|
| 1984 ~ George Orwell | |
| |
Votre avis | Excellent | | 0% | [ 0 ] | Très bon | | 100% | [ 2 ] | Bon | | 0% | [ 0 ] | Moyen | | 0% | [ 0 ] | Mauvais | | 0% | [ 0 ] | Très mauvais | | 0% | [ 0 ] | Commencé sans finir... | | 0% | [ 0 ] |
| Total des votes : 2 | | |
| Auteur | Message |
---|
Bulle Fondatrice
Nombre de messages : 5075 Age : 35 Emploi : Etudiante en statistiques Mon genre préféré : Comédie romantique, Bit-Lit Mon livre préféré : L'ombre du vent - Carlos Ruiz Zafon Date d'inscription : 09/07/2007
| Sujet: 1984 ~ George Orwell Dim 4 Avr 2010 - 19:28 | |
| 1984 de George Orwell Titre original : Quatrième de couverture : « De tous les carrefours importants, le visage à la moustache noire vous fixait du regard. BIG BROTHER VOUS REGARDE, répétait la légende, tandis que le regard des yeux noirs pénétrait les yeux de Winston... Au loin, un hélicoptère glissa entre les toits, plana un moment, telle une mouche bleue, puis repartit comme une flèche, dans un vol courbe. C'était une patrouille qui venait mettre le nez aux fenêtres des gens. Mais les patrouilles n'avaient pas d'importance. Seule comptait la Police de la Pensée. » Nombre de pages : 448 pages Edition grand format : Edition de poche : Folio Couverture du livre :
Dernière édition par Bulle le Lun 27 Aoû 2012 - 19:21, édité 1 fois | |
| | | Niënor Lecteur accro
Nombre de messages : 973 Age : 31 Emploi : Etudiante Mon genre préféré : Roman Mon livre préféré : Jane Eyre - Charlotte Brontë Date d'inscription : 13/07/2009
| Sujet: Re: 1984 ~ George Orwell Dim 11 Avr 2010 - 19:15 | |
| J'ai voté Très bon ! Proposé l'année dernière par mon prof de français, j'avais été emballée de suite. La meilleure contre-utopie que j'ai lue jusqu'à présent ! Le monde décrit est horrible, et pourtant il n'est pas si difficile d'imaginer qu'il devienne le nôtre... La fin est particulièrement saisissante et ne laisse réellement aucun espoir. A lire ! | |
| | | Emy_ Lecteur accro
Nombre de messages : 1207 Age : 33 Emploi : Etudiante Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: 1984 ~ George Orwell Mer 14 Avr 2010 - 19:03 | |
| Ben mince alors! Qu'un seul avis sur ce livre pourtant classique? (que je n'ai toujours pas lu moi-même ) Après Madame Bovary, je m'attèle à 1984 alors! | |
| | | Bulle Fondatrice
Nombre de messages : 5075 Age : 35 Emploi : Etudiante en statistiques Mon genre préféré : Comédie romantique, Bit-Lit Mon livre préféré : L'ombre du vent - Carlos Ruiz Zafon Date d'inscription : 09/07/2007
| Sujet: Re: 1984 ~ George Orwell Jeu 15 Avr 2010 - 18:24 | |
| Il n'était même pas présenté ! Tu te rends compte ? Même moi, j'ai été étonnée ^^. En plus, il est vachement bien. J'en suis à la moitié et j'aime beaucoup ! | |
| | | Bulle Fondatrice
| Sujet: Re: 1984 ~ George Orwell Sam 17 Avr 2010 - 18:01 | |
| Un livre captivant ! Le monde de 1984 est effrayant. Tout est contrôlé, les gens, les pensées des gens, le passé. Tout doit aller dans le sens de Big Brother qui est l'emblême personnifié du Parti. Les questions que posent ce livre sont nombreuses. Le totalitarisme peut-il aller jusque-là ? Les hommes sont-ils si facilement maniables ? Mais surtout, qu'est-ce que le passé ? Je vote très bon. Un livre à garder en mémoire ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 1984 ~ George Orwell | |
| |
| | | | 1984 ~ George Orwell | |
|