| "Le livre des étoiles (tome 1)" d'E. L'Homme | |
|
|
Qu'avez-vous pensez de ce livre ? | Excellent | | 0% | [ 0 ] | Très bon | | 50% | [ 3 ] | Bon | | 17% | [ 1 ] | Moyen | | 17% | [ 1 ] | Mauvais | | 16% | [ 1 ] | Très mauvais | | 0% | [ 0 ] | Commencé sans finir... | | 0% | [ 0 ] |
| Total des votes : 6 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Bulle Fondatrice
Nombre de messages : 5075 Age : 35 Emploi : Etudiante en statistiques Mon genre préféré : Comédie romantique, Bit-Lit Mon livre préféré : L'ombre du vent - Carlos Ruiz Zafon Date d'inscription : 09/07/2007
| Sujet: "Le livre des étoiles (tome 1)" d'E. L'Homme Lun 3 Sep 2007 - 17:26 | |
| Nom de la série : Le livre des étoiles Titre du tome : Qadehar le Sorcier Nom de l'auteur : Erik L'Homme Quatrième de couverture : Guillemot est un garçon du pays d'Ys, situé à mi-chemin entre le monde réel et le Monde Incertain. Mais d'où lui viennent ses dons pour la sorcellerie que lui enseigne Maître Qadehar ? Et qu'est devenu Le livre des Etoiles, qui renferme le secret de puissants sortilèges ? Dans sa quête de vérité, Guillemot franchira la Porte qui conduit dans le Monde Incertain, peuplé de monstres et d'étranges tribus... Nombre de pages : 260 pages Nombre de tomes : 3 tomes Titre des différents tomes : Le seigneur Sha (tome 2) Le visage de l'Ombre (tome 3) Edition : Folio Couverture du livre (facultative) :
Dernière édition par le Lun 19 Nov 2007 - 12:49, édité 1 fois | |
|
| |
Rikusan Lecteur accro
Nombre de messages : 1745 Emploi : Rêveuse Mon genre préféré : fantastique / fantasy / histoire de vie / manga Date d'inscription : 17/08/2007
| Sujet: Re: "Le livre des étoiles (tome 1)" d'E. L'Homme Lun 3 Sep 2007 - 20:24 | |
| Ah je l'ai vu à la biblio celui-là! J'ai faillit l'emprunter et puis finalement j'ai pris un autre livre à la place... Celui-là, vaut-il la peine de le lire? | |
|
| |
Bulle Fondatrice
Nombre de messages : 5075 Age : 35 Emploi : Etudiante en statistiques Mon genre préféré : Comédie romantique, Bit-Lit Mon livre préféré : L'ombre du vent - Carlos Ruiz Zafon Date d'inscription : 09/07/2007
| Sujet: Re: "Le livre des étoiles (tome 1)" d'E. L'Homme Lun 3 Sep 2007 - 20:27 | |
| moi, je l'ai acheté il y a pas mal de temps (j'étais au collège, c'était à l'époque où j'avais le fantastique avec des livres super comme Harry Potter et A la croisée des mondes ^^) mais je n'ai pas réussi à m'accorcher à ce livre, je ne l'ai pas fini... mais je n'ai pas encore voter car peut-être que je vais essayer de le lire en entier cette fois-ci ^^. Donc, on va dire que mon avis ne sert à rien mdr | |
|
| |
Rikusan Lecteur accro
Nombre de messages : 1745 Emploi : Rêveuse Mon genre préféré : fantastique / fantasy / histoire de vie / manga Date d'inscription : 17/08/2007
| Sujet: Re: "Le livre des étoiles (tome 1)" d'E. L'Homme Lun 3 Sep 2007 - 20:29 | |
| ok lol
Bon bah, je le prendrai à l'occasion, de toute façon, ça ne me coute rien de l'emprunter à la biblio ^^' | |
|
| |
Invitée Invité
| Sujet: Re: "Le livre des étoiles (tome 1)" d'E. L'Homme Mar 25 Sep 2007 - 16:29 | |
| Désolée de m'incrustée (vraiment), mais c'était pour dire que j'ai adorée ce livre! Il est vraiment super selon moi! Après à vous de voir... |
|
| |
hella Grand lecteur
Nombre de messages : 154 Age : 33 Emploi : Lycéenne Mon genre préféré : J'aime un peu tout Mon livre préféré : Oula!! y'en a t'en Date d'inscription : 29/09/2007
| Sujet: Re: "Le livre des étoiles (tome 1)" d'E. L'Homme Dim 30 Sep 2007 - 14:18 | |
| Je trouve qu'Erik L'Homme écrit bien. J'ai bien aimé ces différentes oeuvres | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Ethernya Lecteur passionné
Nombre de messages : 298 Age : 36 Emploi : Etudiante Infirmière 3ème Année Mon genre préféré : Fantastique, Fantasy Mon livre préféré : Le Clan des Otori Date d'inscription : 30/06/2009
| Sujet: Re: "Le livre des étoiles (tome 1)" d'E. L'Homme Mer 1 Juil 2009 - 19:31 | |
| L'un des quelques livre auquel j'ai eu du mal à accroché. Certes Erik L'Homme a un style d'écriture très fluide et agréable, mais j'ai vraiment peu apprécier l'histoire dans laquelle je n'arrivait pas à me plonger. | |
|
| |
Niënor Lecteur accro
Nombre de messages : 973 Age : 31 Emploi : Etudiante Mon genre préféré : Roman Mon livre préféré : Jane Eyre - Charlotte Brontë Date d'inscription : 13/07/2009
| Sujet: Re: "Le livre des étoiles (tome 1)" d'E. L'Homme Jeu 16 Juil 2009 - 13:16 | |
| J'ai voté Très bon. J'ai adoré à l'époque où je l'ai lu (j'étais au collège). J'avais trouvé l'histoire très originale et prenante. Ca se lit très bien dans tout le contexte de fantasy qu'il y a eu à ce moment-là. Je ne me rappelle plus vraiment du style de l'auteur, sans doute un peu enfantin, mais j'avais beaucoup aimé. A lire à l'occasion Il existe 2 autres tomes, mais les 3 sont aussi regroupés dans un seul livre. | |
|
| |
Sherryn Lecteur passionné
Nombre de messages : 344 Age : 37 Mon genre préféré : Fantasy Date d'inscription : 31/08/2009
| Sujet: Re: "Le livre des étoiles (tome 1)" d'E. L'Homme Dim 13 Sep 2009 - 18:00 | |
| J'ai voté Très Bon.
Le principe de la magie et le travail fait sur les personnages sont ce que j'ai le plus appréciés. Je continue de beaucoup aimer ce livre, je me souviens qu'à l'époque je le préférais même à Harry Potter (dont je n'ai jamais été fan, je précise quand même lol) | |
|
| |
coquinnette Lecteur accro
Nombre de messages : 510 Age : 50 Emploi : Hotesse de caisse Mon genre préféré : Tout : BD, romans, histoires vraies... Date d'inscription : 20/06/2009
| Sujet: Re: "Le livre des étoiles (tome 1)" d'E. L'Homme Dim 13 Sep 2009 - 18:03 | |
| J'ai mis très bon car j'ai beaucoup aimé, je l'ai lu il y a un an car mon neveu m'a prété la série et je l'ai trouvé pas mal du tout | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: "Le livre des étoiles (tome 1)" d'E. L'Homme | |
| |
|
| |
| "Le livre des étoiles (tome 1)" d'E. L'Homme | |
|