| Organisation des lectures communes | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Bulle Fondatrice
Nombre de messages : 5075 Age : 35 Emploi : Etudiante en statistiques Mon genre préféré : Comédie romantique, Bit-Lit Mon livre préféré : L'ombre du vent - Carlos Ruiz Zafon Date d'inscription : 09/07/2007
| Sujet: Organisation des lectures communes Mer 7 Avr 2010 - 18:32 | |
| Je suis plutôt satisfaite de votre participation aux lectures communes, cependant, je trouve que les discussions après lecture ne sont pas assez exploitées. Je me demandais si le problème ne venait pas de l'organisation de ces lectures, c'est-à-dire de la création d'une catégorie de forum pour une lecture. Je me suis donc dit que peut-être un post pour une lecture serait peut-être plus simple. Dans ce post, on pourra spoiler et discuter de tous les sujets les uns à la suite des autres. Pensez-vous que ce sera mieux ? | |
|
| |
Sherryn Lecteur passionné
Nombre de messages : 344 Age : 37 Mon genre préféré : Fantasy Date d'inscription : 31/08/2009
| Sujet: Re: Organisation des lectures communes Jeu 8 Avr 2010 - 9:21 | |
| tu veux dire faire un topic par chapitre ? | |
|
| |
Bulle Fondatrice
Nombre de messages : 5075 Age : 35 Emploi : Etudiante en statistiques Mon genre préféré : Comédie romantique, Bit-Lit Mon livre préféré : L'ombre du vent - Carlos Ruiz Zafon Date d'inscription : 09/07/2007
| Sujet: Re: Organisation des lectures communes Jeu 8 Avr 2010 - 18:04 | |
| Non, un topic pour tout le livre, comme ça, on discutera de tout ce dont on a envie et cela engagera peut-être plus le débat sur le livre. | |
|
| |
Nombre de messages : 344 Age : 37 Mon genre préféré : Fantasy Date d'inscription : 31/08/2009
| Sujet: Re: Organisation des lectures communes Jeu 8 Avr 2010 - 18:07 | |
| J'avoue que je ne comprends pas vraiment la différence ave ce qu'on fait actuellement... On fait un forum par lecture mais il y a aussi un post pour tout le livre non ? | |
|
| |
Bulle Fondatrice
| Sujet: Re: Organisation des lectures communes Jeu 8 Avr 2010 - 18:14 | |
| En fait, au lieu de créer des posts pour un sujet spécifique dans une catégorie de forum, comme c'est le cas maintenant, c'est-à-dire que nous avons une section "Débat sur les livres", puis "Catégorie du livre", et enfin, le livre du livre en catégorie où l'on trouve des sujets comme comme "[Iphigénie] Son originalité ?", il y aura juste une catégorie "Discussion sur les livres" avec un post "Discussion sur Iphigénie" où on parlera de tous les sujets les uns à la suite sans organisation particulière. | |
|
| |
Emy_ Lecteur accro
Nombre de messages : 1207 Age : 33 Emploi : Etudiante Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Organisation des lectures communes Ven 9 Avr 2010 - 15:08 | |
| Oui, si, je vois ce que tu veux dire. Je suis d'accord, ça ferait moins de clic à faire. (Moi, moins il y a d'effort à fournir au mieux ça me convient lol) Et ce serait aussi mieux dans le sens où il y aurait moins de sous-forum, ce serait donc plus clair. | |
|
| |
| Sujet: Re: Organisation des lectures communes Ven 9 Avr 2010 - 18:16 | |
| j'ai du mal à visualiser la chose donc je pense que je me ferai un avis quand ce sera là, de toute façon je pense que je m'adapterai très bien ^^ | |
|
| |
Niënor Lecteur accro
Nombre de messages : 973 Age : 31 Emploi : Etudiante Mon genre préféré : Roman Mon livre préféré : Jane Eyre - Charlotte Brontë Date d'inscription : 13/07/2009
| Sujet: Re: Organisation des lectures communes Dim 11 Avr 2010 - 19:00 | |
