote_lcap0%Stéphanie Meyer et Young Oh Kim - Twilight Fascination T1 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Commencé sans finir....
Stéphanie Meyer et Young Oh Kim - Twilight Fascination T1 Vote_lcap0%Stéphanie Meyer et Young Oh Kim - Twilight Fascination T1 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 3
 

AuteurMessage
Sherryn
Lecteur passionné
Lecteur passionné
Sherryn


Féminin Nombre de messages : 344
Age : 37
Mon genre préféré : Fantasy
Date d'inscription : 31/08/2009

Stéphanie Meyer et Young Oh Kim - Twilight Fascination T1 Empty
MessageSujet: Stéphanie Meyer et Young Oh Kim - Twilight Fascination T1   Stéphanie Meyer et Young Oh Kim - Twilight Fascination T1 EmptySam 20 Mar 2010 - 10:33


Twilight
de
Stéphanie Meyer et Young Oh Kim
Quatrième de couverture :Quand Isabella Swan emménage dans la morose ville de Forks et y rencontre le beau et mystérieux Edward Cullen, sa vie prend un tournant palpitant et terrifiant. Avec sa peau de porcelaine, ses yeux dorés, sa voix envoûtante et ses dons surnaturels, Edward est à la fois irrésistible et impénétrable. Jusqu’à présent, il a réussi à dissimuler sa véritable identité. Mais Bella est bien décidée à découvrir son ténébreux secret…
Nombre de tomes : 1, en cours
Edition : Pika
Couverture du livre :
Stéphanie Meyer et Young Oh Kim - Twilight Fascination T1 CV-077459-078867

Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn-livres.skyrock.com
Sherryn
Lecteur passionné
Lecteur passionné
Sherryn


Féminin Nombre de messages : 344
Age : 37
Mon genre préféré : Fantasy
Date d'inscription : 31/08/2009

Stéphanie Meyer et Young Oh Kim - Twilight Fascination T1 Empty
MessageSujet: Re: Stéphanie Meyer et Young Oh Kim - Twilight Fascination T1   Stéphanie Meyer et Young Oh Kim - Twilight Fascination T1 EmptySam 20 Mar 2010 - 10:33

Somme toute une belle surprise en tant qu'adaptation. Déjà c'est une brillante idée d'avoir choisi la Corée pour la transposition, un pays qui paraissait idéal avec sa production souvent à mi-chemin entre la BD et le manga, ce dernier permettant le grand nombre de pages indispensable à une histoire durablement développée et donc à une adaptation réussie d'une oeuvre romanesque.
Le trait est notamment une considérablement bonne surprise : il est réaliste et détaillé, avec une excellente gestion des ombres qui rendent les personnages magnifiques, en particulier pour les yeux et les lèvres. Les décors sont soignés eux aussi. Les visages manquent parfois d'expressivité, mais dans l'ensemble ce défaut est habilement compensé par toute une panoplie de techniques : les cadrages, les angles de vue, les plans, et la mise en page participent à la création de l'émotion. Il y a aussi les codes du manwha, discrets mais présents où il faut et quand il faut. Plus surprenante est la gestion de la couleur ; en effet l'oeuvre est dans l'ensemble en noir et blanc mais çà et là apparaissent des colorations qui rehaussent réellement l'intensité des passages en questions, elles donnent beaucoup de poids au récit.
La narration et les dialogues sont très fidèles au roman, il ne fait aucun doute que Pika l'aura consulté. L'humour quant à lui est nettement moins présent que dans l'oeuvre d'origine, pour ma part cela ne me dérange pas mais ceux qui étaient attachés à cette partie de la personnalité de Bella risquent d'en être perturbés.
D'une façon générale je trouve vraiment que c'est une bonne adaptation, très fidèle au roman et visuellement superbe. J'avais moyennement apprécié le premier tome (soit Fascination), alors j'irais presque jusqu'à dire que pour l'instant je préfère cette version. Le premier tome du manwha s'achève quand Edward se montre pour la première fois au soleil, l'histoire n'a donc pas du tout été compressée et ça prendra sans doute le temps qu'il faudra pour développer cela avec le rythme idéal. J'attends la suite.

