|
| Stéphanie Meyer et Young Oh Kim - Twilight Fascination T1 | |
| |
Votre avis ? | Excellent | | 33% | [ 1 ] | Très bon | | 67% | [ 2 ] | Bon | | 0% | [ 0 ] | Moyen | | 0% | [ 0 ] | Mauvais | | 0% | [ 0 ] | Très mauvais | | 0% | [ 0 ] | Commencé sans finir.... | | 0% | [ 0 ] |
| Total des votes : 3 | | |
| Auteur | Message |
---|
Sherryn Lecteur passionné
Nombre de messages : 344 Age : 37 Mon genre préféré : Fantasy Date d'inscription : 31/08/2009
| Sujet: Stéphanie Meyer et Young Oh Kim - Twilight Fascination T1 Sam 20 Mar 2010 - 10:33 | |
| Twilight de Stéphanie Meyer et Young Oh Kim Quatrième de couverture :Quand Isabella Swan emménage dans la morose ville de Forks et y rencontre le beau et mystérieux Edward Cullen, sa vie prend un tournant palpitant et terrifiant. Avec sa peau de porcelaine, ses yeux dorés, sa voix envoûtante et ses dons surnaturels, Edward est à la fois irrésistible et impénétrable. Jusqu’à présent, il a réussi à dissimuler sa véritable identité. Mais Bella est bien décidée à découvrir son ténébreux secret… Nombre de tomes : 1, en cours Edition : Pika Couverture du livre : | |
| | | Sherryn Lecteur passionné
Nombre de messages : 344 Age : 37 Mon genre préféré : Fantasy Date d'inscription : 31/08/2009
| Sujet: Re: Stéphanie Meyer et Young Oh Kim - Twilight Fascination T1 Sam 20 Mar 2010 - 10:33 | |
| Somme toute une belle surprise en tant qu'adaptation. Déjà c'est une brillante idée d'avoir choisi la Corée pour la transposition, un pays qui paraissait idéal avec sa production souvent à mi-chemin entre la BD et le manga, ce dernier permettant le grand nombre de pages indispensable à une histoire durablement développée et donc à une adaptation réussie d'une oeuvre romanesque. Le trait est notamment une considérablement bonne surprise : il est réaliste et détaillé, avec une excellente gestion des ombres qui rendent les personnages magnifiques, en particulier pour les yeux et les lèvres. Les décors sont soignés eux aussi. Les visages manquent parfois d'expressivité, mais dans l'ensemble ce défaut est habilement compensé par toute une panoplie de techniques : les cadrages, les angles de vue, les plans, et la mise en page participent à la création de l'émotion. Il y a aussi les codes du manwha, discrets mais présents où il faut et quand il faut. Plus surprenante est la gestion de la couleur ; en effet l'oeuvre est dans l'ensemble en noir et blanc mais çà et là apparaissent des colorations qui rehaussent réellement l'intensité des passages en questions, elles donnent beaucoup de poids au récit. La narration et les dialogues sont très fidèles au roman, il ne fait aucun doute que Pika l'aura consulté. L'humour quant à lui est nettement moins présent que dans l'oeuvre d'origine, pour ma part cela ne me dérange pas mais ceux qui étaient attachés à cette partie de la personnalité de Bella risquent d'en être perturbés. D'une façon générale je trouve vraiment que c'est une bonne adaptation, très fidèle au roman et visuellement superbe. J'avais moyennement apprécié le premier tome (soit Fascination), alors j'irais presque jusqu'à dire que pour l'instant je préfère cette version. Le premier tome du manwha s'achève quand Edward se montre pour la première fois au soleil, l'histoire n'a donc pas du tout été compressée et ça prendra sans doute le temps qu'il faudra pour développer cela avec le rythme idéal. J'attends la suite.
Très bon | |
| | | xsaga2001 Lecteur passionné
Nombre de messages : 292 Age : 40 Emploi : 95 Mon genre préféré : Heroic fantasy, SF, Thriller, Policier, Shojos, shonens, ... Mon livre préféré : La cité des dieux sauvages Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: Stéphanie Meyer et Young Oh Kim - Twilight Fascination T1 Dim 25 Avr 2010 - 18:14 | |
| J'ai beaucoup aimer ce premier tome, j'aime le graphisme même si beaucoup ne l'apprécie pas. Par contre l'histoire va peut être un peu vite par moments pour ceux qui n'ont pas lu le roman. | |
| | | Emy_ Lecteur accro
Nombre de messages : 1207 Age : 33 Emploi : Etudiante Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Stéphanie Meyer et Young Oh Kim - Twilight Fascination T1 Ven 30 Avr 2010 - 17:29 | |
| Aaah je l'ai vu chez mon libraire! Les dessins rendent bien mieux les personnages que les acteurs du films en tout cas. Quant à savoir si je vais le lire, c'est une autre histoire... | |
| | | Bulle Fondatrice
Nombre de messages : 5075 Age : 35 Emploi : Etudiante en statistiques Mon genre préféré : Comédie romantique, Bit-Lit Mon livre préféré : L'ombre du vent - Carlos Ruiz Zafon Date d'inscription : 09/07/2007
| Sujet: Re: Stéphanie Meyer et Young Oh Kim - Twilight Fascination T1 Mar 4 Mai 2010 - 18:42 | |
| Si un jour je peux l'emprunter, je ne dirai pas non :p, car c'est vrai que les dessins sont beaux mais je ne l'achèterai pas. | |
| | | jackotte Lecteur accro
| Sujet: Re: Stéphanie Meyer et Young Oh Kim - Twilight Fascination T1 Sam 19 Juin 2010 - 8:10 | |
| moi j ai bien envie de voir ! | |
| | | babynoux Petit lecteur
| Sujet: Re: Stéphanie Meyer et Young Oh Kim - Twilight Fascination T1 Lun 3 Jan 2011 - 17:55 | |
| je l'ai dévoré en 2 toutes petites soirées, j'ai adoré, les dessins sont très beaux =) | |
| | | xsaga2001 Lecteur passionné
Nombre de messages : 292 Age : 40 Emploi : 95 Mon genre préféré : Heroic fantasy, SF, Thriller, Policier, Shojos, shonens, ... Mon livre préféré : La cité des dieux sauvages Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: Stéphanie Meyer et Young Oh Kim - Twilight Fascination T1 Lun 3 Jan 2011 - 20:27 | |
| Contente que ça t'ai plu ^^! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Stéphanie Meyer et Young Oh Kim - Twilight Fascination T1 | |
| |
| | | | Stéphanie Meyer et Young Oh Kim - Twilight Fascination T1 | |
|