| Pour ma part, les deux me vont très bien. Ton idée Bulle est intéressante dans le cas où il n'y a pas beaucoup de topics, mais si jamais il y a vraiment des choses à exploiter dans le livre, ça risque de devenir assez vite le fouillis, non ? | |
|
| |
Bulle Fondatrice
| Sujet: Re: Organisation des lectures communes Dim 11 Avr 2010 - 20:49 | |
| En fait, si j'ai envie de changer d'organisation, c'est justement parce qu'il n'y a pas eu assez de sujets dans les dernières lectures... Je trouvais que ça faisait beaucoup de clics pour rien du coup. Si vraiment il y a un livre où il y a matière à discuter, je pourrais toujours recréer une section spéciale pour le livre. | |
|
| |
| Sujet: Re: Organisation des lectures communes Lun 12 Avr 2010 - 13:31 | |
| je suis d'accord j'avoue que pour ma part, j'avais jamais compris qu'on pouvait ouvrir des topics sur n'importe quoi du livre du coup je l'ai jamais fait... | |
|
| |
Bulle Fondatrice
| Sujet: Re: Organisation des lectures communes Lun 12 Avr 2010 - 18:34 | |
| Je crois que tu n'es pas la seule ^^. Ce n'est pas grave, tu pourras toujours le faire maintenant . | |
|
| |
Emma Lecteur accro
Nombre de messages : 3749 Age : 36 Emploi : Chimiste Mon genre préféré : Fantasy, bit lit Date d'inscription : 17/08/2007
| Sujet: Re: Organisation des lectures communes Mar 20 Avr 2010 - 16:08 | |
| je n'ai pas lu tous les messages mais le probleme si on fait un seul sujet c'est qu'on risque de ne pas lire tous les messages. par exemple si un nouveau membre arrive et que le sujet fait 3 pages je ne sais pas s'il va lire tous les sujet traité dans le sujet | |
|
| |
| Sujet: Re: Organisation des lectures communes Mar 20 Avr 2010 - 17:40 | |
| c'est valable pour n'importe quel topic... | |
|
| |
Bulle Fondatrice
| Sujet: Re: Organisation des lectures communes Mar 20 Avr 2010 - 18:03 | |
| Je comprends ce que veut dire petitemanu. Moi aussi, ça me décourage de lire 3 pages de réponses sur les autres forums. C'est d'ailleurs pour cette raison que j'avais organisé de cette manière les débats, pour que ce soit plus organisé et plus facile de s'y retrouver. Mais en ce moment, il y a très peu de débat... tous ces topics vides, encombrent trop le forum je trouve... | |
|
| |
Emma Lecteur accro
Nombre de messages : 3749 Age : 36 Emploi : Chimiste Mon genre préféré : Fantasy, bit lit Date d'inscription : 17/08/2007
| Sujet: Re: Organisation des lectures communes Mer 21 Avr 2010 - 7:24 | |
| - Sherryn a écrit:
- c'est valable pour n'importe quel topic...
oui je sais même pour la presentation des livres ok on peut toujours essayer | |
|
| |
Emy_ Lecteur accro
Nombre de messages : 1207 Age : 33 Emploi : Etudiante Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Organisation des lectures communes Jeu 14 Fév 2013 - 11:42 | |
| Je remonte ce petit topic pour vous faire part d'une suggestion: ne pourrait-on pas organiser les lectures communes autour d'un thème? Ou d'un type de livres parmi toutes les catégories du fofo? Ou alors peut-être faire ça en challenge? Je n'en sais rien mais je me disais que faire qqch autour de thèmes communs, ça pourrait être pas mal | |
|
| |
Bulle Fondatrice
| Sujet: Re: Organisation des lectures communes Sam 16 Fév 2013 - 19:38 | |
| C'est une excellente idée ! Ca permettrait justement de faire peut-être plus d'échange entre nous et de comparer des livres et d'en découvrir d'autres ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Organisation des lectures communes | |
| |
|
| |
| Organisation des lectures communes | |
|