Très bon
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn-livres.skyrock.com
xsaga2001
Lecteur passionné
Lecteur passionné
xsaga2001


Féminin Nombre de messages : 292
Age : 39
Emploi : 95
Mon genre préféré : Heroic fantasy, SF, Thriller, Policier, Shojos, shonens, ...
Mon livre préféré : La cité des dieux sauvages
Date d'inscription : 07/09/2007

Stéphanie Meyer et Young Oh Kim - Twilight Fascination T1 Empty
MessageSujet: Re: Stéphanie Meyer et Young Oh Kim - Twilight Fascination T1   Stéphanie Meyer et Young Oh Kim - Twilight Fascination T1 EmptyDim 25 Avr 2010 - 18:14

J'ai beaucoup aimer ce premier tome, j'aime le graphisme même si beaucoup ne l'apprécie pas. Par contre l'histoire va peut être un peu vite par moments pour ceux qui n'ont pas lu le roman.
Revenir en haut Aller en bas
Emy_
Lecteur accro
Lecteur accro
Emy_


Féminin Nombre de messages : 1207
Age : 32
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 22/08/2009

Stéphanie Meyer et Young Oh Kim - Twilight Fascination T1 Empty
MessageSujet: Re: Stéphanie Meyer et Young Oh Kim - Twilight Fascination T1   Stéphanie Meyer et Young Oh Kim - Twilight Fascination T1 EmptyVen 30 Avr 2010 - 17:29

Aaah je l'ai vu chez mon libraire! Razz Les dessins rendent bien mieux les personnages que les acteurs du films en tout cas. Quant à savoir si je vais le lire, c'est une autre histoire...
Revenir en haut Aller en bas
Bulle
Fondatrice
Fondatrice
Bulle


Féminin Nombre de messages : 5075
Age : 34
Emploi : Etudiante en statistiques
Mon genre préféré : Comédie romantique, Bit-Lit
Mon livre préféré : L'ombre du vent - Carlos Ruiz Zafon
Date d'inscription : 09/07/2007

Stéphanie Meyer et Young Oh Kim - Twilight Fascination T1 Empty
MessageSujet: Re: Stéphanie Meyer et Young Oh Kim - Twilight Fascination T1   Stéphanie Meyer et Young Oh Kim - Twilight Fascination T1 EmptyMar 4 Mai 2010 - 18:42

Si un jour je peux l'emprunter, je ne dirai pas non :p, car c'est vrai que les dessins sont beaux mais je ne l'achèterai pas.
Revenir en haut Aller en bas
jackotte
Lecteur accro
Lecteur accro
jackotte


Nombre de messages : 1334
Age : 43
Date d'inscription : 22/09/2007

Stéphanie Meyer et Young Oh Kim - Twilight Fascination T1 Empty
MessageSujet: Re: Stéphanie Meyer et Young Oh Kim - Twilight Fascination T1   Stéphanie Meyer et Young Oh Kim - Twilight Fascination T1 EmptySam 19 Juin 2010 - 8:10

moi j ai bien envie de voir !
Revenir en haut Aller en bas
babynoux
Petit lecteur
Petit lecteur
babynoux


Féminin Nombre de messages : 16
Age : 32
Date d'inscription : 01/01/2011

Stéphanie Meyer et Young Oh Kim - Twilight Fascination T1 Empty
MessageSujet: Re: Stéphanie Meyer et Young Oh Kim - Twilight Fascination T1   Stéphanie Meyer et Young Oh Kim - Twilight Fascination T1 EmptyLun 3 Jan 2011 - 17:55

je l'ai dévoré en 2 toutes petites soirées, j'ai adoré, les dessins sont très beaux =)
Revenir en haut Aller en bas
xsaga2001
Lecteur passionné
Lecteur passionné
xsaga2001


Féminin Nombre de messages : 292
Age : 39
Emploi : 95
Mon genre préféré : Heroic fantasy, SF, Thriller, Policier, Shojos, shonens, ...
Mon livre préféré : La cité des dieux sauvages
Date d'inscription : 07/09/2007

Stéphanie Meyer et Young Oh Kim - Twilight Fascination T1 Empty
MessageSujet: Re: Stéphanie Meyer et Young Oh Kim - Twilight Fascination T1   Stéphanie Meyer et Young Oh Kim - Twilight Fascination T1 EmptyLun 3 Jan 2011 - 20:27

Contente que ça t'ai plu ^^!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stéphanie Meyer et Young Oh Kim - Twilight Fascination T1 Empty
MessageSujet: Re: Stéphanie Meyer et Young Oh Kim - Twilight Fascination T1   Stéphanie Meyer et Young Oh Kim - Twilight Fascination T1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stéphanie Meyer et Young Oh Kim - Twilight Fascination T1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Twilight chapitre 2 new moon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au coeur des livres :: Fiches de lecture :: BDs, Mangas :: Mangas-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser